Jump to content

Enorme lenteur en BO


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques temps mon BO est très lent à charger sur quasi toutes les pages ( entre 150 et 250 secondes ). Sur la page produit cela m'empêche même de sauvegarder les modifications : le bouton enregistrer tourne à l'infini.

 

J'ai regardé le réseau, et tout cette longueur vient d'un TTFB énorme sur le premier fichier chargé. J'en ai parlé avec mon hébergeur (interne à mon entreprise) et il m'a assuré que si il y avait un problème il venait de ma config Prestashop, je sais que les caractéristiques techniques de la machine sont suffisantes, mais je n'ai pas paramétré moi même apache, php et cie. J'ai essayé de farfouiller un peu sur les forums mais j'ai l'impression qu'effectivement la config a l'air bonne (memory limit > 64MB, memcached désactivé, aucun module de stats installé etc...)

 

A noter que le chargement de la page d'un module est très rapide, pareil lorsque je sauvegarde la nouvelle configuration d'un module...

 

Je me demandais donc d'où cela pouvait venir et comment y rémédier. Je suis sur prestashop 1.6.0.14.

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Première chose à faire, éditer le fichier /config/defines.inc.php et mettre la valeur _PS_DEBUG_PROFILING_ à true.

 

Dans le back office (attention en front office également) apparaissent alors les informations de débogage Prestashop en bas de page.

 

Regarde les informations en rouge, fait une comparaison avec les pages qui se chargent sans problèmes pour identifier le problème.

Link to comment
Share on other sites

Méthode peu adaptée pour moi : c'est une lenteur sur une seule page.

 

Quelques précisions : quand je charge la page modules, le chargement ne dure "que" 113s. Sinon c'est 168s sur toutes les pages. Et c'est toujours initContent qui est responsable selon debug profiling / le TTFB du tout premier fichier selon l'analyse réseau du navigateur.

 

J'ai essayé pas mal de méthodes : supprimer divers modules (cron, les stats...), supprimer mon dossier xml, changer diverses permissions... Rien ne fonctionne.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...