Jump to content

Base de donnée énorme, cart rule combination 167 000 000 de lignes - Help

Recommended Posts

Bonjour, je reprend l'administration d'un site prestashop en v 1.5.4.1 et je rencontre des diffucltés pour migrer en 1.6.xxx

Mon problème vient de la base de donnée Mysql qui contient quelques tables monstrueuse, cad 167 Millions de lignes pour la tables ps_cart_rule_product_rule par exemple.

Il m'est impossible de faire une migration, le site est lent, le backoffice est une horreur.

Je souhaiterai nettoyer cette base de donnée mais je n'ai pas le schéma des tables liés à cette ps_cart_rule_product_rule pour lancer une requete.

Quelqu'un pourrait me dire ou pourrais je trouver le schéma de la BDD.

Quand j'essaye de supprimer depuis le backoffice, le site n'est plus accessible, tout est par terre. Surement du à la base de données.

J'ai plein de regle de panier à supprimer. Si quelqu'un à une astuce, technique pour nettoyer ces tables liées, merci.

• 4 months later...

Bonjour,

je me permets de reprendre le fil car , j ai aussi cette table qui prend beaucoup de place dans ma base... elle fait 147,7 Mo pour 4 683 253 de lignes.

je ne comprends pas trés bien la construction de cette table. Il y a une ligne pour chaque produit ayant un bon de reduc qui lui est affecté.

Si on fait des relance paniers qui génèrent des bons de réducs et pour un peu qu'on ait quelques milliers de produits, cette table devient vite énorme.

Personne n'a de souci avec cela ?

y a t il un moyen d'optimiser ? (j ai vérifié en faisant un nettoyage des bons de reducs expirés mais elle ne concerne bien que des bons actifs à ce jour)

merci de vos conseils.

• 2 years later...