Jump to content

Réorganiser l'ordre des modules dans la "top nav"


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je sollicite votre aide une fois de plus, car voilà j'ai un petit soucis pour modifier un template prestashop :

 

En effet j'essaie de faire apparaitre  ma top nav comme ceci : 

post-1003847-0-18923600-1434113406_thumb.png

 

Mais par défaut elle est comme ca :

post-1003847-0-48420600-1434113465_thumb.png

 

En modifiant les "float" je ne peux qu'avoir ce résultat : 

post-1003847-0-98784900-1434113497_thumb.png

 

Car dans le code html, le block "user info" est avant le block "cart" :

post-1003847-0-66479900-1434113700_thumb.png

 

J'arrive a le modifier en live et j'obtiens le résultat que je veux avec les float..

post-1003847-0-46542600-1434113816_thumb.png

mais en "dur" je ne sais pas comment faire,

je m'en remet à vous, merci d'avance, cordialement,

 

Clément | Web Designer

Edited by clem97410 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Oui, sans aucun effet, d'ailleurs dans "displayNav" je n'ai que : 

1- bloc d'informations clients

2-Bloc devises

3-Bloc selecteur de langue

4- Bloc contact

 

Je ne trouve pas le bloc panier dans "DisplayNav" mais dans Header et il y a 48 modules dedans, et "panier" est en dernier, je trouve ca étrange ..

Link to comment
Share on other sites

Le hook displayheader sert surtout à accrocher les modules qui fonctionnent avec de l'ajax, donc c'est normal d'en avoir autant et leur ordre n'a pas d'importance.

 

A ce moment là, greffez le bloc panier dans displaynav (par contre je ne sais plus si c'est possible nativement, fautes un essai), et placez le a la position qui vous intéresse.

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'essayer merci, ca fonctionne, sauf que du coup j'ai 2x fois le panier qui apparait et si je supprime le bloc panier du block header, ben y'a tout qui part en cacahuète :)

 

Il me semble qu'on est pas loin de la solution.. mais déjà merci ;)  

Link to comment
Share on other sites

Ben le panier est greffé dans Header juste et dans aucune autre hook, par contre quand je le greffe en plus dans display nav, c'est la qu'il m'en crée 2 côte à côte.. mais si je supprime celui dans header ca fout le bordel sur le site :D 

Apres je pense pas que faire un display none sur l'un des 2 paniers apparents soit une bonne solution non? ;) 

Link to comment
Share on other sites

Ce double affichage est bizarre... Vous êtes sur de ne pas avoir le bloc panier greffé dans le displaytop ?

 

Et effectivement non, c'est pas très judicieux d'appliquer un display:none à l'un des deux paniers...

 

Votre site est en ligne ? Vous avez un lien ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

désolé pour cette réponse tardive, mais oui je viens de réverifier, le bloc panier se trouve juste dans "header" et dans "displayNav" que je viens d'ajouter... le panier reste en double affichage comme ceci : 

 

post-1003847-0-70824300-1434352811_thumb.png

 

Sinon oui le site est en ligne en mode maintenance, mp moi si vous voulez voir ;) 

 

merci

 

ps: est ce que cela peut venir du thème pretashop? (pts mixstore) 

 

 

Edited by clem97410 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour , je bloque sur le selecteur de langue dans ma boutique .

J'ai activé les langues , téléchargé les petits drapeaux pour gb et fr , greffé le bloc sur display header nav et top (1ere place)

Quand je lance le live edit je visualise le bloc selecteur de langue mais aucun drapeau ne s'affiche , help please

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je cherche a avoir un résultat similaire, avoir dans le bandeau noir ou il y a <Connexion>, <Contactez-nous>, <Français>. Je voudrai un lien du panier  dans ce bandeau noir, a droite.

 

A priori le block s'appelle  displayNav ou TopNav, je n'ai pas tout compris.

 

Quand je cherche dans les block les différents nom cités bah j'ai absolument rien en résultat ..

 

Je dois pas chercher au bon endroit mais en attendant, je ne comprend absolument pas ou on modifie ce bandeau.

 

Dans le même genre, dans le bandeau noir j'ai le choix de langage en texte, j'aimerai avoir 2 drapeaux Fr et En à la place.

 

Je me mélange un peu tout ce que j'ai pu trouver sur le fofo.

 

Entre le hook machin, le top nav, le block user info qui serai dans le block cart et je ne sais plus quoi encore.

tout ça pour dire, je galère un petit coup de main serait le bienvenue.

 

Cdt

Edited by GwLudd (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

En attendant d'avoir une réponse, je continue a tâtonner et j'ai <enfin> compris l'histoire de raccrocher un bloc a DisplayNav. 

J'ai donc Greffer le module bloc panier a displayNav? Pour qu'il soit en haut j'ai modifié le css en mettant le padding-top à 0

#header .shopping_cart {
  position: relative;
  float: right;
  padding-top: 0px; }

Seulement voila mon bloc panier est toujours a gauche ..

 

Sans compter quand on passe la souris sur le bloc panier il  y a le contenu du panier qui s'ouvre avec un décalage ...

 

mini_732456bandeau.jpg

 

J'ai aussi l'ancien bloc panier qui j'avais enlevé qui est revenu je ne sais pas trop comment .. La popup s'ouvre aussi sur lui mais plus bas et le hover ne fonctionne pas sur ce bloc mais sur celui d'en haut qui affiche 2 popups une sous chaque panier. Celui dans la nav et celui au milieu que je voudrai enlever ..

 

Merci de votre aide

Edited by GwLudd (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai du rechercher pour me rappeler de la solution, la voici : 

(ne m'en demandez pas plus car j'ai quitté mon ancienne agence entre temps, donc plus d acces au site etc...)

 

Alors il fallait supprimer dans le fichier header.tpl du theme (et pas celui à la racine seulement) une ligne : 
 

{if class_exists('PtsthemePanel')}

       {plugin module='blockcart' hook='top'}

 {/if}

 

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

J'ai du faire un retour arrière de mes fichiers du thème. A force de faire des modifications de css que je ne maitrise pas du tout en plus, c'était devenu un bazar pas possible.

 

J'en suis toujours à ce foutu problème de panier qui reste a gauche dans la Nav et rien a faire il ne veut pas bouger :(

Comme si ça suffisait pas , mon logo que j'ai enlevé est revenu  ..

 

 

svp il  y a pas quelqu'un qui saurait me dépatouiller de tout ça plz?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...