Jump to content

Solution simple pour "european cookies law"


Recommended Posts

Bonjour

 

J'ai trouvé une solution simple pour afficher le message European cookies law sans module et sans prise de tête, mon site est en 1.6.9 mais comme le script n'a rien a voir avec Prestashop je suppose que la version n'a aucune importance.

 

Il y a  2 versions, pour ceux que ca intéresse les scripts sont ici:

 

http://www.daretothink.co.uk/blog/eu-cookie-law-script/

 

c'est extremement simple à utiliser par contre sur Prestashop je conseille de supprimer la ligne qui utilise l'api Google pour appeller le fichier .js, sur mon site ca cassait le design et ca ne sert à rien car ce fichier est déjà appellé d'office.

 

supprimez : <script src="//ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.7.2/jquery.min.js" type="text/javascript"></script>

 

Le script fonctionne nickel, si ca peut dépanner....

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour ce lien.

 

Juste une question : l'avez-vous installé sur votre site "ventesites.com" ?

Si je vous demande cela, c'est que je me suis rendu sur celui-ci et que je n'ai pas vu de message d'information sur les cookies. Par contre, des cookies de votre site ont bien été déposés sur mon navigateur Internet...

Link to comment
Share on other sites

vous pouvez modifier la feuille de style comme vous  voulez!

 

perso je trouve pas franchement utile que ce bla bla qui ne sert strictement à rien soit en corps 24 en plein milieu de la page sur fond jaune...on s'en est passé depuis toujours et tout le monde s'en portait très bien

 

j'ai précédemment essayé divers modules et c'était catastrophique, sur mobile le texte s'affichait à chaque fois qu'on retournait sur la page d'accueil et autres trucs dans le genre alors pour moi ce script est vraiment la meilleure solution

 

modifiez /adaptez selon vos besoins et vos goûts.....

 

 

<style type="text/css">
<!--
#eucookielaw { display:none }
-->
</style>
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

tu regardes sur les 2 exemples donnés sur la page du script

http://www.daretothink.co.uk/blog/eu-cookie-law-script/

 

tu vois ce qui va dans <head></head> et ce qui va dans <body></body>

 

pour ce qui va dans body, le code apparait où tu le mets, si tu veux le mettre en bas tu mets le code dans ta page footer.

 

il n'y a rien d'autre à installer, la traduction se fait directement dans le texte qui se trouve dans le code qui va entre <body> et </body>

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...