Jump to content

Problème règle de panier - paiement systempay


Recommended Posts

Bonjour,

 

je viens de mettre en ligne la boutique prestashop 1.6.0.5 glamparfums.com et elle fonctionne parfaitement à un détail près.

 

Lorsque je configure une règle panier, au moment de procéder au paiement de ma commande mon module Systempay affiche comme quoi il y a eu un dysfonctionnement lors de la demande de paiement, voici une capture d'écran : post-848782-0-63948700-1432539982_thumb.png

 

J'ai fait plusieurs tests de règles paniers : des réductions en pourcentages, en montant, avec et sans restrictions, mais force est de constater que ces règles paniers ne fonctionnent pas avec mon module systempay.

 

Pour palier à ma promotion de lancement du site, j'ai donc tenté une règle de prix catalogue et j'ai pu constater qu'elle fonctionnait.

 

Après plusieurs heures de recherches infructueuses, je viens donc tenter ma chance sur le forum, ceci est mon premier post (je dois faire un vœu ?).

 

Là où j'ai déjà cherché :

• au niveau du template (j'ai testé en remettant le template par défaut et mon panier ne passe toujours pas).

• systempay : leur retour annonce une erreur "108 - TAX_AMOUNT" (je cherche peut-être au mauvais endroit mais difficile de trouver de la documentation relative à cette erreur).

 

Toute aide est plus que bienvenue ^^

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour prosilver et merci pour ta réponse,

 

je viens de jeter un œil au dossier log en tentant d'analyser ce qui pourrait permettre de corriger mon problème. C'est la première fois que je consulte un fichier ".log", j'ai bien compris qu'il recense mes commandes mais difficile pour moi d'y voir et de comprendre une quelconque erreur.

 

Etant donné le code d'erreur "108 - TAX_AMOUNT" fourni par systempay, je suis tenté de scruter tout particulièrement la ligne "[vads_tax_amount]". Voici un exemple de cette ligne pour une commande qui a fonctionné : 

[vads_tax_amount] => 1093

 

Et pour une qui au contraire n'a pas fonctionné :

[vads_tax_amount] => -229

 

Cela peut-il aider à trouver la faille ?

Link to comment
Share on other sites

Dans ton contrat, tu as pris le paiement Paypal ?

Doc Lyra :

 

vads_tax_amount
Ce paramètre permet de définir le montant des taxes pour l’ensemble de la commande.
Ce champ sera affiché sur la page de paiement de Paypal.
Le montant sera exprimé dans l’unité la plus petite de la devise. Le centime pour l’euro.
Exemple
Pour 10 euros => vads_tax_amount=1000

 

Link to comment
Share on other sites

Non je n'ai pas de Paypal, uniquement CB.

 

Après vérification des commandes et de la commande [vads_tax_amount] de mes fichiers log, ça correspond exactement à ce que tu dis (pour 10€ => 1000).

 

Donc, pour mes commandes qui plantent avec les règles de paniers, cette valeur apparaît comme négative. Ce qui met visiblement le doigt sur le problème. Le calcul des taxes devient faussé dés lors qu'un code correspondant à une règle panier est entré.

 

Maintenant que le problème est apriori identifié, comment puis-je le corriger ?

 

Merci encore prosilver pour ton aide précieuse.

Link to comment
Share on other sites

Tu ne devrais pas avoir cette ligne "vads_tax_amount" dans tes logs systempay

 

Dans ce cas, dans le module, la partie 'PAGE DE PAIEMENT' --> ' Cartes disponibles '

Défile les cartes jusqu’à Paypal ou Paypal sandbox pour voir si elles sont sélectionnées.

 

Après je ne vois pas.
 

Link to comment
Share on other sites

Bug du module 1.3.1 dans certains cas.

Corrigé par 1.3.2 telechargeable gratuitement sur le site systempay.

 

Le store de ps vend l'installation d'une très vieille version. 1.2.8

Et vu qu'ils ont pété le module payzen clone de systempay elle va rester vieille.

:-)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...