Jump to content

Testez ma nouvelle version du site


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai enfin migré mon prestashop sur la version 1.6. Mon ancien thème 1.5 ne fonctionnant pas sur prestashop 1.6 j'ai du changer de thème . Après quelque petite retouche et personnalisation . Que pensez vous de cette version de mon site.

 

Pour les personnes qui connaissent mon dernier site, merci de me dire ceux que vous aimez et ceux que vous aimez pas par rapport à l'ancienne version.

 

Merci d'avance pour toutes vos critiques positives ou négatives .

 

Lien du site en signature

Edited by Le-cathare (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je trouve que votre site est joliment réalisé, c'est simple, sobre et efficace.

Toute les informations sont disponibles facilement, la navigation est claire et rapide.

 

Juste quelques suggestions :

 

- l'image paiement sécurisé (dans le footer) semble ne pas s'afficher.

- pourquoi ne pas mettre en ligne quelques photos de votre magasin, pour présenter votre point de vente. (accueil, sav, etc)

- plusieurs catégories "alarme sans fil" "home cinema", etc par exemple ne contiennent aucun produit, cela crée une déception chez le visiteur.

 

Je vois que vous avez énormément d'articles, dans des domaines très divers. Cela peut être difficile à organiser. Par exemple, les extincteurs sont dans : Electricité.

Pourquoi ne pas créer une catégorie "Sécurité de l'habitat" avec les alarmes, les extincteurs, la vidéo surveillance, détecteur divers, etc.

 

Pour tout ce qui est cuisine, je pense que vous devriez peut-être regrouper les sous catégories. Par exemple, "Ustensiles de cuisine" avec les couteaux (1 article), casseroles, etc.

Je trouve en fait que toute la partie "petit ménager" demande à être réorganiser en catégories/sous catégories.

 

Voilà pour une première impression.

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je ne m'attarde pas sur ce qui va (il y a plein de choses très bien) mais je vous donne plutôt mon avis sur ce qui ne va pas.

 

Les images de la page d’accueil sont redimensionnées ce qui les rend un peu floue il faudrait les mettre directement de la bonne taille et de bonne qualité.

Vous devriez mettre du vrai texte ce qui servirait votre référencement.

 

Je trouve qu'il y a un peu beaucoup de couleur, plusieurs jaunes, plusieurs rouges vous devriez harmoniser le rouge avec celui de votre logo et choisir un jaune un peu moins "criard" par exemple celui des sous-catégories me semble pas mal.

 

Le jaune et noir de ajouter au panier me donne une drôle d'impression, un peu genre bricolage bas de gamme  :rolleyes: c'est pas très gold malgré le nom de la couleur.

 

Avez vous vraiment des clients qui utilisent la liste des cadeaux ? si non il peux être utile  de l'enlever car cela alourdi le visuel.

 

Certaines fiches produits ne sont pas assez développées pour espérer être correctement positionnés.

 

Un petit favicon c'est joli et ça personnalise toujours un peu plus  :D

 

 

Voila rapidement pour ce que j'ai vu.

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Sa tombe bien que tu me parles de la liste cadeaux, car j'ai désactiver le module, mais cela s'affiche toujours. Pour le favicon impossible de le télécharger via le BO. Sa fait 1 semaine que je tente de remettre mon ancien favicon.

 

Merci pour ton avis.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...