Jump to content

[Résolu]Bug commande statut et facture vide et nosend-ebay


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis sous presta V1.5.6.2

 

Je rencontre un problème depuis une semaine, le premier souci est apparu sur une commande remontée de Ebay du module gratuit v1.10.1.

 

Une commande est donc remontée d'un client mais qui n'avait pas de statut et pas de produits affichés et tout le bloc informations clients sur la gauche du bo de la commande était invisible.

 

Peu après une facture viable est arrivée du même client donc bug isolé je passe.

 

Mais après quelques jours et une baisse de CA je teste tout et n'importe quoi et m’aperçoit que cela touche aussi aux commandes passées sur le site avec: chèque, virement, paypal, et hipay pour les paiement CB.

 

Les paiements passent mais au prix d'une longue attente pour tomber sur cette page d'erreur pour paiement par chèque par exemple

 

546176problemeprestavalidationcommande30

 

Heureusement je peux retrouver les produits commandés grâce au panier car sinon pas de produits, facture vide.

 

J'ai par la suite fait une synchro ebay en mod dev voici le resultat du log, c'est la même erreur en paiement direct sur le site.

 

Property OrderDetail->product_ean13 is not valid at line 837 in file classes/ObjectModel.php

 

le problème semble donc venir des codes EAN...

 

Maintenant j'ai une commande d'un client ebay qui me hanter toutes les 30min et qui est vide avec le fameux nosend-ebay.

 

Je dois donc désactiver le module pour l'instant.

 

Et pour rajouter une couche j'ai utilisé un générateur de code EAN de johann corbel v1.1, mais le bug était déjà présent avant, et dire que j'ai fait ça pour générer les codes EAN en masse car ebay impose les codes EAN prochainement.

 

Mais voilà un autre problème avec ce module, les codes EAN générés ne sont pas personnalisables et on se retrouve avec des autres vendeurs qui ont le même code EAN, des bug et blocages en perceptives... enfin ce n'est pas le but de ce topic.

 

J'ai déjà trouvé ça:

 

http://forge.prestashop.com/browse/PSCFV-9703

 

j'ai testé:

 

"Currently I did a quick and dirty fix on classes/ObjectModel.php at like 827 I added this:

if(empty($data['lang']))
break;

Before the first switch case."

 

Egalement le bout de code à modifier de  DamienMetzger mais page blanche dans le bo/produits donc niet.

 

le reste c'est pour du 1.6.x donc pas pour moi.

 

Donc no solution...

 

Pas mal de topic avec le nosend-ebay mais tous abandonnés sans la solution, des coups de fouet que se perdent...

 

Si vous pouviez m'indiquer que faire ou au moins une piste pour résoudre ce problème ça serait top.

 

merci d'avance.

Edited by lechapelier (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...