Jump to content

[Resolu]Supprimer codes ean upc en masse


Recommended Posts

Bonjour,

 

Suite des déboires avec les codes ean-upc voir ce topic:

 

https://www.prestashop.com/forums/topic/439977-bug-commande-statut-et-facture-vide-et-nosend-ebay/

 

Le module de johann corbel qui génère des codes ean upc en masse, vous le trouverez ici:

 

ATTENTION !!! Ne pas prendre la V1.1 sinon il vous arrivera des misères la 1.2 à voir je n'ai pas pu tester...

 

https://www.prestashop.com/forums/topic/204776-module-gratuit-generateur-de-codes-ean-upc/

 

Le module génère bien des codes EAN-UPC pour les fiches produit et pour les déclinaisons mais si vous avez pris la V1.1 comme moi il y a une erreur de programmation et un - est insérer dans le code EAN UPC des déclinaisons et fait buger les finalisations de paiement peu importe le moyen de paiement, les commandes n'ont pas de produit et pas de statut, le module ebay remonte des commandes no-send ebay enfin que du plaisir.

 

Le souci étant que le module en V1.2 ne permet que de compléter les produits qui n'ont pas de code EAN, hors mes produits ont tous un code mais il est erroné, le module étant ce qu'il est il ne remplace pas les codes erronés. C'est balot et c'est pour ma pomme.

 

Donc si quelqu'un avant l'amabilité de me donner une solution pour supprimer les codes EAN UPC des déclinaison en masse via phpmyadmin ou autre je lui serait très reconnaissant.

 

j'ai testé 2 commandes SQL via phpmyadmin:

 

UPDATE ps_product
SET ean13 = NULL;
 
et
 
UPDATE ps_product
SET upc = NULL;

 

mais çà ne fonctionne pas, je suis sous presta 1.5.6.2

 

Par la même occasion si un modo passe par là qu'il supprime le lien vers la version 1.1 de ce module de johann corbel qui m'a bien cassé les ... et qui en embêtera plus d'un.

 

Vous remerciant par avance.

 

Cordialement 

 

 

 

Edited by lechapelier (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je me réponds à moi même ça pourra toujours servir.

 

En faite il faut supprimer les codes ean upc des attributs des déclinaisons.

 

petite sauvegarde de bdd on ne sait jamais.

 

saisir via phpmyadmin sur votre bdd les requêtes SQL suivantes:

 

UPDATE ps_product_attribute

SET ean13 = NULL;
 
et
 
UPDATE ps_product_attribute
SET upc = NULL;
 
Et c'est tout propre
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour, 

 

J'ai exactement le même problème je pense. 

 

Je n'avais pas de codes EAN UPC et je souhaitais en faire pour faciliter la gestion de stock car j'ai un magasin physique également.

 

J'ai téléchargé ce même module pour la génération de codes et depuis les commandes n'ont pas de statut. 

 

Etant complètement novice, je ne sais même pas comment éxecuter les commandes que vous avez précisé ci-dessus. Je vais passer par un développeur ... ( oui il faut que j'apprenne à coder un peu je pense !)

 

Cependant, avez-vous trouvé une solution pour avoir des bons codes EAN UPC sans tous ces bugs ? 

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai testé et cela a marché pour le code EAN.
Curieusement pas pour le UPC. Voila ce que me dit le programme lors de l'exécution SQL :  Erreur: disparité du jeton

Je ne dirais pas ce que cela évoque pour moi.

quelqu'un sais de quoi sa vies.

Je suis a la dernière version de presta.
Merci

Link to comment
Share on other sites

Re,

C'est de ma faute. J'ai fait le script pour l'EAN j'ai utilisé le bouton effacer et après j'ai fait le script pour l'UPC.

cela n'a donc pas fonctionné. J'ai réactualisé la page et j'ai refait le script pour l'UPC et là ça a marché.

le bouton effacé suifit pas.

Merci

Et merci à lechapelier pour sont code.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...