Jump to content

Multiples problèmes après màj vers 1.6.0.14 (affichage et module non référencé)


Recommended Posts

Bonjour,
 
Je viens de mettre un site à jour de la 1.3.2 à la 1.6.0.14. Ça c'est déroulé bien, à priori.
 
Une fois dans l'admin et après plusieurs opérations je rencontre maintenant plusieurs problèmes :

  • la recherche qui fonctionnait bien au début met maintenant une page d'erreur avec le message "actualités pour prestashop is not a valid module name." Or il n'y a aucun module "actualités" activé ni aucune référence à un tel module dans la base (quelques liens dans ps_connections*)
  • la page des modules de paiement était aussi vide. Maintenant elle s'affiche correctement mais ne référence nulle part le module Systempay, pourtant bien installé et configuré puisque j'ai pu faire un paiement de test ! En particulier il n'apparaît pas dans les modules de paiement actifs, pourquoi ?
  • le bloc des logos de paiements bien activé et greffé dans la colonne gauche ne s'affiche pas. Que je ne vois ni les chèques ni les virements se conçoit, que Systempay ou les CB n'apparaissent pas est moins compréhensible : lié au fait que Systempay n'apparaisse pas comme un module actif dans les paiement uniquement ? J'ai pu greffer le bloc logos des modules de paiement mais j'aimerai comprendre pourquoi l'autre ne fonctionne pas

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Alors pour le "actualités is not a valid module name" veut dire qu'un des modules installé est trop ancien. Ce n'est pas parce que  aucun module "actualité" n'apparait en clair qu'il n'existe pas.

Une solution de dépannage existe pour forcer prestashop à valider le module :

 

Il faut modifier le fichier monsiteweb.com/classes/Validate.php line 202

"return (is_string($module_name) && preg_match('/^[a-z0-9_]+$/', $module_name));"

Doit être changé en

"return (is_string($module_name) && preg_match('/^[a-zA-Z0-9_-]+$/', $module_name));"

 

Idem pour systempay. Il existe plusieurs versions et toutes ne sont pas compatibles avec le nouveau prestashop. Vous devriez vous rapprocher des techniciens de systempay. Ils sont non seulement à l'écoute, mais en plus disposés à aider les clients de votre banque. Le numéro du service technique est dans votre contrat systempay.

Au pire tentez une réinstallation du module de A a Z.. Mais bon, avant => service technique

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...