Jump to content

Masquer un élément sur le thème mobile


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai intégré un diaporama en html dans le header.tpl (du thème default bootstrap) car il  n'existe pas sous forme de module et je ne connais pas assez PS pour le convertir en module (en plus, j'ai changé de slider car je n'ai pas réussi à faire en sorte qu'il apparaisse sur toutes les pages, donc je risquais d'avoir le même soucis avec un autre module).)

 

J'aimerais que cette partie de code html que j'ai ajoutée n'apparaisse que sur un ordinateur mais pas sur un mobile ou tablette.

 

Je suppose qu'il y a un test à faire mais je n'ai pas trouvé la syntaxe (et j'ai cherché, mais j'ai mal du poser la question à google).

 

merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

vous avez donné une classe ou une id à la partie concernée ?

Dans ce cas il vous suffit de lui attribuer un display: none en css en utilisant un @media...

 

Je n'ai pas donné de classe mais je peux le faire.

 

Pouvez-vous être plus précis quant à la syntaxe de la chose? (je ne maîtrise pas CSS et je ne connais pas le fonctionnement de @media)

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Admettons que vous lui donnez la classe "diapo", dans votre fichier css vous aurez à écrire :

 

@media(max-width: xxxpx){

 .diapo{ display: none;[spam-filter]

 

ou xxx est la taille maxi d'écran en dessous de laquelle vous voulez faire disparaitre votre diaporama.

Vous trouverez pas mal de tutos sur le net (openclassroom par exemple) pour vous aider avec les @media. Mais déjà parcourez un peu votre fichier global.css, vous en trouverez (ça vous aidera peut-être pour la syntaxe ;) ).

Link to comment
Share on other sites

Admettons que vous lui donnez la classe "diapo", dans votre fichier css vous aurez à écrire :

 

@media(max-width: xxxpx){

 .diapo{ display: none;[spam-filter]

 

ou xxx est la taille maxi d'écran en dessous de laquelle vous voulez faire disparaitre votre diaporama.

Vous trouverez pas mal de tutos sur le net (openclassroom par exemple) pour vous aider avec les @media. Mais déjà parcourez un peu votre fichier global.css, vous en trouverez (ça vous aidera peut-être pour la syntaxe ;) ).

 

C'est parfait, ça marche nickel !!

 

Merci beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...