Jump to content

module parrainage pas clair


Recommended Posts

hello
apres différents tests du module de parrainage, je trouve que celui ci n'est pas tres clair dans son fonctionnement :

si je mets :
"Nombre de commandes nécessaires pour obtenir un bon de réduction = 10"
le parrain ne peut démarrer le programme de filliation que si il a déja réalisé lui meme 10 commandes. Ses filleuls à leurs tours ne pourront démarrer ce programme que si ils ont eux memes 10 commandes.

Inversement :
"Nombre de commandes nécessaires pour obtenir un bon de réduction = -1"
Le programme de filliation peut etre utilisé sans qu'il soit necessaire de passer une commande, mais c'est aussi le cas pour les filleuls qui n'ont plus besoin de passer de commande....le bon de reduction est alors donner sans qu'il n'y est aucune commande.

selon moi :
Un Programme de filiation doit récompenser un parrain quand ce dernier a permis à la boutique d'atteindre un objectif.
Pourquoi un filleul parainerait à son tour si il obtient des le depart la meme reduction que le parrain ?

un parrain doit pouvoir commencer son programme de filiation indépendamment de ses propres commandes.
Il reçoit un bon de réduction quand un nombre "x" de filleuls ont passé une commande d'un minimum "y" ou quand les commandes de ses filleuls atteignent un nombre de commandes global ou un CA global.

Exemple n1 :
le parrain invite ses filleuls. Quand dix d'entre eux ont passé une commande supérieure à 10€, le parrain reçoit un bon de reduction de tant...

Exemple n2 :
le parrain invite ses filleuls. quand le CA apporté par les filleuls dépasse 100€, le parrain touche une reduction ou une prime.

ne serait ce pas plus logique ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Je crois que c'est prévu comme tu le penses mais qu'il ne fonctionne pas comme on voudrait. De plus lorsqu'un invité reçoit une invitation, le champs parrain n'est pas automatiquement rempli, il devrait etre rempli en caché à mon avis.

Je crois que le bug a déjà été signalé

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

macabam si tu as trouvé comment faire pour que le module parrainage fonctionne comme tu le décris, je suis preneuse !
je trouve ça plus normal que le parrain soit récompensé si ces filleuls ont commandé sinon... ça fait juste entrer des emails bidons histoire d'avoir une réduc...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonsoir,
Je sais que cela fait un an que le post
n'est plus suivi mais une solution a t elle
etait trouve car je suis en derniere version prestashop 1.3.6
et le module n'affiche pas le nom du parrain dans le back office
et rien ne se passe en fait pas de bon cadeau ou autre credité

Merci si vous avez une solution

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...