Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

Nous avons remarqué qu'en activant la géolocalisation sur un site presta 1.6.0.13, les prix sur la boutique s'affichent HT lorsque vous êtes un visiteur et TTC lorsque vous vous connectés en tant que client. Et ceci, bien que les groupes clients soient tous configurés pour afficher les prix TTC.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 5 months later...

Bonjour cedced,

T'as résolu ton problème ?

J'ai le même genre de souci, sauf que les prix s'affichent bien TTC comme programé pour la France métropolitaine, hors je me situe en Martinique et les règles de taxes sont différentes. Seulement quand le client s'enregistre avec sa localisation en Martinique, les prix sont TTC de Martinique.

Je pensais à un problème interne de mon FAI et son IP, mais je vois d'autres sites qui détectent, sans être enregistrés à leur site, ma localisation en Martinique.....

Quelqu'un aurait une explication svp ?

Edited by martine (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Cedced

Non les regles fonctionnent parfaitement lorsque le client est connecté. Et je viens de découvrir qu'en déconnectant la geolocalisation, ca fonctionne très bien. Chercher l'erreur !!! Y en a forcement une, mais je ne la trouve pas et ca m'innerveuuuuuu !!!! :D

Merci pour ta réponse Cedced

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour Martine,

 

As-tu trouvé une solution à ton problème ? Parce que je viens seulement de m'apercevoir que j'avais le même et fort heureusement pour moi tu as indiqué que le problème venait de la géolocalisation sinon je pense que je serais encore en train de chercher. :huh:

 

Merci pour ta réponse quelle qu'elle soit.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

je suis en version 1.6 et j'ai le même problème.

 

Dès lors que j'active la geolocalisation par IP, mes prix apparaissent en HT (alors que c'est mentionné "TTC")

 

J'ai du désactiver la géolocalisation en attendant de trouver une solution.

 

si quelqu'un trouve une solution je suis preneur

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

J'ai sensiblement le même problème sauf que pour moi, seul googlebot est perturbé et prend des prix HT, ce qui est pénible car mes données structurées apparaissent en HT : pas terrible pour un client Français à qui google annonce un prix 20% moins cher que la réalité...

J'ai passé des jours dessus avant d'abandonner (v 1.6.13), j'ai désactivé la geolocalisation et c'est Ok. Dommage, ne livrant pas à l'étranger, la couleur était annoncé tout de suite grâce à la geolocalisation...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
On 4/27/2015 at 6:55 PM, cedced said:

Bonjour,

 

Nous avons remarqué qu'en activant la géolocalisation sur un site presta 1.6.0.13, les prix sur la boutique s'affichent HT lorsque vous êtes un visiteur et TTC lorsque vous vous connectés en tant que client. Et ceci, bien que les groupes clients soient tous configurés pour afficher les prix TTC.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème?

 

Merci

Bonjour,

 

J'ai le même problème sur presta 1.7 :(

Quelqu'un a la solution?

Merci

Pauline

www.Ripauste.fr

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Si quelqu'un repasse par ici en quête de solution : problème résolu sous 1.6

Je n'avais défini, dans mes règles de taxes, que des taxes pour les pays que nous desservons. J'ai ajouté des taxes pour tous les pays que nous ne desservons pas en indiquant le taux du pays de base de notre boutique et c'est ok. 

Edited by french50 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...