Jump to content

Est-ce un robot d'indexation Google ou une source parasite ?


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Depuis l'ouverture de mon site, je reçois plusieurs fois par jour la visite de cette ip : 66.249.64.39

J'ai localisé cette ip :

L'utilisateur de l'adresse IP 66.249.64.39 (crawl-66-249-64-39.googlebot.com - Google Inc.) est situé à Mountain View (United States - California).

Je pense qu'il s'agit bien d'un robot d'indexation Google mais ce qui m'étonne beaucoup c'est sa présence régulière sur le site tout au long de la journée, restant parfois sur le site près d'une demi-heure. Cela dure depuis 1 mois et je finis par trouver cela  un tantinet suspect.

Je ne veux pas le bloquer de peur de perdre mon indexation et mon référencement, mais si un expert en SEO avait la gentillesse de m'indiquer si cela est normal ou non ce serait sympa, d'autant que je n'ai aucun site ayant eu affaire à un bot aussi présent.

En clair : je le blackliste ou pas ?

Merci par avance pour vos réponse !

Link to comment
Share on other sites

Salut Mandrake,

 

Google a ton site à la bonne et tu te plains ? :D

 

Sérieusement, très mauvaise idée de vouloir bloquer un bot Google, quel qu'il soit !

 

C'est quoi le site en question au fait ?

 

Difficile de se tromper, à mon avis c'est bien Google :

http://www.checkip.com/ip/66.249.64.39

Edited by Presta_SEO (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci à tous les deux pour vos réponses rassurantes...et encourageantes pour mon référencement !

Cela veut dire que je travaille bien mes fiches et mes métas-données, mais là ce bot google doît avoir rencontré l'amour sur mon site pour y revenir tous les jours et aussi longtemps ! :D

Par contre pas de pub ici pour mon site car je sais que c'est contraire au réglement du forum.

En tout cas merci encore et bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

Par contre pas de pub ici pour mon site car je sais que c'est contraire au réglement du forum.

 

Euh...faut pas être parano non plus !

 

Mettre un lien quand il apporte quelque chose (un exemple, une demande spécifique, une solution) dans le contexte du sujet n'est pas de la pub, bien au contraire.

 

Comment se faire une idée précise et/ou apporter de l'aide à une demande spécifique dans ce cas ?

 

Ps. Je pense pas que Big Boss Xavier me contredira là... :)

Edited by Presta_SEO (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Euh...faut pas être parano non plus !

 

Mettre un lien quand il apporte quelque chose (un exemple, une demande spécifique, une solution) dans le contexte du sujet n'est pas de la pub, bien au contraire.

 

Comment se faire une idée précise et/ou apporter de l'aide à une demande spécifique dans ce cas ?

 

Ps. Je ne pense pas que Big Boss Xavier me contredira là... :)

C'est là où tu te trompes complètement

 

les liens vers les sites e-commerciaux sont acceptés sans soucis.

 

Ce qui est interdit ce sont de liens vers des sites qui, en même temps, sont argumentés par les propres posteurs pour soit disant apporter des solutions... "exotiques"....

 

je pense que tu en connais une bonne dose @Presta_Seo

 

... Alors même si tu nommes le responsable de la Team presta "Xavier" (pour juste faire croire que t'es pote avec lui)....  je suis pète de rire, car il ne te connait absolument pas. Cela ne te donne pas le droit de "jouer" sur des "impressions",

 

Je veille scrupuleusement à la bienséance de ce forum, ce n'est pas pour me faire taquiner par des "loulous" que nous ne verrons plus au bout de quelques mois. Cela fait des années que je gère ce forum et nom de diou j'en ai vu passé des speudos "professionnels" avec des compétences incroyables et qui étaient les meilleurs du marché, les plus "pro", les plus "surs" bref !! les meilleurs....

 

... mais voilà ! Ils n'existent plus.

 

Ce genre de comportements est d'abord pitoyable, mais en plus c'est d'un ringard sans nom. Le gars qui tape des tonnes de liens de pseudo connaissance alors qu'en fait....

 

Mais bon... je ne vise personne... @Presta_Seo est un bon professionnel (honnetement j'en sais rien puisque je n'ai jamais travaillé avec lui et qu'il a x sites dans ce domaine... alors lequel choisir) et  que l'on n’interprète pas des propos que je n'ai pas données..

Edited by labelandco (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

... Alors même si tu nommes le responsable de la Team presta "Xavier" (pour juste faire croire que t'es pote avec lui)....  je suis pète de rire, car il ne te connait absolument pas. Cela ne te donne pas le droit de "jouer" sur des "impressions"

 

@Labelandco :  Je ne remets pas en cause tes compétences et je ne veux absolument pas faire croire quoi que ce soit (sûrement pas que je suis pote avec Xavier), néanmoins étant en contact en MP avec lui de temps à autre et notamment sur ce genre de sujet, je ne pense pas qu'il me contredira, voilà tout...

Link to comment
Share on other sites

Les robots de Google sont voraces et crawlent en permanence à la recherche de nouveau contenu. Sur certains sites sur lesquels j'interviens, l'indexation des nouveaux contenus se fait en moins de 30 secondes.

Alors il faut leur fournir une architecture travaillée qui les guide vers le contenu le plus intéressant, bloquer les pages creuses (les pages de type "mot de passe oublié" par exemple) et éviter que le même contenu soit répété (problème de contenu dupliqué entre les descriptions sur les pages de catégorie, les articles, les pages fournisseurs par exemple).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...