guifario Posted April 9, 2015 Share Posted April 9, 2015 Bonjour à tous, J'utilise Prestashop 1.6.0.11 . Afin de faire un test, je viens de créer un nouveau compte sur mon site (avec une adresse mail perso, une sur gmail et une sur hotmail) et après validation je ne reçois pas de mail de confirmation que mon compte est créé. Cependant j'ai bien dans mon backoffice l'info d'un client en plus. De même si je fais une demande de mot de passe oublié, sur le front office j'ai bien la mention " mot de passe envoyé" mais je n'ai rien sur ma boite mail...C'est un peu embetant.. Lors du lancement du site il y a un mois cela marchait bien, est ce un problème de mise à jour ..? Merci pour votre aide Guillaume Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted April 9, 2015 Share Posted April 9, 2015 Bonjour, Rien dans vos spams ? Le test d'envoi d'email fonctionne ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
guifario Posted April 9, 2015 Author Share Posted April 9, 2015 Bonsoir, non je n'ai rien dans mes spam et le test de mail fonctionne bien. La rubrique "me contacter" fonctionne bien aussi , il semble que le problème soit uniquement sur la partie enregistrement d'un nouveau client ( les mails de confirmation ne sont ni envoyés au client ni a moi) et sur le lien "mot de passe oublié". Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème?... Merci pour votre participation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted April 16, 2015 Share Posted April 16, 2015 Bonjour guifario, tu as résolu ton souci avec l'envoi des mails ? J'ai le même sur le site d'un ami pour l'envoi d'un nouveau mot de passe... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matteoooo Posted April 16, 2015 Share Posted April 16, 2015 (edited) Hello, même problème pour moi si quelqu'un a une solution ... Merci. Edited April 16, 2015 by Matteoooo (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted April 16, 2015 Share Posted April 16, 2015 En attendant j'ai regardé un peu la config du site avec lequel j'ai ce problème (comme dit plus haut c'est celui d'un ami), et les paramètres mails étaient sur "Utiliser la fonction mail() de PHP". J'ai configuré avec les paramètres smtp et c'est rentré dans l'ordre. Pour moi c'est résolu comme ça... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matteoooo Posted April 16, 2015 Share Posted April 16, 2015 Ok merci Zythom, dans mon cas, ça n'a pas résolu le problème ... je cherche ... je cherche ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
guifario Posted April 17, 2015 Author Share Posted April 17, 2015 Bonjour Zithom, non mon problème n'est pas résolu. Je suis un peu novice dans ce domaine et je n'ose pas modifier les paramètre SMTP..les mails envoyés par les clients fontionnent bien c'est juste lorsqu'ils créent un compte que le mail de confirmation depuis mon site n' est pas envoyé.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted April 17, 2015 Share Posted April 17, 2015 @guifario tu utilises la fonction mail de PHP ou tes propres paramètres smtp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matteoooo Posted April 17, 2015 Share Posted April 17, 2015 (edited) Bonjour Zythom, je m'incruste dans votre conversation car j'ai le même problème que guifario. J'utilise la fonction mail () mais en configurant le SMTP j'ai le même soucis à savoir : Le mail de test fonctionne, la confirmation de commande également, par contre sendtoafriend, confirmation d'inscription, recupération de mot de passe ne fonctionne pas. Quand j'envoie une réponse SAV depuis le BO, ça fonctionne, par contre je ne reçois pas le mail du client. J'ai l'impression que tous les mails envoyé depuis le front (thème acheté) ne fonctionne pas. Un moyen de voir ça dans le code ? Merci. Edited April 17, 2015 by Matteoooo (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted April 17, 2015 Share Posted April 17, 2015 @Matteoooo tes autres mails ne partent pas ? inscription client, mails automatiques après changement d'état d'une commande ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
guifario Posted April 17, 2015 Author Share Posted April 17, 2015 Salut Zithom, oui ma config est sur "Utiliser la fonction mail() de PHP" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted April 17, 2015 Share Posted April 17, 2015 essaye de paramétrer smtp pour voir. Ca n'est pas bien compliqué, tu dois avoir tout les renseignements nécessaires soit chez ton hébergeur, soit dans tes paramètres de boite mail si tu utilises une adresse gmail... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matteoooo Posted April 17, 2015 Share Posted April 17, 2015 @Zythom Tout ce qui part du BO fonctionne, donc les changements d'état, expédié ... oui ça marche, par contre tout ce qui part du Front Office, je ne reçois rien, les templates sont bien là et dans Email du BO, j'ai bien les logs des mails envoyés ... très bizarre .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted April 17, 2015 Share Posted April 17, 2015 @Matteoooo tu as essayé de réinitialisé le module alertes mail ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matteoooo Posted April 17, 2015 Share Posted April 17, 2015 @Zythom Je viens à l'instant de le faire mais malheureusement sans amélioration ...Par contre en regardant les positions, je vois que pour actionCustomerAccountAdd il n'y a que Blocnewsletter et récupération des données statistiques est-ce normal ou alors je dois ajouter un module ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted April 17, 2015 Share Posted April 17, 2015 @Matteoooo oui a priori c'est nromal, je n'ai que ceux là également (plus le module parrainage). Malheureusement, je ne suis qu'un apprenti autodidacte et si ton problème vient de ton template (ce que je pense) je ne suis pas sur de savoir ni ou ni comment chercher Tu as contacté le développeur du thème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matteoooo Posted April 17, 2015 Share Posted April 17, 2015 Merci de t'être penché sur le sujet Zythom, oui je pense aussi que ça vient du thème mais le développeur me dit qu'il n'y a pas de problème et que tout fonctionne pour lui. Un problème de config lors de l'installation peut-être de mon coté ... il faudrait que je comprenne comment fonctionne l'envoi des mails depuis le front ... pas de doc pour expliquer malheureusement ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted April 17, 2015 Share Posted April 17, 2015 Oui, et désolé mais ça dépasse mes compétences Bon courage en tout cas, et reviens nous dire si tu t'en es sorti Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted April 17, 2015 Share Posted April 17, 2015 Une question bête: Dans Préférences -> Clients, vous avez bien activé Envoyer un e-mail après la création du compte ? Ensuite la fonction qui envoie le mail (après avoir vérifié ce paramètre) est toute simple: protected function sendConfirmationMail(Customer $customer) { if (!Configuration::get('PS_CUSTOMER_CREATION_EMAIL')) return true; return Mail::Send( $this->context->language->id, 'account', Mail::l('Welcome!'), array( '{firstname}' => $customer->firstname, '{lastname}' => $customer->lastname, '{email}' => $customer->email, '{passwd}' => Tools::getValue('passwd')), $customer->email, $customer->firstname.' '.$customer->lastname ); } Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matteoooo Posted April 17, 2015 Share Posted April 17, 2015 Bonjour et merci Eolia, oui l'option est bien activée et j'ai bien le mail qui est "parti" dans les logs. La fonction est bien présente dans le code ... une idée pour que je puisse faire des tests dans le code pour cibler l'origine du problème ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted April 17, 2015 Share Posted April 17, 2015 Ah ben si le mail est bien dans les logs, le problème se situe au niveau serveur de mails alors... A voir avec votre hébergeur qui pourra vous en dire plus (examen de la mailqueue) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matteoooo Posted April 17, 2015 Share Posted April 17, 2015 @Eolia, je ne pense pas que le problème vient de l'hébergeur puisque j'ai le même soucis en passant par un serveur SMTP différent de cet hébergeur ... non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted April 17, 2015 Share Posted April 17, 2015 de quels logs parlez-vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matteoooo Posted April 17, 2015 Share Posted April 17, 2015 Pardon @Eolia pour mon manque de précision ... ce n'est pas vraiment des logs, je parle de ça (image ci-jointe) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts