Jump to content

Problème d'affichage du prix dans le panier (écotaxe)


Recommended Posts

Bonjour,

 

je rencontre ce problème depuis un certain temps, ayant d'abord essayé de le corriger par moi-même et de rechercher sur ce qui avait déjà été dit sur le net, mais rien à faire, je ne trouve pas :

 

Admettons qu'un produit coûte 23€ (dans le back-office, son "prix de vente TTC est à 23.00€ et son écotaxe à 0.04€), sur le front-office, sur sa page produit, dans la recherche, etc, le prix sera bien 23€ (avec l'écotaxe en info à côté), comme ici :

 

dGXc4ov.png

 

Maintenant, quand je l'ajoute à mon panier, je passe la souris pour dérouler le panneau du panier, et je vois ça :

 

OWlJOqK.png

 

Je clique sur Voir le panier / Commander, et je vois :

 

6854YIQ.png

 

Voilà, je ne comprends pas pourquoi Prestashop veut absolument m'enlever l'écotaxe du prix affiché sur le panier (ce qui est problématique puisque ça peut induire le client en erreur). Perso, je veux juste, tout simplement, que "23,00€" soit affiché partout : sur la fiche produit, dans le panneau déroulant du panier, et sur la page de panier / commande (en fait comme c'est le cas sur la 1ère image)

 

J'ai l'impression que c'est désespéré et qu'il n'y a pas de solution, mais je demande quand même

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour erouvier29, et merci de ton aide

 

Si j'ai bien compris, je dois mettre ce fichier Cart.php dans le dossier override/classes/ ? (sachant que je suis sur Prestashop Cloud, et que via le FTP, je constate que ce fichier n'existe pas par défaut dans ce dossier)

 

merci !

Link to comment
Share on other sites

Oui. Du coup:

  1. Tu édites le nouveau Cart.php et tu remplaces "class CartCore extends ObjectModel" par "class Cart extends ObjectModel" à la ligne 27 (rédéfinition complète de la classe)
  2. Tu transfères le fichier modifié sous /override/classes
  3. Tu vides le cache (BO > Paramètres Avancés > Performances > "Vider le cache" en haut à droite)

et le tour est joué !

 

Link to comment
Share on other sites

Ca a marché super bien sur le coup, mais après avoir rechargé la page, le contenu du site a "disparu" (page blanche sauf le header, bizarrement), alors que j'ai bien fait les 3 étapes :(

 

Peut-être que j'aurais dû préciser que ma boutique utilise un thème spécifique (acheté ailleurs que sur Prestashop add-on) : du coup ça pourrait expliquer une incompatibilité ?

Link to comment
Share on other sites

Désolé... J'ai bien sûr testé complètement la manip sur une boutique Cloud avant de te la proposer, et ça a bien marché, mais, effectivement j'ai gardé le thème par défaut. Or je viens de constater que dans le patch issu tel quel de PrestaShop GitHub, une des méthodes de l'"ancient" Cart est absente. C'est peut-être ça qui provoque une erreur et par suite une page blanche. Tu peux essayer le fichier ci-joint (merge rapide des 2).

 

Sinon, ta boutique est-elle en mode debug? (fichier /.htaccess: setEnv HTTP_PS_MODE_DEV_ true) Ça donne des indications sur l'origine de la page blanche... Enfin, si tu ne t'en sors pas, je peux essayer de regarder si je comprends quelque chose avec l'URL FO pour commencer (en MP si tu préfères).

Cart.php

Link to comment
Share on other sites

Ouf ! Tout a l'air de marcher, mais c'était assez bizarre... J'ai essayé de réuploader le Cart.php que tu m'as donné au début du topic, vidé le cache, et ça remarchait... Craignant encore une blague du site, j'ai remplacé ce Cart.php par ton nouveau, et ça marche tout aussi bien, j'ai rafraîchi la page, visité différentes pages du site, ajouté différents produits au panier, tout roule ! Je ne sais pas jusqu'à quand, mais tout roule

 

Merci de t'être donné du mal pour m'aider, c'est bizarre que Prestashop n'adapte pas ce genre de choses dans ses màj, vu le nombre de topics sur la question

Link to comment
Share on other sites

Espérons que ça tienne le temps suffisant...

 

La correction ne devrait pas tarder à être livrée. On le saura peut-être en suivant http://forge.prestashop.com/browse/PSCSX-5113, sinon, en surveillant le repo...

 

Par ailleurs, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris comment se passent les mises à jour sur PrestaShop Cloud, mais il me semble que c'est automatique. Il faudra que tu annules la surcharge pour profiter des autres évolutions du panier dès que la correction sera passée.

 

Bonne continuation.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je reviens par ici vite fait. 

Tout marche bien à l'heure actuelle à l'exception d'un détail étrange : quand j'ajoute certains produits (et ça ne le fait vraiment qu'avec certains), le prix total calculé / affiché a 1 centime en trop. 

 

234423uncent.png

 

 

Ici c'est en ajoutant le dernier article (à 2,50€) que le centime s'est ajouté

 

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et a une piste, ça m'intéresse :)

 

Edit : je précise que je ne poste pas de nouveau topic pour ce problème car c'est depuis l'ajout de Cart.php que ça fait ça et donc lié à mon problème d'écotaxe

Edited by minimus76 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

C'est le merge que j'ai (vite) fait qui sans doute ne va pas, et qui ne comporte pas toutes les corrections d'arrondi.

Typiquement le produit à 20.00€ barré qui ne coûte que... 20.00€

Dès que j'ai le temps, je regarde et je te tiens au courant.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Suite à nos échanges en MP (arrondi, déclinaisons, etc...) voilà un patch basé sur PS 1.6.0.13 qui a l'air de fonctionner correctement quand type l'arrondi est pour chaque article. Je l'ai testé sur PrestaCloud avec un produit sans écotaxe, un produit avec écotaxe et réduction, et enfin un produit avec déclinaisons dont les écotaxes sont différentes (et même une déclinaison sans écotaxe). Les fiches produits, le panier et la commande sont conformes à ce que j'attendais.

 

Le patch comporte:

  • Une surcharge de la classe Cart.php
  • Une mise à jour du template product.tpl et du script product.js associé

En espérant que ça fonctionne pour toi aussi,

Cordialement

--

Eric

 

 

PS1: Tu peux retrouver facilement ce que j'ai modifié dans le code en cherchant FIX_ECOTAX.

 

PS2: Vus les changements intervenus depuis dans la branche 1.6, pas sûr que ça vaille le coup de faire une PR. Peut-être attendre la sortie de 1.6.1.0...

 

fix_ecotax.zip

Link to comment
Share on other sites

C'est parfait, tout marche à présent, j'ai testé avec toute sorte de produits et déclinaisons de produits (pour ne pas me faire avoir deux fois) : écotaxe OK, affichage panier OK et montant total OK, pour les produits comme leurs déclinaisons  ;) merci beaucoup ! donc à l'avenir je dois bien faire gaffe d'ajouter la bonne écotaxe sur les déclinaisons (à savoir l'écotaxe HT) pour éviter toute séance d'arrachage de cheveux

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je me joins aux remerciements ! Cela débloque pas mal de problèmes, en attendant une release stable de Presta…

 

C'est presque un détail comparé aux erreurs d'affichage de prix précédents, mais il subsiste une coquille d'arrondi (sur le taux de réduction cette fois). Pourtant tout commence très bien, avec une jolie promo de 10%  :

 

831337screen20150422170211.jpg

 

 

Et dès que je supprime le produit qui n'est pas en réduction, le 10% de l'autre produit s'arrondi mystérieusement en 9,96% :

 

826307screen20150422170231.jpg

 

Reproduisez-vous ce phénomère ?!

Link to comment
Share on other sites

Oui, je reproduis le phénomène, en partie au moins.

 

Dans la version par défaut, le pourcentage de remise indiqué dans le panier n'est pas 10% mais 9,96% parce qu'il est recalculé à partir des prix avant et après réduction, mais la réduction de 10% s'applique au prix avant écoparticipation (Ce qui est indiqué dans la fiche produit).

 

Par contre, il reste le même et ne change pas au gré des modifications du panier. Ce qui veut dire que vous devez déjà avoir une correction dans le template shopping-cart-product-line pour retomber sur les 10%, mais cette correction n'est pas suffisante car elle n'impacte pas les rafraîchissements du panier sans rafraîchissement de la page (Normalement, si vous rechargez la page à partir de la deuxième image, vous devriez ré-obtenir 10%, mais je suis bien d'accord, on ne peut demander cela à vos clients ;-)

 

Voici une extension du patch qui, selon mes tests, donne 10% à tous les coups: fix_ecotax+reduc.zip

 

Par contre, en tant que client, je trouve ça un peu bizarre. Je m'attends à payer 999€ -10% = 899,10€ et pas 899,50€... La prochaine étape sera donc de surcharger le calcul du prix pour que la réduction s'applique de façon globale. Mais alors, quid du point de vue légal? Je ne suis pas commerçant et je n'y connais rien. D'après PrestaShop, je conclus qu'une remise ne peut pas être consentie sur l'écoparticipation. Cependant, imaginons ce produit à 999€ dont 4€ d'écoparticipation. J'annonce une remise de 10% et donc je le vends à 899,10€ dont toujours 4€ d'écoparticipation. La remise réelle hors écoparticipation sera > 10% (10,04%. dans ce cas). Même si d'un point de vue marketing c'est dommage, je ne pense pas être en faute en appliquant une réduction plus importante que celle annoncée.

 

Mesdames et messieurs les commerçants, qu'en pensez vous?

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Excellent boulot erouvier29, ça marche du tonnerre !

 

Oui, effectivement, la réduction ne s'applique que sur le prix hors écotaxe.

 

Mais le problème des arrondis (que ce soit des prix ou des réductions) n'est visiblement toujours pas résolu, y'a encore eu de l'activité sur le sujet aujourd'hui :

 

https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/commit/dd87ac48ca33781ce868cab7533c6cbdbb8f6548

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoi,

 

Pour ma part je suis sous 1.6.11. J'ai testé avec le fichier Cart.php mis en téléchargement seul et cela fait disparaître l'affichage de l'écotaxe dans le tunnel de commande, mais le prix total est bon.

Si j'essaie avec le zip comprenant les 3 fichiers, cela ne fonctionne pas du tout, pire , cela ajoute un supplément à la somme du produit (par exemple pour 100 euros il y a 90 cts d'euros en plus, soit 100,90 euros pour un produit affiché à 100 euros avec écotaxe à 4.50 euros incluse)

Donc je garde le 1er fichier, qui n'induit pas en erreur le client dans le tunnel mais qui fait disparaître le chiffre de l'écotaxe dans celui-ci.

A moins que les fichiers ne soient pas compatibles avec ma version de presta ?

Link to comment
Share on other sites

Meme problème . meme si mon thème est pas celui par défaut, je remplace les fichiers dans mon thème ou celui par défaut 

 

Bonjour,

 

Dans votre thème, et avec précaution, reportez les modifs de mon patch (cherchez les mentions FIX_ECOTAX et/ou FIX_REDUC) dans les 2 fichiers .js et les 2 fichiers .tpl

 

Cordialement

 

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part je suis sous 1.6.11. J'ai testé avec le fichier Cart.php mis en téléchargement seul et cela fait disparaître l'affichage de l'écotaxe dans le tunnel de commande, mais le prix total est bon.

Si j'essaie avec le zip comprenant les 3 fichiers, cela ne fonctionne pas du tout, pire , cela ajoute un supplément à la somme du produit (par exemple pour 100 euros il y a 90 cts d'euros en plus, soit 100,90 euros pour un produit affiché à 100 euros avec écotaxe à 4.50 euros incluse)

Donc je garde le 1er fichier, qui n'induit pas en erreur le client dans le tunnel mais qui fait disparaître le chiffre de l'écotaxe dans celui-ci.

A moins que les fichiers ne soient pas compatibles avec ma version de presta ?

 

Bonjour,

 

Oubliez les premiers posts, il y a des erreurs.

 

Par contre, je viens de re-tester le dernier patch sur un PS 1.6.0.11 (idem 1.6.0.14) et effectivement je reproduis votre problème de montant si je ne déclare pas de taxe à appliquer sur l'écoparticipation (BO > LOCALISATION > Taxes, tout en bas). En mettant TVA FR 20% (comme les produits soumis à cette ecotaxe normalement...) cela fonctionne correctement.

Il faudrait donc faire d'autres modifs pour couvrir tous les cas, mais bon, ça reste un patch de dépannage. Normalement la version 1.6.1 devrait corriger tout ça (pas encore testée pour ma part)

 

Quant à votre remarque à propos du tunnel de commande, vous souhaitez que l'écotaxe soit mentionnée dans le récapitulatif de la commande, n'est-ce pas? Comme je n'ai pas cela avec le thème par défaut, je suppose que vous l'avez adapté ou bien que vous utilisez un autre thème. Reportez les modifs des fichiers .js et .tpl avec précaution...

 

Cordialement

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Suite à nos échanges en MP (arrondi, déclinaisons, etc...) voilà un patch basé sur PS 1.6.0.13 qui a l'air de fonctionner correctement quand type l'arrondi est pour chaque article. Je l'ai testé sur PrestaCloud avec un produit sans écotaxe, un produit avec écotaxe et réduction, et enfin un produit avec déclinaisons dont les écotaxes sont différentes (et même une déclinaison sans écotaxe). Les fiches produits, le panier et la commande sont conformes à ce que j'attendais.

 

Le patch comporte:

  • Une surcharge de la classe Cart.php
  • Une mise à jour du template product.tpl et du script product.js associé

En espérant que ça fonctionne pour toi aussi,

Cordialement

--

Eric

 

 

PS1: Tu peux retrouver facilement ce que j'ai modifié dans le code en cherchant FIX_ECOTAX.

 

PS2: Vus les changements intervenus depuis dans la branche 1.6, pas sûr que ça vaille le coup de faire une PR. Peut-être attendre la sortie de 1.6.1.0...

 

 

Bonjour,

 

Merci pour les fichiers que j'ai installé.

 

Cependant il y a toujours une erreur de calcul de concernant l'ecotaxe.

 

En effet, elle est absolument indépendante du prix du produit  ce qui veut dire que :

 

Exemple produit : Chaise

Prix du produit HT : 100€

Prix du produit TTC (TVA 20%) : 120€

Dont Ecotax : 10€ (comme les taxes sont activées, il s'agit de la valeur TTC que l'on retrouve ici).

 

Que je décide de vendre la chaise à 50€ ou à 400€ -> l'ecotax reste de 10€.

 

-> Première erreur sur le BO de prestashop = lorsque l'on renseigne le montant de l'ecotaxe -> le prix du produit HT se modifie !

 

-> Deuxième erreur lorsque l'on applique une réduction en pourcentage uniquement -> le mode de calcul est faux. Et il est d'ailleurs différent de celui utilisé pour la réduction en valeur fixe, qui lui est correcte.

  • exemple correcte :
  • réduction de 5% sur la valeur TTC
  • nouveau prix produit : 120 TTC - 5% = 114€ 
  • Dont 10€ d'écotaxe

 

Voici comment prestashop le calcule : 

  • Calcul actuel erroné :
  • réduction de 5% sur la valeur TTC
  • nouveau prix produit : 120 TTC - 10€ d'écotaxe  = 110€
  • Il applique ensuite la réduction = 110€ - 5% = 104,5€
  • Il rajoute ensuite l'écotaxe de 10€
  • Le prix total du produit est donc de = 114,5€ -> Soit 0,50€ de trop.
  • L'affichage du récapitulatif panier est également faux car le pourcentage de réduction associé n'est plus de 5% mais étrangement de : 4,58% 

L'ecotaxe étant indépendante de la valeur du produit, ce mode de calcul est faux.

 

Sur la vieille version 1.2.5.0 le calcul y est pourtant juste, mais sur les dernières 1.5 et 1.6.0.X c'est n'importe quoi...

 

-> Peut être que vous aviez déjà compris cette erreur, mais auriez vous un fix pour ça ?

 

Merci d'avance.

 

Julien

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Julien,

 

Oui j'avais bien repéré le problème que vous évoquez à propos des réductions appliquées aux produits avec écotaxe. Mais sachant que des corrections étaient en cours par l'équipe PrestaShop, je pensais qu'il valait mieux attendre la sortie de la version 1.6.1.

 

Je viens de faire un test en 1.6.1.0 et ça a l'air de fonctionner correctement côté FO. Que ce soit par un prix spécifique ou une règle panier, la réduction est bien appliquée telle qu'annoncée en % sur le prix final TTC (HT + écotaxe + TVA). Donc le client comprend maintenant!

 

Cependant, il y a encore un petit défaut de BO dans la fiche produit. Le prix TTC saisi est recalculé de façon erronée après enregistrement. Exemple:

  • Ecotaxe: 10.00
  • Prix TTC: 20.00, Enregistrer et rester => 19.60
  • Prix TTC: 30.00, Enregistrer et rester => 29.60
Par contre, en retournant à la liste des produits, ou en consultant le FO, on retrouve bien le prix saisi. Peut-être cela est-il d'ores et déjà corrigé en 1.6.1.1? En tous cas, il faut le savoir...

 

Donc, si vous pouvez migrer en 1.6.1, cela peut-être une bonne idée.

Sinon, je vais voir ce que je peux faire avec le patch ci-dessus.

 

Cordialement

--

Eric
Link to comment
Share on other sites

 

Bonjour Julien,
 
Oui j'avais bien repéré le problème que vous évoquez à propos des réductions appliquées aux produits avec écotaxe. Mais sachant que des corrections étaient en cours par l'équipe PrestaShop, je pensais qu'il valait mieux attendre la sortie de la version 1.6.1.
 
Je viens de faire un test en 1.6.1.0 et ça a l'air de fonctionner correctement côté FO. Que ce soit par un prix spécifique ou une règle panier, la réduction est bien appliquée telle qu'annoncée en % sur le prix final TTC (HT + écotaxe + TVA). Donc le client comprend maintenant!
 
Cependant, il y a encore un petit défaut de BO dans la fiche produit. Le prix TTC saisi est recalculé de façon erronée après enregistrement. Exemple:
  • Ecotaxe: 10.00
  • Prix TTC: 20.00, Enregistrer et rester => 19.60
  • Prix TTC: 30.00, Enregistrer et rester => 29.60
Par contre, en retournant à la liste des produits, ou en consultant le FO, on retrouve bien le prix saisi. Peut-être cela est-il d'ores et déjà corrigé en 1.6.1.1? En tous cas, il faut le savoir...
 
Donc, si vous pouvez migrer en 1.6.1, cela peut-être une bonne idée.
Sinon, je vais voir ce que je peux faire avec le patch ci-dessus.
 
Cordialement
--
Eric

 

 

Bonjour Eric,

 

Suite à votre message je me suis empressé d'installer la dernière version 1.6.1 mais c'est ....pas encore tout à fait ça !

 

Il y a effectivement l'erreur d'affichage de prix incompréhensible sur la page produit : 

 

- Saisie BO :

  • Produit HT : 100€
  • TTC : 120€
  • Ecotaxe : 10€ --> Dès que l'on saisie l'écotaxe le prix HT est ajusté, donc ce problème n'est pas résolu car l'écotaxe dépend du type de produit et non pas de son prix.
    • La modification de la valeur HT après ajout de l'ecotaxe n'est pas un problème en soit car tout est correctement affiché sur la facture par la suite. C'est juste illogique.
  • Encore plus étrange après sauvegarde de la page BO --> le prix TTC passe à 119,60€ en affichage BO. (la TVA est bien paramétrée à 20%)
  • Sur le FO ce produit est présenté :
    • Page category + home + panier = 120€ TTC --> donc correct
    • Page produit = 121,67€ --> là j'avoue que je suis perdu !! ??

       

  • Avec saisie d'une réduction de 5%
    • Prix initial 120€ TTC dont 10€ d'écotaxe --> Résultat escompté = 114€ (affichage correct sur toutes les pages sauf sur la page produit)
    • Affichage du prix page produit : 121,67€ TTC - 5% = 115,58€ dont 10€ d'écotaxe --> En soit le calcul est correct, le problème provient du prix de base fantaisiste sorti d'on ne sait où par Prestashop.
      • Pour info (même si c'est extrêmement simple à supprimer) -> La mention "(ne sera pas compris dans la réduction) " n'a absolument aucun sens car l'écotaxe dépend du type de produit et non pas de son prix.

 

C'est presque ça donc...mais un problème d'affichage de ce type (sur le prix) rend tout de même inutilisable la solution prestashop = fuite d'utilisateurs !! Clairement, si je ne peux pas afficher le bon prix pour mes clients, je ne vais pas utiliser prestashop.

 

Ca devrait être un topic prioritaire.

 

Julien

Link to comment
Share on other sites

  • Sur le FO ce produit est présenté :
    • Page category + home + panier = 120€ TTC --> donc correct
    • Page produit = 121,67€ --> là j'avoue que je suis perdu !! ??

 

Très étonnant. Pour ma part j'ai bien 120€ partout sur le FO avec une 1.6.1.0 vierge (et 114€ avec réduction de 5%).

Les 1,67€ supplémentaires ressemblent à de la TVA sur écotaxe qui serait ajoutée une seconde fois...

Avez-vous des overrides? Passez-vous par une déclinaison?

 

Link to comment
Share on other sites

Très étonnant. Pour ma part j'ai bien 120€ partout sur le FO avec une 1.6.1.0 vierge (et 114€ avec réduction de 5%).

Les 1,67€ supplémentaires ressemblent à de la TVA sur écotaxe qui serait ajoutée une seconde fois...

Avez-vous des overrides? Passez-vous par une déclinaison?

 

Bonjour Eric,

 

Merci pour le fix de correction du prix en BO --> ça marche parfaitement !

 

En ce qui concerne l'affichage en FO, j'ai deux versions en local sur xampp :

 

  1. Presta 1.6.1 vierge - theme par défaut
  2. Presta 1.6.0.13 -> upgradé sur 1.6.1

Il n'y a aucun override mis à part celui que je viens d'installer avec votre code. Par contre il y a bien des déclinaisons.

 

Je viens de désactiver la TVA sur l'écotaxe et du coup le prix affiché en FO est correct, cependant le détail de la facture est maintenant erroné car l'écotaxe est bien assujettie à la TVA 20%.

 

Avez-vous bien activé la TVA sur l'écotaxe ? L'erreur semblerait venir de là (dans mon cas).

 

Julien.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, il y avait un problème dans le cas des déclinaisons: https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/pull/3465

 

Et il reste encore des trucs bizarres dans product.js. Pas sûr qu'en l'état toutes les réductions sur déclinaisons soient bien reportées dans la ficher produit FO. A suivre...

 

Bonjour Eric,

 

Merci pour votre modification que j'ai installé sur la version défaut 1.6.1 -> ça fonctionne parfaitement, déclinaisons incluses = TOP !

 

En revanche sur mon thème personnalisé que j'ai migré sur la version 1.6.1, je dois louper quelque chose.

 

Ce qui fonctionne bien :

  • affichage du prix en BO
  • affichage du prix en FO sur toutes les pages sauf sur la page produit

 

J'ai une erreur de calcul liée à l'écotaxe, Prestashop continue de déduire l'écotaxe dans le calcul de la réduction (uniquement dans le cas d'une réduction en %)

Données utilisées : 

- Prix TTC 120€

- Ecotaxe 10€ TTC

- Réduction 5% 

=> Prix final escompté = 114€.

 

Malheureusement, la méthode de calcul utilisée est fausse actuellement :

  • 120€ - 10€ ecotaxe = 110€ 
  • 110€ - 5% = 104,5€
  • 104,5€ + 10€ d'écotaxe = 114,5€ (prix de vente final) -> uniquement affiché avec cette erreur sur la page produit. (ailleurs, j'ai bien 114€).

J'ai essayé de copier le fichier product.js de la version par défaut sur mon thème + modifier les paramètres du product.tpl afficher dans le {strip} -> le résultat est un ajout de l'ecotaxe au total. Je suis un peu perdu.

 

Vous serait-il possible s'il vous plait de jeter un oeil à mes fichiers product.js et product.tpl ; fichiers d'où semble venir l'erreur ?

 

Merci d'avance.

 

Julien.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Julien,

Je veux bien regarder... mais où?

Si vous pouviez mettre vos fichiers suspects (ceux-là effectivement) en ligne...

--

Eric

 

Bonjour Eric,

 

Merci pour votre aide, je vous envoie un lien dropbox en MP.

 

Julien.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...