Jump to content

[Résolu] Que pensez vous du sérieux de la Prestastore??????


bott-in

Recommended Posts

Bonjour à tout le monde,

Je pense que tout est dans le titre, et je vais certainement me faire des amis à la store, mais à force de prendre les commerçants pour des C..S, il fallait que cela arrive.
Après l'achat d'un modules pour Affilinet, j'ai pourtant demandé confirmation du fonctionnement de ce module à la store avant achat, donc je réalise mon achat, je patiente une bonne semaine, nous étions en novembre de l'an dernier, ils m'installent le module (pas de tuto donc on doit toujours passé par leur service), et là grande surprise, impossible de faire remonter les ventes réalisées sous ATOS, et idem pour PAYPAL.
Là je me dis que pour plus de 120 € le module, la plaisanterie coûte chère. Je contacte la store, ils ont le culot de me dire que mon module ATOS est bricolé de toutes pièces, que forcément cela ne peut pas fonctionner et me proposent d'acheter le module ATOS de chez eux, moyennant cette fois 250 € HT le module + 70 € d'installation par boutique, normal j'ai 2 boutiques. Là ils osent me dire que cela devrait fonctionner, par contre pour PAYPAL, ils n'ont pas de solution et sont conscients que leur module AFFILINET ne fonctionne pas avec PAYPAL, mais que l'on doit se débrouiller seul pour le faire fonctionner. JE DIS BRAVO
J'ai donc tapé en touche pour mon affiliation AFFILINET, pas envie de faire vivre une bande de développeurs pas très pros.
Chance pour moi, et surtout pour tous ceux qui cherchent un module ATOS QUI FONCTIONNE SUPER BIEN, j'ai trouvé une société, dont je ne peux donner le nom ici, qui vend le module pour 129 € H.T avec l'installation gratuite quelque soit votre nombre de boutique.
Je vous passe les coordonnées en MP pour ceux que cela intéresse.
Donc maintenant que mon module ATOS fonctionne, je reviens vers la Store pour mon module Affilinet, et surprise depuis plus d'une semaine, tout le monde fait le sourd chez eux, pas de réponse aux mails, au téléphone depuis plus d'une semaine la réponse est IL FAUT PATIENTER, tout le temps le même discours.

Donc je vous demande, si vous avez déjà acheté des modules chez eux, si le service est à la hauteur de leurs prétentions, car moi je trouve plus que limite leur façon d'agir, mais vraiment plus que limite, cette façon de se f.....e de la G....E des commerçants.

Je m'en moque de me faire bannir du forum par leur modo, je pense que prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas à assez durer.
Merci de m'avoir lue, je vous rappelle pour le module ATOS, ne vous faites pas avoir avec la store, vous serez prévenus.
Bonne fin de journée
GERALDINE

Link to comment
Share on other sites

Par contre je contaste que vous prenez des images qui ne sont pas libre de droit que vous avez adapté sur votre boutique
http://laboutiqueduhauttalon.fr
http://laboutiquedescoquines.fr
l'image du logo de droite qui vous arborez, celle ci appartient à la boutique
http://www.legrenierdejuliette.com/
Sachant que ce kit a été pour la boutique de www.legrenierdejuliette.com développé avec la loi CC ( voir ceci )
Donc merci de changer ce logo de droit qui ne vous appartient pas et d'en contacter l'auteur officiel du Thème
avant que cela ne vous retombe dessus


Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,
Sans vouloir rentrer dans la polémique, je comprends un peu l'amertume de bott-in.
Avant ce post, je faisais la différence sur le PrestaStore entre 2 types de modules:
-by Community et by PrestaShop
Car pour moi là était la grande différence.
En règle générale, on peut s'attendre à recevoir une aide assez sérieuse et rapide de la Team pour ses modules. (Bott-in me fait mentir)
Par contre, et là c'est une expérience perso, les modules "by Community" au p'tit bonheur la chance.
Acheter un module 100€, buggé, incomplet et sans personne à qui écrire, faut avouer que c'est délicat.
Heureusement, en ce qui me concerne, je suis tombé sur un dev sur ce forum hyper sérieux, pas cher et qui a fait un boulot au top afin de rendre ce module acheté opérationnel (Juju, p'tit diminutif pour ne pas trop faire de pub lol).
S'il n'avait pas été là, j'aurais eu vraiment les boules de m'être fait délaisser de ces quelques 100€.
Alors c'est vrai que maintenant j'hésite à passer par le store sauf si je connais le dev qui est derrière et je crois que c'est là la chose la plus importante de façon à avoir un suivi.

Mais attention,je pense quand même que bott-in n'a pas eu de chance car sur ce forum, dans la team donc sur le store, nous avons de bons et grands developpeurs. Reste peut-être à gérer cela différemment ?!

Link to comment
Share on other sites

perso, je n'ai pas acheté assez sur le store pour me faire un avis définitif. le seul module de paiement (cybermut) acheté sur le store (j'en ai acheté 2 ou 3 autres) ne m'a posé aucun problème. L'instal a été réalisée en quelques heures par un dev très dispo et compétent. donc rien à dire !

sinon, en effet, ce genre de mésaventure laisse amer... et je suis persuadé que l'on reconnait une société sérieuse à sa capacité à gérer les questions délicates de ce type. ici, ce n'est pas la team qui est en cause à proprement parler. mais un dev qui a mis un outil incomplet sur le store. perso, je n'ai pas hésité une seconde lorsque la team a demandé 250 euros à l'époque. les paiements, c'est trop sérieux pour faire l'impasse. et le module paypal fourni dans la soluce fonctionne parfaitement bien en ce qui me concerne.

voilà pour mon retour.
sinon, je ne vois pas pourquoi tu serais banni ? tu exposes des faits. si quelqu'un de la team passe par là, je suis certain qu'il saura te répondre intelligemment et trouver une solution pour que cette mauvaise expérience ne reste pas un mauvais souvenir.

Link to comment
Share on other sites

Perso je suis un peu d'accord.

La team fait un excellent travail avec prestashop ET JE L'EN REMERCIE SINCEREMENT.

Mais pour mes modules je fais moi aussi confiance a mon p'tit juju ;-) n'est ce pas maxhome ???? lolllllll je pense qu'on parle du même.

Et puis je vais me lancer au risque de me faire moi aussi des ennemis.

Il y a deux fournisseurs que je recommande pour les paiements sécurisé par CB.

[Pas de pub sur ces forums - Edit par Patric]

Messieurs de la prestateam je vous défends toujours BECS ET ONGLES, malgré le fait QUE VOUS NE M'AVIEZ JAMAIS REPONDU lorsque depuis votre page de contact sur prestastore je vous avais demandé le prix d'un développement spécifique.
Bon vous aviez bien fait de pas me répondre car j'ai trouvé mon p'tit juju qui est trop bien meme si il est très occupé.

Mais il est vrai que lorsqu'il s'agit d'un module de paiement sécurisé à 250 euro + frais d'installations, la moindre des choses est d'être sérieux, au pire de ne pas laisser votre clients dans la merde sans lui répondre.

Je répète que je vous soutiens parce que les gens ne comprennent pas ce que c'est que de développer en open source, avec toutes les complications et les personnes qui vous critiques sans cesse alors que vous fournissez une solution gratuite.

Alors moi je vous dis merci...Mais ATTENTION. Si vous désirez que prestastore fonctionne ou perdure, le vrai plus que vous ayez à proposer c'est votre sérieux.

LA preuve...et je vais le dire...C'est que j'ai trouvé Julien Breux pour mes développements et comme il est sérieux ca ne m'intéresse même pas de passer par prestastore. Tout ca parce que la première fois je n'ai pas eu de réponse et j'ai donc du chercher ailleurs.

Ce manque de communication va donc vous faire perdre de nombreux clients. peut être est ce du à un manque d'organisation. Quoiqu'il en soit je crois en vous et je vous dis COURAGE. VOUS Y ARRIVEREZ.

bien amicalement,

Vincent

Link to comment
Share on other sites

si quelqu'un de la team passe par là, je suis certain qu'il saura te répondre intelligemment et trouver une solution pour que cette mauvaise expérience ne reste pas un mauvais souvenir.

En fait, ce quelqu'un de la team est déjà en contact en privé avec la personne concernée car c'est un problème qui, selon moi, n'a rien à faire sur le forum :)
Link to comment
Share on other sites

Par contre, et là c'est une expérience perso, les modules "by Community" au p'tit bonheur la chance.
Acheter un module 100€, buggé, incomplet et sans personne à qui écrire, faut avouer que c'est délicat.


Pourtant en cliquant sur "Contactez-nous" on tombe sur cette page :
http://www.prestastore.fr/contact-form.php
qui propose dans la liste déroulante "Service après-vente".

Il se peut qu'il y ait un petit délai (temps que l'on traite le mail + temps de contacter le développeur si nécessaire), mais très généralement ça marche plutôt bien. ;-)

J'en profite pour rappeler que ce forum n'est pas un support technique PrestaStore. Ce qui explique que certaines personnes croyant bon de poster leur problème ici ne reçoivent pas de réponse.
Link to comment
Share on other sites

Je me permet de rebondir.

j'ai reçu un mail de la prestateam en réponse de la demande de modules spécifiques j'avais envoyé il y a...OULALA JE NE ME SOUVIENS MEME PLUS CA FAIT DES LUSTRES.

Je pense que c'est en réaction de ce que j'ai dis sur ce post. Comme on dis vaut mieux tard que jamais preuve que la team de presta réagit tout de même et essaye de faire de son mieux.

Pour ma part c'est vraiment trop tard et vraiment trop long donc je ne vais même pas donner suite, mais merci tout de même.

Au fait je précise: Lorsque je vous avais contacté ce n'était pas pour un service après vente mais bien pour une demande de développement et j'avais envoyé au bon endroit selon moi.

Donc je ne crois pas que vous délaissez certaines personnes délibérément, je pense plus à un manque d'organisation.

mais faute avouée est à demi pardonnée.

Bye

Link to comment
Share on other sites

Je me permet de rebondir.

j'ai reçu un mail de la prestateam en réponse de la demande de modules spécifiques j'avais envoyé il y a...OULALA JE NE ME SOUVIENS MEME PLUS CA FAIT DES LUSTRES.

Je pense que c'est en réaction de ce que j'ai dis sur ce post. Comme on dis vaut mieux tard que jamais preuve que la team de presta réagit tout de même et essaye de faire de son mieux.

Pour ma part c'est vraiment trop tard et vraiment trop long donc je ne vais même pas donner suite, mais merci tout de même.

Au fait je précise: Lorsque je vous avais contacté ce n'était pas pour un service après vente mais bien pour une demande de développement et j'avais envoyé au bon endroit selon moi.

Donc je ne crois pas que vous délaissez certaines personnes délibérément, je pense plus à un manque d'organisation.

mais faute avouée est à demi pardonnée.

Bye


Je pense qu'il s'agit plus d'un manque de moyens humains que d'un manque d'organisation. Si la charge de données à traiter est trop importante, on a beau être bien organisé, on ne pourra de toutes façons pas gérer. Donc il y a certaines choses dont on a du mal à gérer la quantité et les demandes de devis en font partie. On essaye de faire un effort de ce coté là, non pas en répondant forcément positivement, car on ne peut clairement pas assurer tous les développements qui nous sont demandés, mais au moins en répondant, quitte à rediriger vers des agences compétentes.
Link to comment
Share on other sites

quelqu'un l'a effectivement supprimé !!!
je le repose ici.

si le modo qui pense que ce n'est pas la bonne place, qu'il me le fasse savoir...


"
Je viens d'acheter un module par le biais de l'américain Tomer,
modérateur Prestashop (je me permets de le nommer car il le mérite
largement!).
Il a passé de très longues heures par mail ou chat avec moi, avant
l'installation du module, pour répondre à toutes mes questions. Ne
réussissant pas à me débrouiller, il m'a installé lui-même le module,
de manière réactive et très pro, en collant au mieux à mes besoins et
demandes.
Encore aujourd'hui, quelques jours après, il répond à toutes mes
questions et se plie en quatre pour m'apporter une réponse parfaite.

Je suis désolée de devoir souligner une énorme différence avec le
module que j'ai acheté par le biais de la Prestastore, en décembre. Aucun
tuto, en effet, et réponses aux mails souvent tardives et peu précises.
Désolée.
Le service est incomparable.

Il fallait que je rende hommage à Tomer (http://www.presto-changeo.com)
car il fait un travail de super pro!
Pour des personnes comme moi qui ne se débrouillent pas super bien (car
débutantes) sur Prestashop, ce service rendu est énorme !!
Merci de le comprendre.
"

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup, Fabrice ;-)

Il me semblait bien aussi que mon post n'avait rien de bien méchant, ni de polémique!

Je crois qu'il est important de laisser s'exprimer les utilisateurs au sujet de leur expérience, de leur vécu...

Je pense rendre aussi service à d'autres utilisateurs de Prestashop en fournissant le bon tuyau avec le site de Tomer car, en effet, il est à même d'en aider et d'en dépanner plus d'un !

Merci encore, Fabrice, pour ta compréhension. :-)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...