Jump to content

Règle de panier pour port offert: problème de sélection de pays


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Sous PS 1.6.11 Je souhaite mettre en place une règle de panier qui offre les frais de port pour une certaine catégorie de produit. Jusque là tout va bien, ça marche (à part pour le transporteur So Colissimo, mais ce n'est pas la question)

 

Je n'avais pas mis en place de filtrage de pays, je modifie donc ma règle et je sélectionne des pays à ne pas prendre en compte dans la règle, je laisse bien France Metropolitaine dans la liste des pays pris en compte.

 

Mais pour mon compte client de test, je n'ai plus les frais de port offert sur mon adresse en France !

 

En cherchant un peu, je m'aperçois que les pays retirés de la règle sont des pays pour lesquels ce client de test a une adresse enregistrée (même si ce n'est pas l'adresse indiquée pour la livraison)

 

En d'autre terme: Mon compte cilent test a plusieures adresses enregistrées dans plusieurs pays, justement pour des besoins de tests: Belgique, Canada, etc... en plus de France

 

L'adresse de livraison est l'adresse Française

 

Si un des pays Belgique, Canada etc... est désactivé de la règle panier, les frais de port ne sont plus offerts pour la France !

 

 

Quelqu'un aurait-il la solution ?

 

Je sais que j'ai plusieurs clients (Belges ou Suisses) qui se font parfois livrer en France (donc ils ont les deux pays en adresse et auront le soucis)

 

Merci de votre aide,

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

 

Je me permets de me joindre au topic, car j'ai quasiment le même problème, voilà ma "configuration" :

  • prestashop version 1.6.0.11
  • processus  de commandes en One Page Ckeckout
  • Vente uniquement en France et Belgique (pour l'instant)

J'ai créé une règle panier qui est : Frais de port offerts pour la France à partir de 60€ d'achats.

 

Le problème est que: tant qu'une adresse n'est pas saisie et enregistrer, la règle n'est pas prise en compte.

J'ai regardé dans le code, et il me semblait que dans le cas où aucune adresse n'était saisie, on utilisait le pays par défaut de la boutique (configurable dans les préférences).

 

Je ne trouve pas de d'information exacte sur le fonctionnement d'une règle avec des restrictions sur pays.

 

Ma théorie du pays par défaut est-elle juste, ou je me trompe ?

 

Merci

Edited by wwwiMax (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...