Jump to content

Plus d'accès section modules de l'admin


Recommended Posts

Bonjour,

 

 

Suite à un passage de ma boutique d'un sous-dossier à la racine de mon hébergement, je n'ai plus accès à la section "modules" du panneau d'administration, alors que tout fonctionnait correctement en sous-dossier (sur le même espace disque, je précise).

 

Je suis sous Prestashop 1.6.0.13 avec le thème natif, hébergement 1&1.

 

Ayant activé le mode débug, voici l'erreur qui s'affiche:

Fatal error: Out of memory (allocated 28835840) (tried to allocate 52 bytes) in /homepages/7/d154965587/htdocs/modules/homeslider/homeslider.php on line 1073
[PrestaShop] Fatal error in module file :/homepages/7/d154965587/htdocs/modules/homeslider/homeslider.php:
Out of memory (allocated 28835840) (tried to allocate 52 bytes)

Cette erreur n'est pas toujours la même..... le nom du module incriminé change ou il peut être remplacé par le fichier AdminModulesController.php....

 

Je suppose donc que c'est un module qui met la zone mais comme je n'ai plus accès à la page des modules de l'admin, je ne sais pas trop comment faire pour les désactiver un par un et trouver lequel est en cause.

J'ai déjà cherché dans le forum mais pas trouvé de solution à ce problème.

 

Il y a quelque chose d'un peu similaire ici:

https://www.prestashop.com/forums/topic/372034-1and1-prestashop-out-of-memory/

mais pas de réponse probante et j'ai, pour ma part, éliminé l'hébergeur comme cause du problème puisque tout fonctionnait parfaitement avant.

C'est pourquoi j'ouvre un nouveau sujet ici...

 

Auriez-vous une solution pour sortir de cette impasse ?

 

Merci à l'avance pour toutes vos réponses.

Edited by Aquarellissime (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai posté également un post identique hier pour le même problème sauf que le message d'erreur est :

 

[PrestaShop] Fatal error in module Service:
Cannot redeclare class Service

 

Suis en vers 1.6.09 et sur OVH

 

Et par contre tous les sous menu de Module fonctionnent sauf Modules de Modules

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux que ça intéresse, j'ai déterminé (ce que je n'avais pas encore fait) sur mon hébergement (1&1), la version de php utilisée que j'ai mise à php 5.5.... du coup, ça refonctionne !!!

 

J'avais aussi fait, avant, ce qui est préconisé ici:

http://www.prestashop.com/forums/topic/423652-nouvelle-release-prestashop-16014/

 

Je ne sais pas si c'est la version de php ou la combinaison des 2 manips qui permet ce résultat heureux mais je croise les doigts pour que ça dure !

Edited by Aquarellissime (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Effectivement, cela n'a pas duré.... je me retrouve encore avec la même panne après avoir réinitialisé le module captcha qui ne fonctionnait pas !

 

Du coup, j'ai supprimé ce module dans le dossier modules et aussi dans la base de données mais ça n'a rien changé.

 

Le mode debug indique à chaque essai d'ouverture de la page modules du backoffice, des fichiers ou modules différents.... il est donc impossible de voir ce qui, en particulier, pose ce problème. 

J'ai aussi désactivé tous les modules qui ne sont pas prestashop, mais ça ne change rien !

 

Auriez-vous une idée pour me dépanner ?

Merci à l'avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...