Jump to content

Nouvelle release : PrestaShop 1.6.0.14


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Aujourd’hui nous publions une nouvelle version de PrestaShop : la 1.6.0.14.

 

Encore une release ?

En effet, nous nous sommes aperçus d’un problème rencontré par les marchands dans l’utilisation de leurs modules après la mise à jour de leur boutique. En corrigeant un bug dans l’utilisation des modules, nous avons omis un détail empêchant les utilisateurs des versions 1.6.0.12 et 1.6.0.13 d’en installer et utiliser certains.

 

Qu’y a t’il dans cette release ? 

Un commit ! Celui-ci corrige le problème en question et vous permet donc d'installer tous les modules que vous souhaitez.

 

Si vous utilisez une version 1.6.0.11 ou antérieure (nous vous conseillons de mettre à jour vers cette dernière version bien sûr !), ce bug n’affecte pas votre boutique.

 

La prochaine version, c’est pour demain ?

Non, pas de panique ! Il s’agit là d’une situation exceptionnelle pour laquelle une nouvelle release était nécessaire rapidement, pour votre activité ;-)

 


Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Est-ce que cette dernière et nouvelle version est réellement stable, pour une utilisation future en production ? Ou est-ce qu'on doit encore s'attendre à y trouver quelques bugs de jeunesse ? :)

 

L'hébergeur que je suis en train de quitter a eu beau me tancer sur cette partie des mises à jour, je continue à utiliser une branche qui a fait ses preuves "1.4.x", et franchement quand je vois des demandes de monté en version depuis la 1.2.5, je me dis que je ne suis pas si mal loti pour l'instant ....

 

Pour ce qui me concerne, j'estime qu'il vaut mieux tester une possible montée en version, en créant un sous-domaine "boutique-test" ou "dev", avant de passer à un tel changement en prod, sauf pour ceux qui bien sûr créer leur boutique pour la première fois. :D

 

Mais justement par retour d'expérience, quelle serait la version plus moderne, à conseiller pour un changement de version actuellement ?

 

Pour l'instant ça ne se voit pas encore, mais progressivement la boutique déménage ses portes, vers un serveur dédié "2 coeurs/4 threads et 16 go de ram physique". ;) Mine de rien, petit site a bien grandi : quand on a "300 000 fichiers" à déplacer, reste plus qu'à appeler "Obelix" :P :P

 

Cordialement.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Est-ce que cette dernière et nouvelle version est réellement stable, pour une utilisation future en production ? Ou est-ce qu'on doit encore s'attendre à y trouver quelques bugs de jeunesse ? :)

 

L'hébergeur que je suis en train de quitter a eu beau me tancer sur cette partie des mises à jour, je continue à utiliser une branche qui a fait ses preuves "1.4.x", et franchement quand je vois des demandes de monté en version depuis la 1.2.5, je me dis que je ne suis pas si mal loti pour l'instant ....

 

Pour ce qui me concerne, j'estime qu'il vaut mieux tester une possible montée en version, en créant un sous-domaine "boutique-test" ou "dev", avant de passer à un tel changement en prod, sauf pour ceux qui bien sûr créer leur boutique pour la première fois. :D

 

Mais justement par retour d'expérience, quelle serait la version plus moderne, à conseiller pour un changement de version actuellement ?

 

Pour l'instant ça ne se voit pas encore, mais progressivement la boutique déménage ses portes, vers un serveur dédié "2 coeurs/4 threads et 16 go de ram physique". ;) Mine de rien, petit site a bien grandi : quand on a "300 000 fichiers" à déplacer, reste plus qu'à appeler "Obelix" :P :P

 

Cordialement.

Salut, Sacré Shooping  :P Amitiés

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir, ayant un problème sur un module et suite à la lecture de votre post, je voulais savoir si les soucis relevés sur la v 1.6.0.13 étaient éventuellement sources de mon problème :

quand je veux classer les catégories de produits dans un certain ordre en admin, ça m'affiche bien "mise à jour réussie". Sauf qu'en Front, rien ne change. Quand je me balade dans l'admin puis quand je reviens sur l'ordre des catégories, je constate effectivement que les modifications ne sont pas prises en compte.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

j'ai un gros pb depuis le téléchargement de cette version. Des styles sont modifiées  dans un fichier global.scss situé dans un dossier default-bootsrap/sass, et j'ai beau le modifier, la police en pied de page ne change pas de couleur !

Je n'avais encore jamais vu ce dossier dans les versions précédentes.

Pouvez-vous m'expliquer de quoi il s'agit et comment supprimer ce dossier ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Merci beaucoup Yank je vais tester ! Entre temps j'ai vu que mon rangement des produits avait le même phénomène, comme si c'était un souci général de non prise en compte. Bon, on va la jouer point par point ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour, j'ai deux questions svp: 

Est ce que la dernière version de prestashop 1.6.0.14 est compatible avec php5.4, 5.5 ou 5.6 ? 

 

Je suis en versions 1.6.0.9 et j'aimerai savoir comment faire la mise à jour vers cette dernière version svp. Merci

 

( a tout hasard est ce que le version que j'ai est compatible php5.4; 5.5 ou 5.6 ? )

Link to comment
Share on other sites

Bizarre je ne vois pas ma réponse précédente, j'ai peut-être fait une mauvaise manip... Je voulais préciser que le module pour régénérer les catégories ne fonctionne pas sur la 1.6.0.13, du coup je suis sans solution. J'essaye de passer par la bdd pour modifier les positions des categ (je rappelle que mon pb est que l'ordre des categ que j'impose en admin n'est pas pris en compte malgré le message admin confirmant que la mise à jour a réussi). C'est un travail de titan, de plus ça n'a pas l'air non plus de fonctionner à moins d'un pb de cache. En tous les cas je trouve ça un peu fou de ne pas pouvoir bidouiller sur ce bug, même manuellement. Savez-vous si le correctif permettant de régénerer les catégories sort bientôt pour les versions récentes? Avez-vous d'autres solutions même manuelles?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Après une mise à jour d’une version  1.5 vers 1.6.0.14 je ne peux pas ou plus modifier les fiches produits ni les photos ni ajouter de produit associer

 

Pouvez-vous me dire ceux qu’il faut faire ??

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut. Ce message pour dire mon étonnement de trouver une base de données différente de la version précedente.

Je voulais passer de la version 1.6.014 à 1.6.1.1 et en transférant les données de l'ancienne vers la nouvelle base voici ce que j'ai constaté :

Les table contenant les infos des images ont une structure différente et une clé primaire diférente

- ps_image

 - ps_image_shop

 

Et je me suis arrêté là, parce que pas le temps de modifier les données pour être compatible avec la nouvelle version.

Je ne comprend pas parce que sans modifier les données on ne peut pas les récupérer dans la nouvelle base.

 

V 1.6.1.1

Colonne Type Null Défaut Commentaires id_image int(10) Non      id_product int(10) Non      position smallint(2) Non  0    cover tinyint(1) Oui  NULL   Index Nom de l'index Type Unique Compressé Colonne Cardinalité Interclassement Null PRIMARY BTREE Oui Non id_image 3063 A Non idx_product_image BTREE Oui Non id_image 3063 A Non id_product 3063 A Non cover 3063 A Oui image_product BTREE Non Non id_product 3063 A Non id_product_cover BTREE Non Non id_product 3063 A Non cover 3063 A Oui

 

 

V1.6.0.14

Colonne Type Null Défaut Commentaires id_image int(10) Non      id_product int(10) Non      position smallint(2) Non  0    cover tinyint(1) Non  0    sc_path varchar(150) Non      Index Nom de l'index Type Unique Compressé Colonne Cardinalité Interclassement Null PRIMARY BTREE Oui Non id_image 6186 A Non idx_product_image BTREE Oui Non id_image 6186 A Non id_product 6186 A Non cover 6186 A Non image_product BTREE Non Non id_product 6186 A Non id_product_cover BTREE Non Non id_product 6186 A Non cover 6186 A Non

 

LE champ sc_path à disparu, ça encore c'est pas bien grave

 

Dans la table ps_image_shop il faut supprimer les clés primaires pour pouvoir insérer les données de la version précédente.

Mais pas seulement, la suprise c'est qu'ils ont ajouté le product_id ???

 

Du coup ça oblige à jouer du SQL

 

Colonne Type Null Défaut Commentaires id_product int(10) Non      id_image int(11) Non      id_shop int(11) Non      cover tinyint(1) Oui  NULL   Index Nom de l'index Type Unique Compressé Colonne Cardinalité Interclassement Null id_product BTREE Oui Non id_product 1 A Non id_shop 1 A Non cover 1 A Oui id_shop BTREE Non Non id_shop 1 A Non

 

Donc la migration c'est pas du gateu ...heu ... du gateau!!

Pourrais prévenir qd même.

Comment vous vous êtes débrouillés vous ?

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...