Jump to content

Ne sais pus accèder au sous menu Modules du menu MODULES


Recommended Posts

Bonjour,

 

 

 

Lorsque je vais au sous menu Module du menu principale MODULES voici le message que j'obtiens :

 

[PrestaShop] Fatal error in module Service:
Cannot redeclare class Service

 

Suis sur vers 1.6.09

Ce phénomène existe aussi bien sur gg chrome que Mozila les caches ont été vidée

 

(Les autres points de la catégorie Modules sont accessible comme : catalogues des modules, positions, paiements)

 

Est il possible de m'aider à trouver une solution ?

 

Merci

 

AB

Edited by Dadounet (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

non je n'ai rien fait cela c'est passé du jour au lendemain Quand cela fonctionne je ne touche à rien

 

Mais maintenant il est difficile de voir quel est le module qui fait défaut puisque je n'ai plus accès

 

Je crois que je ne suis pas le seul à avoir le problème puisqu'un utilisateur a posté un post identique

 

https://www.prestashop.com/forums/topic/432168-plus-dacc%C3%A8s-section-modules-de-ladmin/

 

D'autres pistes ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

non je n'ai rien fait cela c'est passé du jour au lendemain Quand cela fonctionne je ne touche à rien

 

Mais maintenant il est difficile de voir quel est le module qui fait défaut puisque je n'ai plus accès

 

Je crois que je ne suis pas le seul à avoir le problème puisqu'un utilisateur a posté un post identique

 

https://www.prestashop.com/forums/topic/432168-plus-dacc%C3%A8s-section-modules-de-ladmin/

 

D'autres pistes ?

 

Merci

Salut j'ai eu le même problème suite a une mise vers une nouvelle version, j'ai désinstaller le module vider les caches, après installer le module cela a fonctionné ! Sinon désactive tous les modules non prestashop ?Amitiés  

Edited by Soyons Solidaires (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour la réponse, mais je ne sais pas accéder au menu Module donc à la liste de tous modules actifs ou non

 

Lorsque je click sur le point du menu MODULE j'ai l'écran qui devient "blanc et le texte ci-dessous s'affiche en haut à gauche

 

[PrestaShop] Fatal error in module Service:
Cannot redeclare class Service

 

Ce qui est étonnant c'est que les autres points du Menu Module fonctionnent : catalogues des modules, positions, paiements)

 

Une autre piste ?

 

Merci

AB

post-57385-0-85093600-1427037439_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

je pense qu'il faut lancer le mode debug pour savoir quel module pose problème. Ecran blanc=erreur 500

 

pour le lancer il faut aller dans le sous dossier /config/ et chercher le fichier defines.inc.php  

 

vous éditez ce fichier à la ligne 29 et vous mettez à dev true au lieu de false cela donne

define('_PS_MODE_DEV_', true);

 

quand vous retournez sous votre admin il indique le module coupable de l'erreur il faut l'enlever et si vous en avez vraiment besoin, il faut chercher une version plus à jour,

 

n'oubliez de revenir en mode normal et remettre false,

 

excellente journée,

 

Ornot :) :) :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...