Jump to content

Module de paiement CM-CIC


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Client Crédit Mutuel, j'ai acheté, installé le module CM-CIC paiement.

 
J'arrive au stade où le paramétrage du module me demande 3 infos : 
- Clé de cryptage
- TPE
- Code Société
 
J'ai rendez-vous demain jeudi 10h avec mon agence de proximité crédit mutuel.
Les premiers échanges avec les conseillers montrent qu'ils ne savent vraiment pas quoi faire pour me donner ces 3 infos.
Ils veulent même me refaire payer une autre solution de type pack essentiel !!
 
Svp, pourriez-vous me dire que faire concrètement pour utiliser mon module ?
Que dois-je faire auprès de mon conseiller bancaire ?
Avez vous mis en place ce module de paiement ?
 
Je vous remercie vivement pour votre retour
 
Sébastien
Link to comment
Share on other sites

Salut

tu as acheté le module Prestashop permettant à la banque de valider les paiements CB (sur le site prestashop addons certainement)

CM-CIC est payant, d'autres banques proposent leur module gratuitement.

Mais il te faut effectivement un contrat avec ta banque pour pouvoir faire le e-commerce et utiliser ce module maintenant.

ce contrat va déterminer les frais annuels, frais d'ouverture du dossier, etc...

après ce contrat, tu auras tes identifiants, clé de cryptage etc..

Tes conseillers auraient dû te dire ça, c'est la base. Change de conseillers sinon.

 

Si on veut faire du e-commerce et utiliser les services d'une banque classique (autre que Paypal) pour sécuriser les transactions cb

la 1ere chose à faire est de contacter la banque pour discuter du contrat (quels sont les frais, sur chaque vente ? mensuels ? annuels ? Frais de dossiers ? etc..)

ensuite si on est ok avec la banque, on signe le contrat et on obtient les infos TPE, etc... et on tente de négocier le module Prestashop s'il est payant (ça marche parfois)

 

On fait pas l'inverse

parce que payer un module 200 ou 300€ puis avoir ensuite un point de désaccord avec la banque (imagine que ta banque te dise que ton dossier n'est pas recevable pour telle ou telle raison) et ne pas pouvoir se lancer dans le e-commerce, ça peut faire mal...

 

Bon courage

Ps pour info, pour de petits sites qui se lancent mieux vaut démarrer avec Paypal ou un autre service de sécurisation gratuit.

le module Paypal est gratuit et la mise en œuvre simple et rapide. Il y a certes des frais sur chaque vente (% plus petite partie fixe) mais ça permet de se lancer et de voir ensuite si ça vaut le coup de passer un contrat avec sa banque et payer le module de la banque.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

 

Je suis au CIC.

 

Pour débuter le contrat essentiel est plutôt bien et tous les tarifs (frais d'installation, % sur vente et commission) sont négociables, au contraire d'une solution type Paypal.

Si tu te débrouilles bien et que tu as un peu de poids en CA prévu, tu peux réduire ta facture de presque 50% par transaction.

 

Perso, je n'ai installé Paypal uniquement parce qu'il parait que ça rassure le client. Mais il y a beaucoup plus de clients potentiels (dans mon activité en tous cas) qui possèdent une carte de crédit qu'un compte Paypal.

A voir donc selon ton secteur.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

 

Je suis au CIC.

 

Pour débuter le contrat essentiel est plutôt bien et tous les tarifs (frais d'installation, % sur vente et commission) sont négociables, au contraire d'une solution type Paypal.

Si tu te débrouilles bien et que tu as un peu de poids en CA prévu, tu peux réduire ta facture de presque 50% par transaction.

 

Perso, je n'ai installé Paypal uniquement parce qu'il parait que ça rassure le client. Mais il y a beaucoup plus de clients potentiels (dans mon activité en tous cas) qui possèdent une carte de crédit qu'un compte Paypal.

A voir donc selon ton secteur.

 

Bonjour,

 

Oui, j'ai pris le contrat essentiel en négociant les frais d'installation de 150€ à 0€....

 

Je pense ne pas installer Paypal, étant sur des produits de vins et de miels, je préfère rester sur une solution de paiement traditionnelle.

 

Merci pour ta réponse !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...