Jump to content

Le Cloud? avez vous contacté le support?


Guest Bijoux Kassandra

Recommended Posts

Guest Bijoux Kassandra

Bonsoir

Mon souci est le support,un ticket pour n'avoir qu'une réponse évasive non merci.

 

Si j'ai choisi le Cloud,c'est bien parce que je ne m'y connais pas en fichiers à modifier.

Je construis mes catégories,ok ça marche sauf que quand j'ajoute des images,selon comment je l'ajoute bien car il existe 3 possibilités d'ajout d'images dans une catégorie:

 

-Insérer une image dans le champ via:

- 56888711032015175921.jpg

- Ajouter un fichier

- Miniatures: ajouter des fichiers.

 

Alors bien sûr j'ai tout essayé et selon par quel moyen vous ajouter une image (je tiens à en avoir une dans le champ "catégorie",bah ça change le fond de la couleur et de plus,la police n'est pas automatisée,donc je me retrouve soit (selon la catégorie) avec un fond gris foncé-écriture noire ou gris foncé,donc on ne voit quasiment pas la couleur du texte de description,ou bien ça me met parfois le texte en blanc ou le fond blanc,ça paraît aléatoire.

 

Alors pour ce souci j'ai contacté le support à savoir que bien sûr,je les ai contactés pour avoir de l'aide,et si j'ai opté pour cette solution c'est bien parce que je ne sais pas modifier les codes,bah on me répond que je peux faire la modification et quepour ça je dois changer ça via le FTP (quasi vierge-où on ne peut pas modifier),les fichiers CSS,lesquels? mystère quand on ne s'y connait pas.

Je suis bien sûr très déçue,car on m'a conseillé le "cloud" justement parce que je me suis tellement faite avoir avec des personnes qui ne terminent pas le travail,que j'ai cherché une autre solution et voilà ce que ça donne,alors que finalement j'avance petit à petit,donc je voulais prévenir que soit je quitterais totalement PRESTASHOP,soit on va réellement m'aider,je veux bien être gentille mais je dépense depuis septembre 2012,sans n'avoir jamais rien vendu (prestataires qui m'ont contactée via le forum),mais j'ai aussi acheté modules et thème,et là impossible de les ajouter,sauf ceux achetés en direct sur prestashop,mais si vous allez sur des sites proposant des modules Prestashop mais que ces sites ne vendent pas sur Presta,bah vous les aurez achetés pour rien,impossible de les ajouter.

Moi qui pensait qu'on dépensait un ticket de support pour obtenir de l'aide,on m'a tout simplement envoyer balader (débrouilles-toi),alors pour acheter des tickets si ça marche comme ça,bah faut pas rêver quoi.

 

179€= 10 tickets pour n'obtenir aucune réponse et de plus,il faut déchiffrer les réponses,car pas d'espace,paragraphes pour aller à la ligne,les mots sont bout à bout dans les réponses!

 

Une vraie galère quoi.

Si quelqu'un est utilisateur du "cloud" et arrive à obtenir de l'aide car en plus chaque sujet ouvert est aussitôt fermé,je veux bien quelques conseils svp,on ne peut pas développer le support pour plus de détails,je ne trouve pas ça honnête du tout,je ne pense pas que je vais continuer comme ça,puisqu'on contacte le support pour obtenir une intervention qu'on n'a pas.

Bonne soirée à vous

Link to comment
Share on other sites

Mon dieu mais qui donc a bien pu te conseiller le cloud ? O_o

 

Le support Prestashop n'est pas réputé pour être très efficace, j'en ai fait l'expérience récemment.

Au final c'est moi qui ai corrigé le problème (sur un module développé par Prestashop et coûtant 100€) et cela ne les a même pas interessé de connaître la correction...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Kassandra,

 

Ce que vous écrivez là m'attriste un peu ...

Vous résumez en quelques lignes mes craintes du devenir de la solution et c'est vraiment dommage.

 

Si je peux vous aider ( et cela gracieusement) , donnez moi l'url (en MP si vous le souhaitez) de votre page catégorie et je vous communiquerai les fichiers css et tpl à modifier.

 

Quand je vois la boutique via l'url dans votre signature, je ne comprends pas comment des professionnels ont pu vous laissez sortir une telle boutique :( .

J'ai honte pour le métier.

 

V++

 

Atch

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Dans la section Cloud du forum, des utilisateurs obtiennent de l'aide, par moi autant que je le peux, ainsi que par d'autres utilisateurs (mais par contre il vaut mieux écrire en EN).

Pour la partie upload des images, il y a bien un problème, qui est actuellement en cours de résolution. est ce que tu m'autorises à essayer quelque chose dans ton Back office?

 

Après, Divine, le choix du Cloud se pose pour certaines personnes. Comme tu l'as posté sur ton site quand la version Beta est sortie, tu considères que le Cloud va à l'encontre du business des agences (dont tu fais partie) et veut phagocyter la version download. Je ne vais pas chercher à te convaincre du contraire, il me semble que tu avais parlé à Bruno Leveque suite à ça. Mais Cloud s'adresse à une autre cible, celle qui ne veut pas (faute de moyens, par peur, ou autre) faire appel à une agence pour créer son site, qui n'osait pas créer sa boutique en download notamment à cause de la partie hébergement.

Pour ton souci de module, c'était l'équipe Addons ou le support qui n'était pas intéressé stp?

 

Cloud est un nouveau produit qui fonctionne, nous avons des marchands qui vendent et gagnent de l'argent, avec ou sans modules, avec ou sans customisation par agence. Mais il reste des bugs que l'on cherche à éliminer, ça prend un peu de temps, des ressources, mais on y arrive petit à petit pour répondre au mieux à un besoin existant (vu le nombre de boutiques créées et en cours de création).

 

Bonne soirée :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

... par contre il vaut mieux écrire en EN ...

 

Et pourquoi EN (qui est du langage SMS pour le coup). On ne veux plus des Français?

--

 

Le cloud ça s'adresse à des utilisateurs n'ayant pas de compétences, auxquels on peut fourguer 1001 modules inutiles payants et qui finalement fermerons dans quelques heures/mois. C'est pas grave ils y a plusieurs millions comme eux qui vont tenter leur chance. 100€ x 10000, pas mal, x 1 millions ?? encore mieux

 

Le cloud c'est faire payer des modules gratuits qui sont disponible sur les forums

Le cloud c'est faire payer des themes gratuits qui sont disponible sur les forums

Le cloud c'est faire payer des interventions de 2mn que tous les participants du forum - surtout des agences d'ailleurs - faisaient gratuitement et avec le sourire et ce depuis plus de 7 ans.

Le cloud c'est exactement la même impasse que celle de PrestaBox ... pas moyen d'upgrader et comme presserez ce bouton joli vous incitant à mettre à jour le module x,y,z qui vous fait de petites misères, vous planterez votre micro-commerce naissant ... 3 semaines plus tard à la réponse du support, vous vous en moquerez ayant acheté une barraque à frite.

 

 

Le cloud en tant que plateforme démocratisante oui mais là c'est une offre qui verrouille juste assez pour que ça dépense à fond et pas assez pour imposer à Prestashop un support digne de ce nom. Juste pour savoir... vous êtes combien au support Cloud?

Link to comment
Share on other sites

Guest Bijoux Kassandra

Bonjour Kassandra,

 

Ce que vous écrivez là m'attriste un peu ...

Vous résumez en quelques lignes mes craintes du devenir de la solution et c'est vraiment dommage.

 

Si je peux vous aider ( et cela gracieusement) , donnez moi l'url (en MP si vous le souhaitez) de votre page catégorie et je vous communiquerai les fichiers css et tpl à modifier.

 

Quand je vois la boutique via l'url dans votre signature, je ne comprends pas comment des professionnels ont pu vous laissez sortir une telle boutique :( .

J'ai honte pour le métier.

 

V++

 

Atch

Bonsoir Atch,

 

Je viens de modifier ma signature.

En effet,je n'avais pas pensé à changer ma signature,ayant souscrit au Cloud la semaine dernière.

Justement la signature que vous avez eue,est celle de la boutique commencée depuis août 2014,et jamais terminée,en désespoir de cause,j'ai opté après conversation sur le site add ons,et j'ai suivi les conseils: Le Cloud est ce qu'il me faut!!!

A savoir que je n'y connais rien en codes,et bien sûr,comme les "Cloud" a des interdictions d'accès,pour ne pas mettre les boutiques en panne,difficile d'accéder déjà aux images de la boutique alors faire autre chose.

A savoir que modifier le CSS,oui on m'a répondu ça mais lequel,c'est pour ça que je trouve désespérant de fermer un sujet qui n'a pas eu de solution,mais non,si je veux aller plus loin,je dois prendre un ticket à nouveau et ce nouveau sujet sera aussi fermé,ça n'en finit pas en fait.

 

Que pensez vous de Kassandra-Bijoux? Je trouve sans cesse des erreurs,j'ai payé un prestataire qui m'avait promis une boutique en 2 semaines,on y est depuis août 2014...

Et pour les bijoux de Kassandra-j'ai acheté un nom de domaine bien sûr,la semaine dernière,puisque l'autre boutique existe toujours,je n'ai pas prévenu le prestataire car d'ailleurs il ne me répond plus,je passe pour une casse-pieds mais quand on se prétend "webmaster",je ne saisis pas là ou bien quelque chose m'échappe peut être.

Ma question était:

Pourquoi quand j'ajoute une photo à l'intérieur de la catégorie,la couleur du champ "description" change et devient gris foncé,et de plus la couleur de la police ne s'adapte pas en "automatique".

C'est triste sur fond gris,je demandais donc une intervention (on a 10 tickets offerts à l'ouverture d'une boutique Cloud),alors comme je n'ai pas payé...Je demandais simplement que le fond reste blanc et la couleur de police tout en restant modifiable ait une couleur automatique.

Je suis peut être compliquée mais j'ai ça sur mon autre boutique XCART (couleur de police automatique).

Malgré ça,en m'aidant de "word" (office) avec un bout de texte de couleur correcte,j'ai réussi à avoir les catégories du menu principal (horizontal),de la même couleur.

Comment j'ai fait,j'ai récupéré un morceau de texte correct,où j'effaçais une ou deux lettres et je colle le texte de ma catégorie puis copier collier sur ma catégorie à savoir que là ça a marché,pour au moins avoir la couleur de police lisible mais je préférerais savoir comment garder un fond blanc,encadré de noir peut être,pour que tout soit en harmonie mais bon.

 

Côté module,c'est comme j'ai expliqué,il faut acheter directement sur Add Ons,voyant le comportement du personnel,je vais faire simple,je crois surtout que mes modules déjà achetés,ne sont peut être pas compatibles via le "cloud".

 

De la perte de temps,d'énergie et jamais rien vendu bien sûr.

Totalement déçue ce soir,surtout que jeudi avant de souscrire,on m'a bien dit que le support était là pour aider les personnes qui ne savent pas traiter les codes.

En vous remerciant

Link to comment
Share on other sites

Guest Bijoux Kassandra

Bonjour,

 

Dans la section Cloud du forum, des utilisateurs obtiennent de l'aide, par moi autant que je le peux, ainsi que par d'autres utilisateurs (mais par contre il vaut mieux écrire en EN).

Pour la partie upload des images, il y a bien un problème, qui est actuellement en cours de résolution. est ce que tu m'autorises à essayer quelque chose dans ton Back office?

 

Après, Divine, le choix du Cloud se pose pour certaines personnes. Comme tu l'as posté sur ton site quand la version Beta est sortie, tu considères que le Cloud va à l'encontre du business des agences (dont tu fais partie) et veut phagocyter la version download. Je ne vais pas chercher à te convaincre du contraire, il me semble que tu avais parlé à Bruno Leveque suite à ça. Mais Cloud s'adresse à une autre cible, celle qui ne veut pas (faute de moyens, par peur, ou autre) faire appel à une agence pour créer son site, qui n'osait pas créer sa boutique en download notamment à cause de la partie hébergement.

Pour ton souci de module, c'était l'équipe Addons ou le support qui n'était pas intéressé stp?

 

Cloud est un nouveau produit qui fonctionne, nous avons des marchands qui vendent et gagnent de l'argent, avec ou sans modules, avec ou sans customisation par agence. Mais il reste des bugs que l'on cherche à éliminer, ça prend un peu de temps, des ressources, mais on y arrive petit à petit pour répondre au mieux à un besoin existant (vu le nombre de boutiques créées et en cours de création).

 

Bonne soirée :)

Bonsoir Vincent,apparemment vous me dites qu'il y a une partie du forum "pour le Cloud" super sauf que bien sûr j'ai cherché sans trouver.

Et le forum est malgré tout pénible,quand on tape une recherche,on a forcément des personnes de tout pays qui répondent,alors on a du mal à trouver la réponse recherchée,c'est dommage.

Je ne demande pas tant que ça,conserver le champ de la catégorie sur fond blanc comme sur le back office mais à l'aperçu,une fois les images ajoutées,il devient gris foncé,et si vous lisez mes messages,vous pourrez voir que j'ai rusé pour arriver à avoir tous mes textes de la même couleur sur les catégories du menu.

Je veux bien votre aide,si toutefois je peux espérer un avenir sur Prestashop.

J'ai appris la semaine dernière que Prestabox va fermer prochainement,j'ai une amie qui a cette version,j'espère pour elle qu'elle va trouver la solution pour son commerce,on m'a rassuré à ce sujet justement me disant que le Cloud est la solution de remplacement mais si dès qu'on travaille dessus,des choses se modifient toutes seules,je ne vois pas l'intérêt de devoir payer un ticket,là j'ai trouvé cette réponse tellement nulle,surtout que si je suis sur le "cloud" c'est que je ne sais pas modifier les codes,sinon vous pensez bien que je ferais ça différemment.

 

Bonne soirée à vous

Si vous avez le lien de la partie "cloud" du forum,je veux bien,merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

 

Vous me demandez comment je trouve http://www.kassandra-bijoux.com/ . Je ne vais pas passer par 4 chemins, mais je trouve cela " Anti commercial" pour être poli. Je ne m'étonne pas que vous n'ayez rien vendu depuis Aout 2014.

 

Mais si je peux me permettre, ne le prenez pas mal, mais votre nouvelle boutique sur le Cloud suit le même chemin... (Cloud ou pas Cloud, là n'est pas la question).

 

Si je peux vous donner quelques conseils :

 

- Soignez vos photos ( Fond uni et pas une table !)

- Évitez les designs des années 90 !!! ( Privilégiez un theme sobre )

- Pensez à l'ergonomie ( Le menu est à revoir par exemple)

- A qui s'adresse cette boutique ? ( Je vois les prix en HT ---> B2B ?)

- Vos conditions générales de vente ( Obligatoires et surtout mettent en confiance les potentiels acheteurs...)

- etc...

 

Je pourrai continuer mais déjà ces quelques points corrigés vous aideront à avancer.

 

Pour revenir au Cloud : nous sommes confronté ici à l'exemple type du probleme de cette solution.

Le cloud s'adresse aux novices ? ---> Mais sans encadrement, sans support ce service génèrera pas mal de boutiques éphémères  ( c'est peut être le but souhaité, et je commence à le croire malheureusement )...

 

Je ne sais pas combien le site "Les Bijoux Kassandra" a déjà dépensé pour sa boutique depuis 2014, mais je pense que si depuis le début, elle aurait fait appel à un prestataire ( freelance ou agence référencé par Prestashop) , elle serait en train de gagner de l'argent et rentabiliser son investissement de départ.

 

Bref, je ne suis pas ici pour démonter le Cloud, mais la solution mériterait plus de conseillers et un support compétant que des Commerciaux qui poussent à la vente sur addons.

 

V++

 

Atch

Link to comment
Share on other sites

Je reviens aussi sur la partie Cloud du Forum ...

 

Du coup, je me demande à quoi sert la partie FR de ce forum, si maintenant il faut tout faire en Anglais...

Donc Le cloud , c'est pour les Novices mais bilingue Anglais :)

 

Afin de vous donnez moins de taff à gérer ce forum, vous devriez supprimer la partie FR, elle n'a plus d’intérêt malheureusement, vous orientez tous les sujets sur la partie EN.

 

V++

 

Atch un peu Grincheux aujourd'hui !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

@Atch, le problème c'est que depuis quelque temps prestashop a tendance à laisser tomber la communauté francophone, qui pourtant a largement contribué à la réalisation de son chiffre d'affaire (près de 48% des e-commerçants français utilise la solution prestashop, nous ne sommes pas une minorité). c'est bien gentil de nous renvoyer désormais vers "EN", mais je ne suis pas et je ne sais pas écrire en anglais, en prime le traducteur de google ne supporte pas les pages internet en https. je peux donc rester sur le carreau, parce que je ne comprend pas la langue de shakespeare ? :mellow: belle façon de nous remercier en tout cas. heureusement que l'on peut encore malgré tout, compter sur la solidarité qui s'est créé entre nous "utilisateurs". ;)

 

@Kassandra, je suis sincèrement désolé de ce qui vous arrive, il est clair que le prestataire qui a réalisé le thème n'a aucun goût esthétique côté graphisme, j'ai moi aussi l'impression de voir un site des années 90. C'est quoi tous ces miroirs ???? C'est atroce. Si je puis me permettre de vous donner un conseil : soit vous virez toute cette fange et repartez de zéro, soit plutôt que de continuer à rester et dépenser de l'argent à perte dans un mauvais projet, fermez-le, et tournez-vous vers les places de marché de type pinterest pour les vendeurs d'articles artisanaux, ça existe il suffit de chercher un peu : "http://fr.dawanda.com/" .... :) associez-y un blog pour faire connaître vos articles et créations, et cela vous sera certainement plus profitable. dans tous les cas, je vous souhaite bon courage.

 

Cordialement.

Edited by shooping (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest Bijoux Kassandra

Bonjour Atch

 

- Soignez vos photos ( Fond uni et pas une table !) Vous me dites:Fond uni,pas une table,que voulez vous dire?

soignez vos photos,ok mais je ne saisis pas là,elles sont correctes mes photos,c'est des photos que j'ai prises moi même pour les bannières,d'autres que j'ai achetées et j'en ai fait une bannière perso,quant aux images de catégorie,c'est pour aller avec l'ensemble du thème bien sûr.Alors comme au début,j'ai fait des photos (2012) que je n'ai plus,j'ai créées des catégories "texte",vous pensez que ça pose problème? Je trouvais ça bien moi.

- Évitez les designs des années 90 !!! ( Privilégiez un theme sobre ). Le design année 90? Que voulez vous dire? Il est doré,mais les dorures ça existe toujours,en fait je ne saisis pas trop,désolée,un prestataire m'avait demandé d'acheter des photos que j'ai aussi achetées,et je lui ai montrées,et il avait choisi ça,alors j'ai aussi fait mes catégories en fonction de ce choix.

- Pensez à l'ergonomie ( Le menu est à revoir par exemple). Le menu,il est provisoire pour le moment,car j'ai "le top avanced menu" que je configurerais plus tard,pour le moment je construis mes catégories,et même si je change les photos,le tout est bien d'arriver à construire ces catégories,à savoir que selon ce qu'on ajoute à la catégorie,les couleurs changent toutes seules,la photo "ajouter un fichier" provoque un dédoublement de photos alors que bien sûr,on ne peut en mettre qu'une.

- A qui s'adresse cette boutique ? ( Je vois les prix en HT ---> B2B ?). Pour le moment,il n'y a qu'un article et il est en TTC.

- Vos conditions générales de vente ( Obligatoires et surtout mettent en confiance les potentiels acheteurs...) Elles y sont les CGV,sauf que pour le moment,on n'y a pas accès directement,je n'ai ouvert cette boutique "Cloud" que depuis une semaine,et j'ai déjà mon autre boutique à gérer,alors je travaille sur celle ci entre temps,mais bon je garde vos conseils,car je les crois très bons.

Les CGV sont configurés mais ne s'affichent pas,déjà le CMS "en savoir plus" n'est pas visible et pourtant activé,donc on ne peut bien sûr pas accéder aux CGV,je ne sais pas ce que j'ai mal fait pour ça

730533CGV.jpg

 

 

Bonjour,

 

Vous me demandez comment je trouve http://www.kassandra-bijoux.com/ . Je ne vais pas passer par 4 chemins, mais je trouve cela " Anti commercial" pour être poli. Je ne m'étonne pas que vous n'ayez rien vendu depuis Aout 2014.

 

Mais si je peux me permettre, ne le prenez pas mal, mais votre nouvelle boutique sur le Cloud suit le même chemin... (Cloud ou pas Cloud, là n'est pas la question).

 

Si je peux vous donner quelques conseils :

 

- Soignez vos photos ( Fond uni et pas une table !)

- Évitez les designs des années 90 !!! ( Privilégiez un theme sobre )

- Pensez à l'ergonomie ( Le menu est à revoir par exemple)

- A qui s'adresse cette boutique ? ( Je vois les prix en HT ---> B2B ?)

- Vos conditions générales de vente ( Obligatoires et surtout mettent en confiance les potentiels acheteurs...)

- etc...

 

Je pourrai continuer mais déjà ces quelques points corrigés vous aideront à avancer.

 

Pour revenir au Cloud : nous sommes confronté ici à l'exemple type du probleme de cette solution.

Le cloud s'adresse aux novices ? ---> Mais sans encadrement, sans support ce service génèrera pas mal de boutiques éphémères  ( c'est peut être le but souhaité, et je commence à le croire malheureusement )...

 

Je ne sais pas combien le site "Les Bijoux Kassandra" a déjà dépensé pour sa boutique depuis 2014, mais je pense que si depuis le début, elle aurait fait appel à un prestataire ( freelance ou agence référencé par Prestashop) , elle serait en train de gagner de l'argent et rentabiliser son investissement de départ.

 

Bref, je ne suis pas ici pour démonter le Cloud, mais la solution mériterait plus de conseillers et un support compétant que des Commerciaux qui poussent à la vente sur addons.

 

V++

 

Atch

Link to comment
Share on other sites

Je prends pour exemple le seul produit de votre boutique (cloud) :

 

post-16609-0-40289000-1426158676_thumb.jpg

 

La photo, n'est pas correctement dimensionnée par rapport à votre boutique (ou vise versa, c'est la boutique qui n'est pas configurée correctement par rapport à votre format de photo) d'où les bandes blanches autour de la photo.

 

La table marron avec le reflet du flash ne fait pas du tout ressortir le produit, photo mal cadrée, le produit n'est pas entier...

Ce n'est pas non plus très vendeur, ça fait pas pro ...

 

Le prix, sur la page produit est indiqué HT, donc laisse supposer que l'on va se prendre 20% de plus au total.

 

Les images des slides, les cadres dorés .... si vous me trouvez une boutique pro avec les mêmes cadres, je retire ce que j'ai dit sur le coté vieillot :(

 

Pour les CGV, oui je peux comprendre que vous êtes encore au stade de mise en place, mais je ne les ai pas trouvé non plus sur le site qui est en prod depuis Aout 2014.

 

Toutes ces critiques ne sont pas là pour vous blesser ou quoique se soit, mais plutôt pour vous faire réagir sur le pourquoi vous ne vendez pas depuis presque un an.

 

 

Edit : Pour les CMS , il faut également paramétrer le module block cms afin d'indiquer quels CMS vous souhaitez afficher sur les colonnes de gauche ou de droite, et ou le footer.

 

V++

 

Atch

Edited by Atch (see edit history)
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Guest Bijoux Kassandra

Oui je cherche à régler tout ça,sauf que pour les bandes blanches autour des photos je ne vois pas comment faire,la boutique en n'est qu'à son début de construction elle est ouverte au public pour que je vois le travail accompli,je sais que ça fait moche pour le client mais je ne pense pas qu'on puisse voir la boutique en action si elle est fermée.

Link to comment
Share on other sites

Activez le mode maintenance

Ajoutez votre IP dans le backoffice.

 

La boutique n'est visible que pour vous les clients qui passeraient verraient la page de maintenance.

Les robots seraient invité à passer leur chemin jusqu'à l'ouverture.

 

 

Maintenant, j'imagine qu'en 1an vous avez investi de l'argent mais aussi du temps dans cette boutique.

Une boutique doit vendre sinon c'est inutile.

Ou alors c'est une vitrine mais là aussi il faut soigner l'image sinon c'est inutile.

 

Ne pas oublier également qu'une boutique en travaux mais ouverte avec des défauts de design, de sémantique, etc est parcouru par l'ensemble des robots des moteurs de recherche. Vous allez traîner des pages, mots clé, contexte de recherche inadapté très longtemps. Votre référencement s'en trouvera plus coûteux, plus lent, plus pénible.

Link to comment
Share on other sites

Guest Bijoux Kassandra

Je vous remercie,seulement voilà mon adresse IP est inscrite mais je ne peux pas voir le travail accompli,elle s'est bien sûr mise en "maintenance".

Merci pour vos conseils,je n'ai pas du tout pensé aux robots,ce qui veut dire dans ce cas,au vu de l'autre boutique,jamais terminée depuis août 2014,même si on trouve les articles de la boutique sur google,ça ne donnera jamais rien,car il y a une multitude d'erreurs,qu'on m'a promis de réparer.

 

Activez le mode maintenance

Ajoutez votre IP dans le backoffice.

 

La boutique n'est visible que pour vous les clients qui passeraient verraient la page de maintenance.

Les robots seraient invité à passer leur chemin jusqu'à l'ouverture.

 

 

Maintenant, j'imagine qu'en 1an vous avez investi de l'argent mais aussi du temps dans cette boutique.

Une boutique doit vendre sinon c'est inutile.

Ou alors c'est une vitrine mais là aussi il faut soigner l'image sinon c'est inutile.

 

Ne pas oublier également qu'une boutique en travaux mais ouverte avec des défauts de design, de sémantique, etc est parcouru par l'ensemble des robots des moteurs de recherche. Vous allez traîner des pages, mots clé, contexte de recherche inadapté très longtemps. Votre référencement s'en trouvera plus coûteux, plus lent, plus pénible.

Link to comment
Share on other sites

Guest Bijoux Kassandra

Finalement,c'est probablement l'IP de la boutique de démo qui y figurait,j'ai fait comme vous m'avez conseillé,et je vois la boutique alors qu'elle est en "maintenance",merci à vous.

 

Activez le mode maintenance

Ajoutez votre IP dans le backoffice.

 

La boutique n'est visible que pour vous les clients qui passeraient verraient la page de maintenance.

Les robots seraient invité à passer leur chemin jusqu'à l'ouverture.

 

 

Maintenant, j'imagine qu'en 1an vous avez investi de l'argent mais aussi du temps dans cette boutique.

Une boutique doit vendre sinon c'est inutile.

Ou alors c'est une vitrine mais là aussi il faut soigner l'image sinon c'est inutile.

 

Ne pas oublier également qu'une boutique en travaux mais ouverte avec des défauts de design, de sémantique, etc est parcouru par l'ensemble des robots des moteurs de recherche. Vous allez traîner des pages, mots clé, contexte de recherche inadapté très longtemps. Votre référencement s'en trouvera plus coûteux, plus lent, plus pénible.

Link to comment
Share on other sites

Guest Bijoux Kassandra

En fait,j'ai payé des personnes visibles et membres sur le forum,maintenant sont ils reconnus par Prestashop? Je ne sais pas.

La personne qui a commencé ma boutique au mois d'août,m'a été conseillée par plusieurs boutiques Prestashop en France,ayant au à faire avec lui et obtenu un très bon travail,il m'avait aussi donné des noms de sites à contacter pour m'assurer du bon travail qu'il accomplit.

Il se trouve que ce "DEV" est au Cameroun,et on a échangé aussi des messages personnels,à savoir que avant tout,je n'étais pas très dispo l'an dernier,ayant eu des soucis de santé dès le 31/01,jusqu'à encore une visite médicale la semaine dernière alors lui aussi m'a confié des choses personnelles sur sa vie là bas (Yaoundé),seulement je ne pense pas qu'il travaille seulement pour ma boutique et j'ai trouvé "curieux" qu'il me demande de trouver moi même les erreurs à savoir que si on ne s'y connait pas,bien sûr,on ne les trouve pas,mais aussi j'ai tout de même signalé tous ces affichages en rouge,mais sans aucune intervention.

Mon dernier mail envoyé,précisait bien que je commençais sérieusement à douter d'avoir une boutique fiable un jour,et je demandais encore une fois si oui ou non,le projet aboutirait mais là depuis cette date (04/03/2015-j'ai ouvert une boutique "Cloud" dans la foulée),n'ayant plus beaucoup d'espoir,je n'ai pas eu aucune réponse.

J'ai débuté avec "boutique prestashop-multiclic",jamais rien vendu et quand je demandais des conseils,j'étais "la casse pied" de première,mais quand on ne sait pas,je débutais avec ce logiciel,on ne sait pas et si on demande des conseils et qu'on les obtient,on les suit et ça permet d'apprendre,mais là il m'envoyait balader.

Quelqu'un parmi vos réponses m'a conseillé "Dawanda",je ne vendrais pas sur cette boutique que des créations personnelles,mais aussi des bijoux et accessoires "fantaisie" (achetés tout faits),alors Dawanda,c'est bien mais pas pour tout ça,mais encore faut il avoir de vrais clients,croyez moi.

J'y ai une boutique et combien de commandes "bidons" que j'ai validées mais jamais payées,du coup je ne suis plus motivée pour y ajouter d'autres articles.

J'ai aussi une boutique ebay mais là leur logiciel est assez compliqué tout de même,surtout pour les frais de port que l'on paie à chaque article ou alors il faut créer une règle ou que le client demande son total,ok mais bon,le logiciel est très complexe.

Dernièrement j'ai CDiscount qui m'a contactée pour mon autre boutique (perles et apprêts seulement) alors que celle ci proposera des lots demi gros,j'ai ouvert et cette ouverture (1 mois à l'essai) a eu lieu en décembre alors que j'étais absente,j'avais demandé à partir de janvier mais on m'a dit "pas possible",vous ne pourriez pas profiter du mois à l'essai,seulement pas de variables et déclinaisons,et quand vous avez un article à décliner en lots,leur logiciel ne reconnaît pas les codes,il décide que c'est le même article-oui mais en lot de 3,6 ou 12 pièces,et bien sûr,la référence est différente mais ça bugge,donc j'ai demandé la fermeture,j'en ai marre de payer dans le vide.

Actuellement je suis dans un gouffre financier suite à mes soucis de santé,et je cherche à tout sauver à la fois.

Donc j'ai aussi payé une personne qui développe à Troyes,il m'avait assuré d'installer la boutique et de toujours être là pour moi,pour de l'infogérance bien sûr,seulement dans un premier temps,la boutique n'était pas bien installée et son dernier message était qu'il se mariait et que sa femme attendait un bébé,oui mais ça n'entrait pas dans le travail mais bon,je suis assez compatissante et probablement trop,c'est certain.

Ensuite une amie m'a refait cette boutique (j'ai aussi payé ses services et le travail se passait en toute amitié) mais bon,je crois que le souici était peut être aussi l'hébergement chez 1&1,elle non plus n'arrivait pas à vendre,hébergée aussi chez 1&1.

Enfin voilà,à force de versement de 150-200 ou 250 €/personne,je n'ai jamais rien vendu et j'ai aussi dépensé en 1 thème et divers modules.

Certains sur les sites directement des vendeurs,donc non compatibles sur add ons.

Je vais voir pour suivre un peu vos conseils mais à la base mon souci était l'affichage des catégories,car dès qu'on ajoute des images,l'apparence n'est pas bonne: photos dédoublées ou changement de couleur du champ (cellule) de la catégorie et police non correspondante.

Je pensais qu'il y avait quelque chose justement pour la police de la boutique,sur le cloud,il y a 5 possibilités mais c'est tout,on les voit sur l'apparence de la boutique,si on est connecté à son back office,en aperçu quoi.

Merci pour vos conseils

Link to comment
Share on other sites

Si Atch ou Doekia vous tendent la main, n'hésitez pas ! Ils possèdent une forte expérience du cms Prestashop et je n'ai, à ma connaissance, jamais entendu de retours négatifs à leur encontre (encore moins si c'est offert!)

 

Votre désagréable expérience montre combien il n'est pas simple de se lancer dans l'e-commerce sans rien y connaitre.

 

Un conseil si cela devait se reproduire, n'attendez pas 6 mois un résultat de la part d'un dev ou intégrateur que vous avez payé pour le job. Si le travail n'est pas ou mal fait, n'hésitez pas à le faire savoir sur ce forum.

Une prestation, c'est un Cahier Des Charges, un devis signé avec une date d'exécution et un règlement si le travail a été effectué.

 

Il y a trop de bidouilleurs/pseudo agences qui inondent de MP des personnes vulnérables comme vous en leur faisant croire des merveilles.

 

Bon courage pour la suite et revenez nous voir si les problèmes persistent.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Guest Bijoux Kassandra

Bonjour et merci Eolia,

 

Pour cette personne au Cameroun,j'ai eu plein de bons retours à son sujet,alors pas de contrat signé,des paiements "World Remit" et après j'ai attendu,attendu et ça n'a jamais été terminé.

 

Alors faire confiance oui mais j'ai tellement peur de me faire encore avoir...

J'ai eu aussi 2 MP,du coup je ne sais plus vers qui me tourner,là gros dilemne.

Comment faire pour suivre cette conversation,j'ai par erreur cliquer sur le désabonnement à ce message?

 

Existe-t-il une solution?

Merci à vous

Edited by Bijoux Kassandra (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Et pourquoi EN (qui est du langage SMS pour le coup). On ne veux plus des Français?

Oh non, pas du tout :) C'est juste qu'il y a plus d'utilisateurs qui parlent anglais que français. Donc, si tu as une question, tu as plus de chances d'être compris et donc d'avoir une réponse en postant en anglais.

Autant il y a des règles de langues sur les forums "nationaux" (français, allemand, vietnamien...) que c'est assez libre sur le forum Cloud. Et pour chipoter, il s'agit d'un code langue, pas de langage SMS^^

 

 

 

Le cloud ça s'adresse à des utilisateurs n'ayant pas de compétences, auxquels on peut fourguer 1001 modules inutiles payants et qui finalement fermerons dans quelques heures/mois. C'est pas grave ils y a plusieurs millions comme eux qui vont tenter leur chance. 100€ x 10000, pas mal, x 1 millions ?? encore mieux

 

Le cloud c'est faire payer des modules gratuits qui sont disponible sur les forums

Le cloud c'est faire payer des themes gratuits qui sont disponible sur les forums

Le cloud c'est faire payer des interventions de 2mn que tous les participants du forum - surtout des agences d'ailleurs - faisaient gratuitement et avec le sourire et ce depuis plus de 7 ans.

Le cloud c'est exactement la même impasse que celle de PrestaBox ... pas moyen d'upgrader et comme presserez ce bouton joli vous incitant à mettre à jour le module x,y,z qui vous fait de petites misères, vous planterez votre micro-commerce naissant ... 3 semaines plus tard à la réponse du support, vous vous en moquerez ayant acheté une barraque à frite.

 

 

Le cloud en tant que plateforme démocratisante oui mais là c'est une offre qui verrouille juste assez pour que ça dépense à fond et pas assez pour imposer à Prestashop un support digne de ce nom. Juste pour savoir... vous êtes combien au support Cloud?

Je te remercie de croire en cette offre :D

Plus sérieusement, je comprends ton point de vue, mais je ne le partage pas. Quand on a préparé cette offre, on se doutait que ça pourrait ne pas être compris.

Je ne vais pas réciter le discours politique, mais voici les raisons qui nous ont poussés à limiter l'offre de modules à ce qui se trouve sur Addons. Avec cette offre Cloud, nous sommes considérés comme hébergeurs. Nous avons donc un devoir d'efficacité, de maintenabilité des boutiques. Contrairement aux boutiques Download, nous ne pouvons pas laisser des modules que nous ne controlons et ne vérifions pas, pour des raisons de sécurité. Côté support, cela serait impossible à maintenir. Côté infra, cela poserait de gros problèmes de sécurité.

Les modules et thèmes gratuits, il ne faut pas croire qu'on a été contents de les écarter. Déjà il est possible de les mettre sur Addons en gratuit il me semble (à confirmer mais j'ai vu des thèmes gratuits chez Addons dans les anciennes versions, donc ça doit passer pour celle ci). Mais on ne peut malheureusement pas laisser open bar comme dans la version Download.

 

Par contre je ne comprends pas pourquoi cela empèche les interventions. C'est parce qu'il n'y a pas d'accès aux fichiers core?

Enfin, la partie upgrade est en cours de développement, il est hors de question que nous ayions des dizaines de versions différentes. Tu parles de PrestaBox, justment l'objectif est de ne pas reproduire cette erreur :)

 

Sinon, je ne bosse pas au support, je suis Product Owner donc côté projet. Et comme Cloud est dans mon scope et que le produit débute, j'essaie d'aider et accompagner la communauté, les personnes qui débutent et ne trouvent pas forcément leurs marques. Déjà pour le côté communautaires, mais surtout car cela permet de remonter des bugs, des incohérences, des soucis d'utilisation que nous, nous ne voyons pas forcément vu qu'on a le nez dedans depuis un moment. C'est pour ça qu'il n'y a pas que les community managers, le support et les développeurs qui trainent par ici :)

Le produit est amené à évoluer, grandir, s'approcher des demandes des marchands.

 

Voici le lien pour le sous forum Cloud : https://www.prestashop.com/forums/forum/260-prestashop-cloud/

 

 

@Kassandra, on va continuer par MP, voir ce que je peux faire de mon côté. Mais Atch a raison, l'idéal est de pouvoir passer par des agences certifiées, ou qui ont fait leurs preuves. Ou alors prendre votre temps, vous former et suivre tout plein de tutos, de conseils sur ce qui se fait en terme d'ergo et de design (sans que cela demande du code).

Il n'y a aucune raison pour que des centaines de milliers d'autres y arrivent, et pas vous.

 

@Autres: je ne redirige pas vers l'anglais, je me suis mal exprimé. Dans le forum Cloud (cf lien ci dessus), il y a plus d'anglophones que de francophones. Donc plus de réponses potentielles, c'est tout :)

Mais le forum FR continue, perdurera, il n'y a aucune raison que cela change.

Link to comment
Share on other sites

Guest Bijoux Kassandra

Vincent,merci j'ai vu le lien mais comme tu le disais,le forum est en anglais alors quand on ne s'y connait pas en "technique" comment comprendre comment modifier une chose ou une autre.

Même si je parle assez bien l'anglais (enfin parler est un bien grand mot,je l'écris,je ne parle pas),suite à des contacts avec des fournisseurs à l'étranger,ça peut provoquer des incompréhensions et du coup on peut faire n'importe quoi si on n'a pas tout saisi.

 

Je me suis demandée si quelqu'un était intervenu au support car bizarrement aujourd'hui,mes champs de catégories (ou cellule de catégorie) qui devenaient gris foncé hier,sont blanches aujourd'hui,mystère j'ai éteint hier soir avec du gris,et aujourd'hui,du blanc,du coup j'avais modifié la couleur de police pour que ce soit visible côté public (presque invisible pour moi puisque j'avais mis quasiment blanc) et aujourd'hui,tout à refaire.

Mais les images se superposent toujours,du coup pour le moment,entre déceptions de développeurs et le cloud,pour aujourd'hui,je lâche le problème,je reviendrais plus tard,car là j'ai totalement l'impression de perdre toutes ces heures et n'aboutir à rien du tout.

Merci pour le lien du forum,mais j'aurais espérer en français bien sûr.

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Allez je me joins à cette magnifique discussion (stérile ? :) ).

 

Je viens de lire le topic dont Divine parle post #22 et j'avais envie de donner un peu mon avis.

Je ne suis absolument pas de la partie, en tout cas pas professionnel.

La communauté m'a énormément aidé et appris et je possède maintenant quelques base assez solides, même si j'ai encore de temps en temps des questions à poser et des soucis que je n'arrive pas encore à régler tout seul (il faut dire que je suis parti de rien :P ).

 

Mais je reste un "simple utilisateur" de prestashop, et je me mets à la place de personnes comme Kassandra-bijoux (après tout c'est son topic ;) ). Si à l'époque ou j'ai créé ma première boutique en 1.5 il y avait eu une version cloud, je pense que je me serais lancé dedans. Bien plus simple pour un néophyte : aucune réelle connaissance de codes requise, des modules et des thèmes tout prêts. Super pratique !

 

Je regrette aussi cette approche plus mercantile de prestashop. Cela donne l'impression de s'éloigner de l'open-source, en tout cas de l'idée que je m'en fait. Et pourtant la solution cloud peut permettre à n'importe qui de créer son propre site, à son image (avec tous les thèmes et modules disponibles c'est bien possible). Et même si il dépense de l'argent en achats de ces thèmes et modules, ça reste toujours moins cher que ce que peut proposer un prestataire...

 

Alors oui, vous les dev vous me semblez délaissés, voir mis de côté, par le cloud. Mais je pense que quiconque créera sa première boutique avec le cloud aura besoin de vous un jour ou l'autre, car il se sentira limité dans ses possibilités.

 

Ok je viens de faire un hors sujet, et de relancer un débat qui apparemment passionne pas mal de monde depuis octobre, mais j'avais envie de donner mon avis ;)

 

Ah, au fait, le prestataire camerounais de kassandra-bijoux serait cleandev, pour ceux qui connaîtraient...

Link to comment
Share on other sites

@Vincent

 

Non c'est vrai ce n'était pas avec toi mais quels que soient les interlocuteurs, les discussions avec Prestashop donnent toujours l'impression que les choses vont évoluer, que certaines choses ont été prises en compte et au final on se rend compte que ce fut une perte de temps.

 

Je ne dis pas ça pour toi spécialement bien sur mais nous sommes nombreux à en avoir fait l'expérience et à être un peu refroidi...

Je t'avoue donc avoir beaucoup de mal à croire qu'une telle section serait réellement prise en compte par la team.

Généralement les suggestions émanant de la communauté restent sans suite, qu'il s'agisse de la solution Prestashop, de PS Addons ou du Cloud.

Edited by Divine (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Désolée d'intervenir,

Je voulais juste signaler que Xavier a créé un sous-forum FR pour le Cloud ( https://www.prestashop.com/forums/forum/266-prestashop-cloud/ ) (:

En espérant que ça simplifie la communication entre les utilisateurs du Cloud et les personnes s'occupant de la solution !

Hors-sujet, comme Zythom ! ^^

Bonne journée,

 

Cordialement,

Okar

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest Bijoux Kassandra

Voilà ceci est mon dernier message,car c'est terminé.

Depuis début septembre 2012,que je tente de réussir avec Prestashop,tout d'abord avec Boutique Prestashop de la société Multiclic,puis des "soi disant" PROS qui savait bien ce qu'ils faisaient,enfin j'ai dépensé depuis cette période presque 1400€,sans n'avoir jamais vendu le moins cher des articles,pourtant des bijoux artisanaux ou des perles,ça se vend mais bon,pour ça il fallait découvrir la boutique.

 

Et je n'entre même pas dans les détails du "cloud",mon expérience de quelques jours (2-3 semaines) m'a suffi,quand je vois le comportement du support,non merci.

 

Alors comme je ne disparais pas comme ça,je tenais à le faire savoir.

Je souhaite malgré tout,une très belle réussite à toutes les personnes qui ont réussi à créer leur boutique eux même,car si ça ne marche pas au moins,ils n'ont pas perdu d'argent pour ça,ce qui est loin d'être mon cas.

Merci de m'avoir lu.

Dominique

Link to comment
Share on other sites

Puisque le fil de discussion semble partir dans tous les sens et qu'il traite notamment de l'offre Cloud dans sa globalité, je vais me permettre de communiquer sur le sujet.

 

Mes excuses pour Bijoux Kassandra et vos mésaventures, loin de là le souhait de m'en défaire mais je pense que vu votre expérience et votre volonté de stopper là les frais, il ne me sert à rien d'intervenir à ce sujet pour ré-itérer les propos de mes prédécesseurs tels que Atch et Doekia, :-/

 

 

Tout d'abord, pour revenir à mon intervention, une chose que je souhaite dire: il est très simple de contester et de râler. Dans les deux sens. Aussi bien sur l'équipe que le produit ainsi que sur les prestataires qui ne vont pas dans notre sens. Cela vise l'ensemble des intervenants de la solution, à tout niveau, sur le coup. Et cela me vise donc également ! :)

 

Concernant le Cloud, ce n'est pas parce que celui est officiellement sorti il y a peu qu'il est nouveau pour autant. Tout du moins, dans sa partie réflexion. Pour ma part, je vous l'annonçais en juillet 2013 ! PrestaShop vous le communiquait déjà - en demi-teintes - en novembre 2013 ! Et je ne parle pas de PrestaBox, bien entendu, qui est indépendant du Cloud.

 

Pour ma part, oui, je redirige certains marchands sur le Cloud. Mais je sais également pourquoi je le fais ! Le Cloud peut - et j'en suis convaincu - satisfaire de grosses boutiques marchandes, mais ce n'est bien entendu par vers cette solution que je les enverrais, à ce niveau. Les marchands que je redirige vers la plateforme Cloud sont ceux qui souhaitent un site vitrine pour présenter leurs produits, éventuellement les vendre. Mais, de leur caractère occasionnelles, savent que les ventes seront peu nombreuses et peuvent donc très nettement être contenue par le Cloud.

 

Quant au fait d'utiliser cette plateforme ou une version hébergée par soi, le résultat sera le même quant au positionnement et à la réputation du site. J'en veux pour preuve le site pour en prendre un dans le même thème que cité dans ce sujet) "Créafimos" (http://www.creafimos.be/). Il manque un tas de choses (CGV, déjà) et les photos sont à revoir, très clairement. De plus, le site n'est pas alimenté et aucunes démarches pour le référencer nettement n'a été entreprises.

 

Si je mentionne ce site, c'est parce qu'il s'agit d'un site que je connais pertinemment bien, l'ayant réalisé en coup de vent pour ma compagne et je le maintiens en vie car je souhaite lui donner vie, par la suite. Celui est donc hébergé et est un PrestaShop avec, au final, un thème (conçu sur base d'un template HTML, non acheté en version thème PrestaShop, mais cela revient au même).

 

Les non-ventes ne sont donc pas toujours et forcément liées à la qualité de l'ensemble des éléments de votre boutique. C'est un point non négligeable, mais il n'est pas unique.

 

L'exemple cité pour en venir à l'aspect Cloud. Dernièrement, l'une de mes connaissances souhaitant un site vitrine pour des créations artisanales et souhaitant rien de plus que le système de base, je l'ai donc rediriger sur cette plateforme. J'aurais pu en faire de même pour "Dans tous les sens" (http://www.danstouslessens.be/) ; mais le Cloud n'était pas encore disponible à ce moment là, d'ailleurs.

 

Malheureusement, ce n'est donc pas toujours une histoire de plateforme, finalement. Et pour le côté "dégradation du métier", je ne peux qu'être d'accord. Seulement, cela se remarque d'autant plus dans les nôtres, étant le nez dedans, et parce qu'Internet nous aide à être sur un grand terrain. Mais cette dégradation est malheureusement récurrente, à plusieurs métiers, malheureusement.

 

Edit:

 

J’oubliais de mentionner le fait que j'ai soumis une suggestion concernant le Cloud afin d'avoir la possibilité de référer un collaborateur technique dans son compte Cloud. Ceci permettrait, comme le fait Office 365, d'avoir une personne de référence en charge d'intervenir facilement et simplement sur notre solution ! :)

Edited by J. Danse (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Voilà ceci est mon dernier message,car c'est terminé.

Depuis début septembre 2012,que je tente de réussir avec Prestashop,tout d'abord avec Boutique Prestashop de la société Multiclic,puis des "soi disant" PROS qui savait bien ce qu'ils faisaient,enfin j'ai dépensé depuis cette période presque 1400€,sans n'avoir jamais vendu le moins cher des articles,pourtant des bijoux artisanaux ou des perles,ça se vend mais bon,pour ça il fallait découvrir la boutique.

 

Et je n'entre même pas dans les détails du "cloud",mon expérience de quelques jours (2-3 semaines) m'a suffi,quand je vois le comportement du support,non merci.

 

Alors comme je ne disparais pas comme ça,je tenais à le faire savoir.

Je souhaite malgré tout,une très belle réussite à toutes les personnes qui ont réussi à créer leur boutique eux même,car si ça ne marche pas au moins,ils n'ont pas perdu d'argent pour ça,ce qui est loin d'être mon cas.

Merci de m'avoir lu.

Dominique

Bonjour,

je suis vraiment désolé de votre mésaventure, mais sachez que la communauté reste dispo si besoin, et pas forcément en prestation payante :)

 

Bon courage pour la suite !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...