Jump to content

RESOLU multiboutique et deux noms de domaine différent


Recommended Posts

bonjour à tous

 

Apres plusieurs conseils, je voudrais créé une mutiboutique. 

Je vends deux type de produit différent

 

Je sais que le sujet a déjà été abordé plusieurs fois sur le forum, mais je n'ai toujours pas trouvé la solution.

 

voici mon cas:

 

ma boutique ( www.decophilldesign.be/Shop ) est ma boutique principale avec tous mes dossiers et ma base de donnée.

J'ai acheté un nouveau nom de domaine ( www.zwave.be ) ou je voudrais vendre des produits domotique.

 

J'ai créé une multiboutique sur prestashop en suivant les instruction du forum , j'ai bien le petit menu déroulant sur le BO mais quand je vais sur www.zwave.be il n'y a rien.

 

faut il mettre des dossier sur www.zwave.be ?

y a t'il des paramètres à changer?

 

merci pour votre aide, car là je suis largué.

 

bonne journée à vous

 

phill

Edited by phillm (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

bonjour Okar

merci pour le liens, je l'ai lu mais je ne vois pas comment rediriger mon site n°2 (www.zwave.be) vers mon site numéro 1 (www.decophilldesign.be) et quel est le dossier principale de prestashop?

 

chez moi sur mon site n°1 (www.decophilldesign.be) est www.decophilldesign.be/Shop.

 

j'ai créé une ligne de codeur mon site n°2 (www.zwave.be) que voici  <meta http-equiv="Refresh" content="0;url=http://www.decophilldesign.be/Shop"> avec comme nom Index.htm

 

je suis toujours largué

 

merci pour votre aide

 

phill

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

perso, vous voulez créer 2 boutiques avec 2 type de produits complétements différents et donc des clients différents, un design différents ... donc pas un seul truc identique si ce n'est la solution Prestashop.

 

alors ne vous prenez pas la tête, il suffit de créer 2 boutiques Prestashop avec 2bases de données et 2 installation complètes cela sera plus performant et plus cohérent.

 

Et vous pourrez revendre chaque boutique séparément en plus ;-)

Link to comment
Share on other sites

bonjour à tous

 

Apres plusieurs conseils, je voudrais créé une mutiboutique. 

Je vends deux type de produit différent

 

Je sais que le sujet a déjà été abordé plusieurs fois sur le forum, mais je n'ai toujours pas trouvé la solution.

 

voici mon cas:

 

ma boutique ( www.decophilldesign.be/Shop ) est ma boutique principale avec tous mes dossiers et ma base de donnée.

J'ai acheté un nouveau nom de domaine ( www.zwave.be ) ou je voudrais vendre des produits domotique.

 

J'ai créé une multiboutique sur prestashop en suivant les instruction du forum , j'ai bien le petit menu déroulant sur le BO mais quand je vais sur www.zwave.be il n'y a rien.

 

faut il mettre des dossier sur www.zwave.be ?

y a t'il des paramètres à changer?

 

merci pour votre aide, car là je suis largué.

 

bonne journée à vous

 

phill

Bonjour

 

Je pense que vous n'avez pas compris le sens de multiboutique, quand quelque chose est Multiple c'est à dire plusieurs chose en même temps, combien de chose y a t-il ?

Ok là je vous largue complètement.

 

Multiboutique = 1 installation = 1 base de donnée = 1 seule fois les fichiers et dossiers = que toutes les boutiques utilisent les même fichier et dossier + la même base de donnée.

 

Au niveau de votre hébergement vous avez le domaine principale qui est pointer sur le dossier /www/ ou /public_html/ ou /web/ (selon les panel de gestion)

ce qui équivaut à la racine de votre site.

 

Les domaines secondaires au niveau de la gestion de votre hébergement vous  devez créer un alias de domaine

au niveau des dns les deux domaines ont la même IP. Les alias de domaine se crée dans la gestion du domaine principal.

 

Dans la back office après avoir activer le multiboutique vous allez dans la configuration du multiboutique

Là vous créer votre domaine principale et les domaines secondaires

 

Et pour chaque domaine secondaire vous marquez l'url du domaine adéquate pas du domaine principal et pour l'emplacement de l'index ce sera / (si a la racine)

et automatiquement l'url effectif sera www.zwave.be   dans l'url virtuel vous ne marquez rien.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pourtant tout est expliqué sur le topic.

 

Mais bon je reste persuadé que faire du multi boutique dans votre cas n'est pas adapté et source d'erreurs dans la gestion des boutiques.

 

Après si vous ne vous en sortez pas vous payez un professionnel pour le faire à votre place ?

Link to comment
Share on other sites

et bien je suis toujours au même point.

je n'ai pas plus avancé.

Bonjour

 

Vous comprenez ou pas les explications données ?

 

DNS, pointer un domaine, alias de domaine << est-ce que ces mots ne vous disent rien  ont l'air incompréhensible ? dans ce cas demander un prestataire pour vous gérer la mise en place des domaines et du multiboutique.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

bonjour oron

 

oui je sais se qu'est un DNS .

maintenant le quel dois je utiliser ? CNAME, A, AAAA, Alias , Relay?

vers quel fichier dois-je pointer www.zwave.be sur www.decophilldesign.be, ma page principale de ma boutique est sur www.decophilldesign.be/Shop mais dois je le pointer sur un autre dossier? comme ADMIN ou autre?

 

j'ai envoyé un mail à ONE.com pour avoir plus de renseignement.

 

maintenant je voudrais garder la même base de donnée pour utiliser ma liste de client pour les e-mailling et pour ne pas refaire entièrement une nouvelle boutique.

 

maintenant payer quelqu'un pour faire le travail à ma place , n'est pas dans mes habitudes , je préfère apprendre et pouvoir corriger les erreurs par moi même , je ne pense pas être plus bête qu'un autre, je peux me tromper aussi.  ;-)

 

merci pour votre suivi

 

phill

Link to comment
Share on other sites

Ok donc vous savez déjà que DNS c'est domain server name ou serveur de nom de domaine, qui dirige le nom sur l'ip correspondante, ce qui fait que un domaine peut  se retrouver sur un autre serveur web et que l'IP n'est pas la même.

 

A c'est  : domaine.com    A   IN 10400  45.125.63.87 (exemple)  le domaine pointe sur tel IP

CNAME c'est : www  A IN 10400 domaine.com

 

et si vous voulez créer un sous-domaine vous avez deux solutions

 

boutique  CNAME IN 10400  domaine.com

ou

*  CNAME IN 10400 domaine.com << ce qui fera que n'importe quel nom pourra être un sous-domaine sans devoir le gérer dans les dns

 

IN 10400 vous le verrez pas chez tous les hébergeurs IN c'est entrée INPUT 10400 en seconde c'est le temps pour la propagation des dns, c'est à dire que tous les routeurs du monde seront informer que le domaine.com pointe sur tel IP

 

www.decophilldesign.be  est votre domaine principale ok

 

www.zwave.be  est votre domaine secondaire, si vous l'avez pris chez l'hébergeur vous n'avez pas besoin de toucher aux dns

Par contre dans la configuration de www.decophilldesign.be  vous créer un alias de domaine

 

www.zwave.be   selon l'hébergeur vous sélectionnez ou tapez dans la case cible /www/  (selon l'hébergeur) donc au même endroit que le nom de domaine principale.

 

Après dans le back office de prestashop vous créer le nom de domaine secondaire.

Vous aurez un groupe avec le nom de domaine principale et un groupe avec le nom de domaine secondaire

 

Donc le système va attribuer un ID à chaque domaine, après quand vous souhaitez gérer vos produits vous sélectionnez le domaine dans la liste déroulante

si vous avez choisis le bon domaine tous ce que vous ferez sera que pour ce domaine. En faisant attention que le domaine concerner apparait dans le menu déroulant.

 

Est-ce que vous suivez là ?

Je vous ai poser la question ne sachant pas vos connaissances, donnez des explications a une personne qui n'a aucune connaissance n'est pas la même qu'une personne qui a des connaissances.

 

Et si vous voulez faire par vous même et apprendre c'est tout à fait à votre honneur. J'ai fait pareil, j'ai suivis aucune formation web, ni pour créer un site, ni pour gérer les domaines. J'ai appris sur le tas, bien sûr ne cherchant sur le net.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

voici la réponse de ONE.com

 

Bonjour, Merci d'avoir contacté One.com Vous ne pouvez pas partagé la base de données. Via une redirection DNS vous pouvez juste pointer le domaine zwave.be vers le site qui se trouve sur decophilldesign.be. Vous pouvez le faire via le menu DNS du panneau de configuration de zwave.be Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à nous contacter par le biais de notre 24/7 de discussion en ligne ou envoyez-nous un courriel.

Bien cordialement Varoon One.com
Link to comment
Share on other sites

Oui ça c'est la réponse de one.com qui ne connait pas le multiboutique prestashop

 

Donc suivez mon explications et ça fonctionnera. Ils ne vous ont pas parler de créer l'alias, cela m'étonnerait que vous ne puissiez pas créer un alias.

Je connais pas le panel de gestion de one.com si c'est CPanel ou Plesk ou ispconfig ou un autre ou une mouture a leur sauce.

 

Regardez bien toutes les icones dans la gestion du domaine principal. Faites des copies d'écran.

Link to comment
Share on other sites

l'alias est créé 

https://www.flickr.com/photos/130827057@N07/16825151535/

maintenant suis je bon dans prestashop?

 

je me pose une question!

je dirige www.zwave.be vers www.decophilldesign.be/Shop (ou se trouve ma boutique) , maintenant ne dois je pas le diriger vers un fichier spécial ou se trouve la deuxième boutique prestashop? du style www.decophilldesign.be/Shop/ "deuxième boutique prestashop"

 

merci à vous.

 

sa avance sa avance

 

dès que j'ai trouvé la solution (que nous avons trouvé la solution :)   )     j'en fait un résumé

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Apparemment ça à l'air de fonctionner mais comme les articles et le thème est le même il est difficile de savoir si on est bien sur la bonne boutique.

Je vous suggère d'installer l'éditeur de la page d'accueil sur la 2eme boutique et de marquer dedans : Test zwave.be

 

Vous avez bien fait l'alias sur le shop attention la 2eme boutique zwave.be  vous voulez que les articles sont dans zwave.be  ou zwave.be/shop/ ?

Et la première c'est bien decophilldesign.be/Shop/   et pas decophilldesign.be ?

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

l'alias je l'ai fait sur www.zwave.be vers www.decophilldesign.be/Shop (la ou se trouve la boutique principale)

voir la photo

https://www.flickr.c...07/16825151535/

mais suis je bon dans prestatshop?

voir photo

https://www.flickr.com/photos/130827057@N07/16204128844/

https://www.flickr.com/photos/130827057@N07/16639097640/in/photostream/

 

merci à vous

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à Tous 

 

HOURRRRRRRRA

 

après plusieurs essais , recherche et manipulation, j'ai enfin trouvé la solution.

 

j'ai créé un fichier sur mon serveur, www.decophilldesign.be/Shop/zwave , dans les options multiboutique ou ma boutique principale est www.decophilldesign.be/Shop j'ai créé ma deuxième boutique www.decophilldesign.be/Shop/zwave avec comme URL virtuel zwave

 

en réalité ma boutique 1 est sur www.decophilldesign.be/Shop

et ma boutique 2 est sur www.decophilldesign.be/Shop/zwave

 

Chez mon hébergeur j'ai redirigé mon nouveau nom de domaine www.zwave.be vers www.decophilldesign.be/Shop/zwave

 

et voilà

 

maintenant sa fonctionne, il ne fallait pas chercher de midi à quatorze heure. :) :) :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

en réalité ma boutique 1 est sur www.decophilldesign.be/Shop

et ma boutique 2 est sur www.decophilldesign.be/Shop/zwave  << la dans ce dossier zwave vous avez quoi ?

 

Je crois que c'est louper je suis aller sur : www.decophilldesign.be/Shop/zwave  j'ai sélectionner et mis dans le panier 2 produits

 

Je vais sur www.zwave.be j'ai 2  produits dans le panier

 

Je vais sur www.decophilldesign.be/Shop j'ai 2 produits dans le panier ?

 

Pourtant j'ai sélectionnez les produits que sur : www.decophilldesign.be/Shop/zwave  ?

 

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Bonjour,

en agissant ainsi c'est une redirection 301 d'un NDD vers un sous domaine il me semble !

 

Je cherche a connaitre les mêmes démarches d'attribution d'un NDD a une des multibutiques, chez OVH 

 

A savoir chez que ovh quand on pointe le nouveau NDD vers www les champs A qui dirigent le nouveau NDD vers l'adresse IP du site principal sont créés automatiquement.

Es que il faut créer aussi d'alias (cname) ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...