Jump to content

Multiboutique avec plusieurs noms de domaine


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai une question simple et je ne trouve pas la réponse à savoir, j'ai deux sites :

 

www.boutique.com

www.shop.com

 

Est il possible de les mettre en multiboutique pour avoir un seul BO ou c'est seulement 1 nom de domaine avec plusieurs sous domaine ?

 

Autre petite question en multiboutique il y a 1 ou autant de BDD que de boutique ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Oui tu peux, il te faudra faire pointer tes sites vers le meme dossier d'install de presta

 

Bonjour

 

 

Le même dossier d'install ?? je pense que vous voulez dire le même dossier où prestashop est installer ou s'il est a la racine.

 

Vous avez le domaine principale www.boutique.com que vous installer, créer la base de donnée, après il faut activer le module multiboutique.

 

Créer le deuxième domaine dans la back office onglet Multiboutique www.shop.com

et dans le manager de votre hébergement le nopm de domaine www.shop.com vous le pointez soit sur la racine de votre hébergement ou sur un dossier si l'installation est dans un dossier.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous

donc 2 sites sur le multi qui fonctionne et une seul base de donnée, donc si je crée 1 article sur le site A il est bien dans la base globale, mais n'apparait pas sur le site B ?

sachant que sur les hébergements chaque site à sa base sql, une seul suffit ?

cela ne ralentit il pas la base commune, plutôt que d'avoir 2 bases ?

merci d'avance, je pensais pourvoir gérer 2 sites avec le même BO, mais avoir 2 bases par mesure de sécurité

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...