Jump to content

[Presta World Record] - 1000 produits à la minute !


ludo

Recommended Posts

Pour tout vous expliquer, nous avons travaillé sur l'import/export de données (texte et image) entre notre progiciel de gestion de bijouterie et Prestahop.

Vous verrez dans cette vidéo (qui est à destination de nos client bijoutier et utilisateur de notre soft) comment mettre
à jour le catalogue en ligne de Prestashop. La démo est en temps réel.

Le titre racoleur fait en réalité référence à l'un de nos tests de charge durant lequel nous avons "poussé" 1000 fiches produits... le tout (transfert et injection de données et génération de 5000 images) s'est effectué en moins d'une minute et sans la moindre erreur.

Pour infos... L'application qui fait l'import et export est en Java et tourne sur un serveur Debian et JVM 1.5. Elle récupère les données qui sont envoyés en FTP par le PGI via de fichiers CSV. Elle Injecte les données dans les tables Prestashop et transforme les images. De plus, l'application envoi un email et un SMS (via l'API gratuite d'Orange) de confirmation dés que le traitement est terminé. Le tache (job) scan constamment les répertoires de dépôts et s'active des qu'elle y détectent de l'activité... Donc c'est quasiment du temps réel.

A voir donc sur http://www.jshop.biz/content/view/48/63/

Au delà du catalogue, nous envoyons également les disponibilités (pour chaque déclinaison), des infos SAV (suivi des réparation) et Carte Fidélité. Ceci est fait l'objet de module Prestashop que nous avons spécialement développé. Nous gérons également les infos (billet avec photo). Dans le sens inverse de la remonté, nous générons des fichiers csv des commandes que notre progiciel récupère par FTP pour les traiter.

Link to comment
Share on other sites

Nous avons réalisé ce connecteur spécialement pour notre progiciel.

Cependant nous avons envisagé de proposer une prestation afin de connecter n'importe quelle application avec Prestashop.
Il suffit simplement de m'envoyer un message avec l'application que vous souhaitez connecter, quelle type de données vous souhaitez envoyer ou recevoir. Par exemple : descendre le catalogue avec photo, les disponibilité et remonter les commandes.

En fonction de la complexité et de popularité de votre application, nous établirons un devis.

La calcul sera fonction de la complexité de l'application et du nombre de données et de traitement et également si nous estimons que nous pouvons revendre le même développement à d'autre client. En gros si c'est facile et qu'on peut le revendre a plein de personnes ca coutera quelques centaines d'euros, par contre si c'est complexe, complet et pour une application très confidentielle on sera surement au dela de 5.000€.

C'est uniquement une question de temps passé et de rentabilité de ce temps.

Donc l'offre peut s'adresser aussi bien à une PME sous EBP compta qu'a des grands comptes qui voudraient connecter un ERP complexe et propriétaire.

Link to comment
Share on other sites

Ah oui quand même 8-o

En fait je pensais plus à un module d'import/export à partir de fichiers CSV (par exemple) ou XML ;-)

De toute façon comme je l'écrivais dans un autre post, aucun logiciel de comptabilité/gestion commerciale du marché n'utilise des standards à l'heure actuelle... Que ce soit SAGE, CEGID, APISoft, Ciel ou un autre, tous utilisent des formats spécifiques (certains sont toutefois paramétrables au niveau des formats, généralement en fichiers textes délimités) mais beaucoup "comprennent" Excel et le format CSV ;-)

Link to comment
Share on other sites

Effectivement c'est pour cela que c'est pas si simple de mettre en place des import/export de données depuis ces softs.

Pour ceux qui voudrait une estimation, n'hésitez pas a me poster ici même vous demande. Nous verrons ainsi si plusieurs personnes veulent des import/export vers le meme progiciel... ce qui permettrait de faire chuter considérablement le cout.

Vous souhaiteriez un import/export vers quel progiciel pour les professionnels, de comptabilité, de facturation, de gestion commerciale, .... ?
Par exemple en Gestion :
SAGE
CEGID
APISoft
Ciel
Idilys
APCE
Nemausic
etc...

et en CRM :
Vtiger
SugarCRM

Faites vos propositions et nous verrons en fonction de vos demandes.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Personnellement, je suis entrain d'étudier les différentes plateformes e-commerce et une solution de synchronisation avec l'outil de gestion de la société SAGE (Sage 100 Line) m'intéresserait quitte à payer le module...

Merci
Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Je viens de me renseigner auprès de SAGE et leur soft Sage100 n'est pas capable d'exporter par FTP ses données. Aussi il faudrait pouvoir le modifier... Pas évident sans être partenaire !

Mais c'est possible puisqu'une société Atoolink a réussi à le faire... vers OSCommerce.
Enfin, nous on va pas s'embarquer a modifier SAge100.

Aussi le plus simple pour vous serait de proposer à cette société qu'elle fasse un export vers Prestashop. C'est plutôt le rôle de Prestashop de leur proposer ce genre de deal.

Link to comment
Share on other sites

En fait pour moi ce qui serait déjà bien ce serait un format d'export aisément maléable (XML par exemple) ; ensuite c'est plus simple à adapter.

Mais par pitié, PAS de formats propriétaires (j'ai eu à bosser sur des imports/exports de paies pour CEGID : je me demande encore d'où sortaient les mecs qui ont pondu leurs formats de fichiers ! Même dans l'antiquité de l'informatique des années 80/90, on n'avait pas ce genre de truc imbitable :grrr: ...)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...
Bah déjà un import/export "universel" vers du CSV, du XML ou du XLS serait déjà un énorme début ;-)

Effectivement de plus cela diminuerait nettement le prix puisqu'il pourrait être vendu à un grand nombre d'exemplaire .
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...