Jump to content

Compatibilité des versions PHP avec Prestashop 1.4.7


Recommended Posts

Bonjour à tous

 

OVH est en train de travailler sur des mises à jour PHP et certaines anciennes versions ne seront plus supportées sous peu.

 

La boutique d'un client tourne sous Prestashop 1.4.7 et PHP 5.2. Du coup, il faut que je mette à jour la version de PHP, au moins jusqu'à 5.4.

 

J'ai quelques questions avant de commencer :

 

- Est-ce que PS 1.4.7  est compatible avec PHP 5.4 ou 5.5 (voir 5.6, mais j'ai lu que ça posais pas mal de problèmes) ?

- Est-ce qu'il y a quelque chose de spécifique à faire dans les fichier de configuration de PS après avoir mis à jour PHP ?

- Est-ce qu'il y a des problèmes connus avec ce type de mise à jour ?

 

Tant que ce n'est pas absolument nécessiare, je ne peux pas mettre à jour Prestashop lui-même pour le moment.

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Après renseignement, PS 1.4.7 est bien compatible avec PHP 5.5 (aucune idée pour 5.6).

 

Mais un problème est survenus après la mise à jour : la barre de recherche ne fonctionne absolument plus (plus aucun résultat renvoyé).

J'ai essayé de réinitialiser le module, le réinstaller, reconstuire l'index, désactiver l'ajax et rien de tout cela n'as résolu le problème.

 

Des idées ?

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Je gère une bouique sur 1.4.7.3 et je viens aussi de recevoir le message d'OVH pour migrer vers PHP 5.5.

Où avez-vous trouvé cette mise à jour car je ne trouve rien dans des modules ou autre ?

merci de dire à tous comment vous l'vez trouvée car je pense que l'on est beaucoup a avoir des boutiques presta chez OVH.

 

Pour la barre de recherche, en cherchant le PHP j'ai trouvé des topics qui parlaient d'une modif ligne 46 du fichier search.php

 

Merci :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

La mise à jour de PHP ne concerne pas vos fichiers prestashop, mais celle de votre hébergeur. La procédure pour faire cette mise à jour est indiquée ici :

https://www.ovh.com/fr/g1207.php-ovh

 

Le fichier search.php fait une trentaine de ligne, il n'y a malheureusement pas de ligne 46, en tout cas, pas dans le mien. Pouvez-vous me donner les liens des posts dont vous parlez ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

J"ai trouvé ça

https://www.prestashop.com/forums/topic/163074-search-broken-both-ajax-and-normal-search/

 

avec une réponse en bas de topic :

 

open the file /classes/search.php

we can solve it by replacing line 56.

original line : '\x{a806}\x{a80b}\x{a823}-\x{a82b}\x{d800}-\x{f8ff}\x{fb1e}\x{fb29}\x{fd3e}'.
replace with this one : '\x{a806}\x{a80b}\x{a823}-\x{a82b}\x{e000}-\x{f8ff}\x{fb1e}\x{fb29}\x{fd3e}'.

 

Je ne suis pas sûr que c'est la solution mais c'est a essayer.

Link to comment
Share on other sites

Tant mieux, comme je dois le faire aussi une ma boutique, pourriez-vous donner a tous le contenu du fichier .ovhconfig.

 

Le complet ou juste les 4 lignes :

app.engine=php
app.engine.version=5.5
http.firewall=none
environment=production

 

avec les lignes a modifier dans search que j'ai indiqué, on aurait une sorte de tuto pour tous ceux qui sont chez OVH.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Je viens de faire ma manip :

 

1) Ajout de fichier .ovhconfig à la racine de la boutique

2) modification de la ligne 56 de search.php dans /classes

3) regénération de l'index dans préférences.

 

Mais il y a un probleme, j'ai un message d'erreur maintenant :

Deprecated: mysql_connect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /home/dmabouti/www/classes/MySQL.php on line 34

 

Avez-vous eu le même blème et comment l'avez-vous résolu ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bizarre; moi il apparait sur toutes les pages  et même dans le back office :

 

http://www.ma-revue-technique.com/

 

ligne 34 se mysql.php du dossier classes, j'ai :

 

if ($this->_link = mysql_connect($this->_server, $this->_user, $this->_password))

 

Avez-vous la même chose ou une commande mysqli comme c'est demandé ?

 

J'ai trouvé :

 

il faut rajouter une ligne comme indiqué ici :

http://www.prestacrea.com/blog/79-installation-de-la-version-14-de-prestashop-sur-un-serveur-recent

 

dans mysql.php

public function connect()
    {
        error_reporting(0);
        if (!defined('_PS_DEBUG_SQL_'))
            define('_PS_DEBUG_SQL_', false);

 

voilà, le passage en php 5.5 est complet.

Edited by bullitt (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Nouveau problème rencontré.

 

une fois le fichier .ovhconfig implémenté, j'ai une page blanche dans l'onglet "modules".

Ma liste de modules reviennent si je supprime le fichier .ovhconfig.par FTP.

 

déjà que je dois revenir en smarty 2 pour y acceder (ce qui rend la boutique incessible jusqu'à ce que je revienne en smarty 3 dans préférences). Peut-être que les 2 problèmes sont liés.

 

Si quelqu'un à la solution pour un newbie comme moi, je lui serait reconnaissant;

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...