Jump to content

Mails non délivrés (résolu)


Lavande

Recommended Posts

Bonjour, depuis hier et sans raisons apparentes les mails envoyés automatiquement par la boutique ne fonctionnent plus. Tous reviennent non délivres alors que :
- ma messagerie elle même fonctionne très bien
- que les adresses mails des clients sont ok.
du coup toutes les alertes d'envois des colis, de création de compte et tout et tout me reviennent. je ne vois pas quoi faire du tout, n'ayant rien touché hier qui justifie ce pb.
Une idée ?
D'avance merci,
Lavande

Link to comment
Share on other sites

pas de réponse de mon coté mais je suis drôlement étonné de ces messages du genre "on a rien touché, et ça ne marche plus".....
sans remettre en cause la bonne foi des uns et des autres, qui peut me dire pourquoi il y a tant de messages; y a t il une instabilité du noyau PS??
j'ai du mal à le croire, en tout cas sans m'inquiéter.

Link to comment
Share on other sites

haha tu ne connais pas l'esprit frappeur de l'informatique ?
Pour la petite histoire je fais des tuto sur un blog www.blogtuto.com et j'installe et je livre des sites.
La phrase j'ai rien touché et ça marche plus, on me la faite crois moi. Le truc c'est que je n'étais pas chez moi et donc je n'ai touché à RIEN et ça s'est mis à merdoiller brutalement.
Quand je dis que ça s'est mis en vrac sans raisons apparentes c'est que je n'ai RIEN touché aux scripts, rien dans la redirection de ma messagerie. Par contre j'ai ajouté des articles, créer des catégories. la seule chose qui ai un rapport avec la messagerie et un nouveau messages prédéfini à envoyer aux clients. Et je susi seule à mettre mes gros doigts dans ma boutique.
Rien de cela ne me semble pouvoir être à l'origine de ce pb.

Mon pb reste donc entier.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

"pas de réponse de mon coté mais je suis drôlement étonné de ces messages du genre “on a rien touché, et ça ne marche plus”…..
sans remettre en cause la bonne foi des uns et des autres, qui peut me dire pourquoi il y a tant de messages; y a t il une instabilité du noyau PS??
j’ai du mal à le croire, en tout cas sans m’inquiéter."

J'avais été un poil vexé par cette remarque car je n'avais touché à rien. Si je reviens c'est pour dire que j'ai fini par trouver.
Certains d'entre vous d'ailleurs étaient dans la plaque. c'est une personne hébergée sur le même serveur que moi qui m'a mis la puce à l'oreille en me téléphonant.
Elle me disait qu'elle avait des soucis avec hotmail et voulais savoir si moi aussi. Sur le coup je n'ai pas fait le rapprochement car ma messagerie indépendamment de ma boutique fonctionne très bien. Puis dans la soirée ça a fait tilt.
Tous les mails non délivrés étaient en effet vers hotmail.
Mon hébergeur a fait le nécessaire après que je l'ai signalé et désormais ça fonctionne.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour, j'ai le même souci sous OVH avec les mails envoyés depuis le menu commande vers les adresse hotmail uniquement

(une erreur est survenue lors de l'envoi du mail au client)

j'ai testé avec mon compte perso : dès que j'utilise une adresse hotmail, j'ai l'erreur. Si je repasse avec mon mail orange, ça passe.

Tu me confirmes que c'est bien au niveau de l'hébergeur qu'il faut signaler le bug ?

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...