Jump to content

votre avis sur ma boutique


rico037

Recommended Posts

Bonjours,

 

 

 

Je viens de créer une boutique de vente de produits bio ,je suis très loin d'être un pro de création de site ,j'aimerai votre avis ,vos critique, ce qui est bon (s’il y a du bon) ce qui est à revoir.je précise que j'attends mon numéro de Siret pour finir les mentions légales

 

 

 

L’adresse du site  : http://www.ericboutique.fr

 

 

 

d'avance merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis désolé mais je pense qu'il y a beaucoup de choses à revoir, à tel point que le mieux serait de tout reprendre et de partir sur de bonnes bases.

 

Je vous conseillerais d'acheter un thème car le graphisme fait vraiment amateur, site bricolé à la maison et toute votre crédibilité est remise instantanément en cause, dès l'ouverture de la page d'accueil.

Il vous faut aussi d'urgence un logo personnalisé, et des conseils pour revoir les visuels qui sont affreux.

 

Problème d'ergonomie et d'accessibilité des informations :

Par exemple la page livraison : police trop petit, difficilement lisible, pas de visuel, pas de mise en avant de la livraison gratuite dès 50 €, etc.

Même chose pour les CGV : illisibles !

Le droit de rétractation légal n'est pas de 7 mais de 14 jours (Loi hamon).

 

Dans les mentions légales " éricboutique.fr est une solution de boutique pour vendre en ligne" ???? qu'est-ce que c'est que ça ???

 

Je crois que vous avez urgemment besoin de vous rapprocher d'une personne ou d'une agence qui puisse efficacement vous conseiller, il y a trop de chose qui sont floues, non maîtrisées.

Par exemple, lorsque l'on est dans une catégorie, on ne peut pas retourner à l'accueil, c'est très gênant.

 

Vous êtes en attente de votre siret, mais qui êtes-vous et où êtes vous ? vous n'avez ni adresse, ni tél,ni mail ???

décidément, je suis désolé mais rien de va comme il faudrait.

 

Plusieurs fiches produits ne contiennent aucune description... (composition ? , présentation du produit ? etc)

Dans votre activité un résumé est absolument essentiel pour le choix de produits, les conseils, etc...

Vous devriez faire apparaître sur chaque fiche produit un logo avec la certification, car on ne sait pas quel produit est certifié par qui.

Il faudrait aussi mettre une page info concernant les différents label : qui sont-ils ? à quoi correspondent-ils ? 

 

Pourquoi certaines pages ne nomme t-elle "apiculteur ??" : http://www.ericboutiquebioetnature.fr/crbst_16.html

 

Autre question: Il s'agit très certainement de dropshipping ? Je vois que vous avez beaucoup de références et la description de vos articles est un copier-coller de fiches fournisseur... rien de pire pour le référencement...

Pour info : http://www.tandem-sante.com/gel-douche-actif-propolis-et-mandarine.html

Même description, même image (c'est courant) même référence...

Le bandeau avec les logos "label qualité" est aussi le même... là je commence à douter sérieusement de tout.

 

Certains de mes camarades de jeu sur ce forum n'auraient pas eu de scrupule à mettre en unique commentaire "foutage de gueule" mais comme il fait beau et que je suis de bonne humeur, je dirais juste : Mais qu'est-ce que c'est ??

 

:-)

 

Bonne journée.

Edited by docteur pixels (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...