Jump to content

Module Editeur de tâches cron n'exécute plus les tâches CRON depuis le 28 février


Recommended Posts

Bonjour,

Le problème est le suivant, le module Editeur de tâches cron, n'exécutes plus les tâches CRON depuis le 28 février dernier.

J'ai essayé de réinitialiser le module et reconfigurer toutes les tâches cron, sans que cela ne redémarre.

Certaines ont redémarré une seule fois hier (alors que les tâches sont automatisées pour chaque heures de la journée et de la semaine).

 

La version de Prestashop est la 1.6.0.9 sous OVH mutualisé.

Un ticket chez OVH a été transmis avec comme réponse de vérifier le log (je sèche pour trouver l'endroit où est situé le log du module éditeur de tâches cron), de vérifier les crons manuellement (le cron de base fonctionne mais une fois url du cron inscrit dans le module, il rajoute "amp;" dans le lien et celui-ci ne fonctionne plus, alors que le lien sans ce "amp;" fonctionne; je ne sais pas si c'est en rapport) et de vérifier le crontab (je ne sais pas où le trouver non plus).

 

Quelqu'un aurait une idée pour la résolution de ce problème? (-:

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Si je me trompe pas amp; (n'est pas complet) doit être une balise d'espace, donc il se peut que vous avez un espace derrière votre url.

Merci de bien vouloir poster vos topics dans le bon forum : difficultés, pannes ou erreurs rencontrées.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai vérifié les espaces, il n'y en a pas.

Ce matin certaines tâches cron se sont exécutées puis s'est arrêtées après 6h et d'autres n'ont pas du tout été exécuté.

 

Voici le capture d'écran du module.

A quelle solution pensez-vous ?

 

Cordialement

post-908370-0-94686400-1425465749_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà réinitialisé le module sans succès.

Cela a fonctionné comme j'ai dis précédemment uniquement pour une seule exécution.

Peut-être une question bête mais est-ce que c'est possible que cela soit à cause du nombre de jours au mois de février qui serait mal configuré dans le module, serveur ou autres? (28, 29, 30 février selon les années).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J’ai réinitialisé puis désinstallé ouis réinstallé le module, mais rien n’y fait !

Apparemment, il réinterprète les "&" et cela créerait une erreur en interne.

je vais essayer de récupérer la version précédente et voir ce qu’il se passe.

Link to comment
Share on other sites

Voici ce que j'ai fait:

- j'ai réinitialisé le cache,

- j'ai rechargé le cronjob en 1.2.3 à la place du 1.2.4

 

Et cela ne marche toujours pas !

Ne serait-ce pas du au passage de PS en 1.6.0.13 et de son webservice ? Car les dates correspondraient...

 

Au secours ! Y'a quelqu'un pour nous aider ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

On a travaillé longuement hier soir avec mon administrateur réseau pour "voir" ce qu'il se passe. Voici ce que nous avons découvert:

- le webservice cron de Prestashop n'a pas l'air de bien communiqué,

- quand on enregistrait une nouvelle tâche cron, il n'y avait pas de communication,

- quand on appuyait sur le bouton "enregistrer" du mode "Basic" ou "avancé", le module communiquait avec le web service

- les tâches ne s'exécutent toujours pas depuis le 28 février 21h00.

- la mise à jour du module 1.2.4 n'a rien à voir et même le passage en 1.2.3 ne sert à rien

 

Conclusion:

- c'est indépendant de nos volontés, seule l'équipe Prestashop à la solution de son webservice Cron qui à l'air d'être en carafe ! mais serait opérationnel depuis ce matin le 6 mars, selon Namory.

 

Attendons un peu aujourd'hui pour voir si cela repart...

Link to comment
Share on other sites

Je confirme également pas d'exécutions normales.

Cela fonctionne une fois par jour pour moi seulement au lieu de toutes les heures.

J'espère que l'équipe de Prestashop trouveront rapidement une solution si le problème vient de chez eux.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, moi c'est pareil ! Je suis en 1.6.0.9 et je viens tout juste d'utiliser ce module cron pour mes relances panier, donc faites moi signe pour la solution, car ça me fait aussi une mauvaise interprétation des &  :-( et donc les taches ne s'exécute pas, ça rassure que je ne suis pas le seul dans ce cas et qu'on est une COMMUNAUTE :-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Le service Cron à mis à fonctionné sur une requête au lieu de deux, dans mon cas le 2015-03-07 09:57:23. Depuis plus rien !

C'est le bordel, c'est le Bordel !

Est-ce que Dieu Prestashop peut nous en dire un peu plus ? :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Ne faites rien, cela vient du cron de prestashop... la team de Prestashop reste silencieuse sur ce sujet depuis le debut....

il faut juste attendre ou utiliser un aurre Cron, comme Webcron que j’utilise depuis des années sans faille.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

bonsoir

 

J'ai rencontré il y a quelque temps le meme soucis avec le cron de prestashop.

Apres avoir contacté le support ils m'ont demandé d installer le module crontab pour prestashop de Samdha. Il faut simplement s'enregistrer sur le site de l'editeur c'est gratuit.

http://www.prestatoolbox.fr/modules-gratuits/115-crontab.html

J'ai mis en parametre de declenchement frequentation du site ...  toutes mes taches cron s'excécutent maintenant sans soucis .

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...