Jump to content

Dupliquer les blocks newsletter et réseaux sociaux de default boostrap dans le hop home


Recommended Posts

Bonjour à tous!

 

Je bloque depuis un bon moment pour dupliquer efficacement mes blocks newsletter et bloc social de default boostrap (prestashop 1.6), de façon à ce qu'ils soit apparent uniquement en page d'accueil et non plus dans le footer (tel un container en rappel de ma barre de catégorie).

 

J'ai parcourus de nombreux forums et tutoriels (création de hook, adaptation des modules concernés à la fonctionnalité php, etc, etc...). J'en comprend la logique mais dès que je dois appliquer c'est plus du tout la même histoire...

 

J'éprouve notamment de la difficulté dans la manière de réécrire dans les fichiers tpl (leader, index, footer) qui ne propose pas la même lecture que le html visible avec firebug ou autre (j'ai pourtant passer bcp de temps à faire des test malgrès la difficulté). Je me dis parfois que je ne suis peut être pas sur la bonne méthode.

 

En esperant une aide efficace de votre communauté, je sens que cette étape peut me faire progresser dans mon apprentissage.

 

Pour info je suis encore en local.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je souhaite qu'il soit visible uniquement sur la home.

 

Après mon échec sur la création d'un nouveau hook,  j'ai greffé mes modules newsletter et bloc social sur le hook home-content, et j'ai rendu compatible ces modules avec ce point d'accroche en modifiant leur fichier php. Malheureusement ils sont visible l'un en dessous de l'autre et ne reprennent pas la base css des blocs visibles dans le footer.

 

J'essaye énormément de choses sans résultats...

Link to comment
Share on other sites

Je suis en local.

 

Je fais le plus gros de mes test sur firebug où la lecture du html est beaucoup plus compréhensible que dans mes fichiers tpl d'origines. Actuellement mes deux modules insérés sont loger avec les div du clearfix (vu firebug). J'ai également laissé les modules greffer dans les footer pour m'en servir d'exemple et reproduire les mêmes données css mais impossible de les aligner l'un à côté de l'autre.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...