Jump to content

Référencement du site: où sont les référenceurs gratuits?


samsab

Recommended Posts

Bonjour à tous
je me souviens d'un temps où le référencement gratuit se trouvait facilement sur le web.
et bien on dirait que c'est fini.
impossible de trouver un site donnant un moteur de référencement arrosant annuaire et moteur.
ce temps là est révolu ou j'ai mal cherché?
quelles sont vos ficelles à ce sujet?

A+

Link to comment
Share on other sites

Je conseillerai surtout d'éviter à tout prix les "référenceurs" qui vous inscrivent à 3k annuaires. Privilégiez des liens de qualités venant de site ayant un rapport avec le votre, du contenu pertinent, un code propre, des balises title étudiées et un bon URL rewritting. Avec cela vous aurez déjà un bon référencement selon moi.

Link to comment
Share on other sites

Tu veux dire que tu cherches le meilleur moyen de te faire blacklister ??
Google et les autres ont depuis longtemps modifié leurs algorithme pour éviter les petits malins et leurs annuaires automatiques.

un sitemap, des textes de qualité, du code valide W3C, du temps.
Du travail pour faire parler de soi sur la toile... enfin rien de magique.

Link to comment
Share on other sites

Moteur : Google. Si tu te références sur Google les autres viendront avec ( Particulièrement vrai pour Yahoo mais moins pour Bing je trouve )

Annuaires : Qualité plutot que quantité. Vise des bons annuaires avec de gros liens de qualité plutot que d'avoir un max de petits annuaires.

Link to comment
Share on other sites

bonjour

Inscrivez vous également sur canalblog et overblog très bien référencer à conditions lors de l'inscription de bien choisir le titre de votre blog qui sera le titre de référencement : exemple pour moi : JE COLORIE MON T SHIRT

Puis en recherche google lorsque je tape : coloriage t shirt : je suis le deuxième !!! si si !!! puis a plusieurs reprise sur la premiere page !

EFFICACE DEPUIS QUE J'Y SUIS LE TRAFFIQUE AUGMENTE DE JOUR EN JOUR .........

CREE UN BLOG TRES SIMPLE JUSTE QUELQUES LIENS VERS VOTRE SITE ......

Link to comment
Share on other sites

En dehors des traditionnels mots clé :

Place un texte de présentation comportant des mots cles bien choisis dans ta page d'accueil. Certains moteurs lisent la page d'accueil et comparent avec les mots clés mis en tag. Arranges-toi pour que ta page d'accueil soit la plus légère possible (sans flash, sans grosses photos)

Inscris-toi dans des annuaires, plus tu auras de liens pointant vers ton site, mieux les moteurs te référenceront.

A vérifier, car je ne sais pas si c'est encore d'actualité : Place un fichier "robot.txt" sur ton serveur. (tu trouveras les explications sur les commandes à intégrer)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Pour les liens dans les annuaires c'est pas la quantité qui fera l'affaire, ce fût peut-être vrai à une époque, en principe si un site fait un lien vers un autre site c'est que le site A apprécie le site B.
Et les liens doivent rester dans le thème des sites.

Le robots.txt est toujours d'actualité mais sa seule fonction est d'indiquer au moteur de recherceh de ne pas référencer les dossiers et les pages indiquer. Les robots sérieux respect ce qui est dans le robots.txt mais les moteurs moins sérieux ou qui n'ont rien à faire ne respectent pas ce qui est dedans, ce qui veut dire que le fichier robots.txt est juste un fichier d'information, et il est très utile pour les grands moteurs d'indexation (crawler)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...