Jump to content

Recommended Posts

Je me demande s'il est possible de mettre en ligne sans exporter sa base de données? (quand la boutique n'est encore pas opérationnelle car tous les produits ne sont pas encore rentrés)?
Ou doit-on toujours, quand on met un site en ligne, exporter la base de données en même temps ?

Par ailleurs, peut-on mettre en ligne puis tout rapatrier à nouveau sur serveur local ?
(Je veux mettre en ligne rapidement juste histoire de permettre à un prestataire distant d'intervenir...mais mon site n'est encore pas prêt).

Merci pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,


Non.
Il faut que tout ton site soit sur le serveur (base de données aussi).
Mais, tu as la possibilité de mettre ton site en maintenance et ton prestataire pourra intervenir.
Ensuite, tu as une option te permettant de mettre à jour ton site sans que celui-ci soit visible aux internautes (url de maintenance).

Tout ceci se trouve dans préférences de ton back end.
Oggy

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette réponse.
Mais puis-je me mettre en maintenance pendant plusieurs jours (le temps de finir de rentrer tous mes produits, de configurer mon module Paypal et de faire les tests) ?

Par ailleurs, concernant la mise en ligne (qui m'inquiète car tout nouveau pour moi)...existe-t-il un tuto facile et fiable ?
J'ai déjà Filezilla sur mon ordi, pris un hébergement, mais je n'en sais pas plus...!!
Merci pour vos infos et conseils. ;-)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...