Jump to content

[MODULE] DEVFOREVER - Bons de réduction automatiquements ajoutés au panier selon ses critères d'affectation


BVince

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Merci pour ce module, il correspond à ce que je cherchais pour un de mes clients.

Je l'ai installé sur un PS 1.3.2.3.
Il fonctionne bien, à 2 ou 3 trucs près :

- le module ne tien compte que des coupons de réduction du client, et pas des coupons de remise génériques (valables pour tous les clients). Pour ce faire, j'ai modifié les éléments suivants dans le fichier autodiscountcart.php

        static public function getCustomerListDiscount($dateDay, $idCustomer) {
       switch(Configuration::get('MOD_AUTOCART_TYPE')*1) {
           case 1 :
               if(Configuration::get('MOD_TOOLSDISCOUNT_ACTIVE'))
                   return Db::getInstance()->ExecuteS('
                   SELECT tb.id_discount, tb.name 
                   FROM '._DB_PREFIX_.'discount tb LEFT JOIN '._DB_PREFIX_.'customers_discount_affect tbl ON (tb.id_discount=tbl.id_discount) WHERE `date_from`<="'.$dateDay.'" AND `date_to`>="'.$dateDay.'" AND `active`=1 AND `id_customer` IN(0,'.$idCustomer.') AND ISNULL(tbl.id_discount) ORDER BY date_to ASC' );
               else
                   return Db::getInstance()->ExecuteS('
                   SELECT id_discount, name 
                   FROM '._DB_PREFIX_.'discount WHERE `date_from`<="'.$dateDay.'" AND `date_to`>="'.$dateDay.'" AND `active`=1 AND `id_customer` IN(0,'.$idCustomer.') ORDER BY date_to ASC' );
           break;
           case 2 :
               return Db::getInstance()->ExecuteS('
               SELECT tb.id_discount, tb.name 
               FROM '._DB_PREFIX_.'discount tb INNER JOIN '._DB_PREFIX_.'customers_discount_affect tbl ON (tb.id_discount=tbl.id_discount) WHERE `date_from`<="'.$dateDay.'" AND `date_to`>="'.$dateDay.'" AND `active`=1 AND `id_customer` IN(0,'.$idCustomer.') ORDER BY date_to ASC' );
           break;
           case 3 :
               return Db::getInstance()->ExecuteS('
               SELECT tb.id_discount, tb.name 
               FROM '._DB_PREFIX_.'discount tb WHERE `date_from`<="'.$dateDay.'" AND `date_to`>="'.$dateDay.'" AND `active`=1 AND `id_customer` IN(0,'.$idCustomer.') ORDER BY date_to ASC' );
           break;
       }
   }



J'ai ajouté "`id_customer` IN(0,'.$idCustomer.')" à la place de `id_customer` = '.$idCustomer.'

ces modifications fonctionnent très bien.
J'ai en revanche un petit soucis :

J'ai créé 2 remises : une première de 10% valable à partir de 3 500 € d'achats, et une seconde de 5% valable à partir de 4 500 € d'achats. Les 2 remises sont cumulables.

Dès que j'atteins 3 500 € d'achats, le module m'ajoute les 2 remises au panier : la première de 10%, correctement calculée et insérée, et la seconde, qui ne devrait pas apparaitre, et qui s'affiche avec une remise calculée à 0 €.
Jusque là, ça ne me dérange pas plus que ça, c'est même plutôt pas mal (ça permet au client de voir quelle est la prochaine étape à franchir pour avoir une remise supplémentaire !)

Sauf que, dans le calcul de la TVA, Prestashop m'affiche n'importe quoi !! (j'affiche les prix HT sur le site, et la TVA ne se calcule qu'à partir du panier. J'ai essayé de calculer la TVA manuellement, et je n'arrive pas à comprendre quels sous-totaux PS récupère pour calculer la TVA.

Quoi qu'il en soit, j'aurais aimé supprimer l'ajout automatique du second coupon de réduction, car il n'a rien à faire dans le panier vu que les conditions pour l'utiliser ne sont pas atteintes (minimum de commande). Pourquoi ce coupon est-il affiché dans le panier ?

Je ne comprends pas bien le code d'insertion, aussi j'ai du mal à corriger l'erreur.

Pouvez-vous m'aider, SVP ?

N'hésitez pas à revenir vers moi si mes explications demandant des éclaircissements.

Merci.



Salut tout le monde,
Es ce que quelqu'un a trouvé la solution pour cette histoire de 2 remises auto? c'est embêtant par ce que des que la condition pour le montant supérieur est atteinte toutes les réductions pour les montant inférieur s'appliquent.
Please au secours!

Raza
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 4 months later...
  • 2 months later...

Salut,

 

Tout d'abord je vous en remercie pour ces modules :)

 

Je viens de tester les modules sur la version 1.3 de prestashop, j'ai installé autodiscountcart et discount ,

 

après avoir configuré correctement les paramètres de ces modules, j'ai toujours le tarifs sans réduction, et j'ai toujours le champ bon de réduction pour saisir le code, tandis que moi je veux que ca se fasse d'une manière automatique sans saisir le code pour tous les produits de la catégorie sélectionnée

 

Merci d'avance pour votre réponse

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...