Jump to content

[MODULE] DEVFOREVER - Bons de réduction automatiquements ajoutés au panier selon ses critères d'affectation


BVince

Recommended Posts

Bonjour,

On avait parlé d'un module qui permettrait d'injecter automatiquement les bons de réduction dans le panier selon les produits présents, je vous fourni ce module combiné à 2 autres qui vont vous permettre de réaliser quelques paramétrages ou de les utiliser indépendamment les uns des autres :

1 - discount_v1.1.3.zip pour affecter automatiquement un bon de réduction pré-paramétré dans le BO à tout nouveau client.
2 - discountfunctions_v2.zip pour réaliser certains réglages d'affichage (Faire disparaître la cellule de saisie du bon de réduction, ajouter un lien vers les bons de réduction, etc...)
3 - autodiscountcart_v1.1.6.zip : Ajout automatique des bons de réduction dans le panier selon ses critères d'affectation.

J'attends vos retours sur leur utilisation

autodiscountcart_v1.1.6.zip

autodiscountcart_V1.2.zip

Link to comment
Share on other sites

Hello,

merci pour ces modules.

Je recherche un module qui fait des bon d'achat prix coutant.


Tu mets le bon d'achat et tu achetes au prix coutant. Pour faire des promos exceptionnel c'est interessant.

mais peut etre que cela existe deja.


Denis

Link to comment
Share on other sites

coucou vince,

j'ai ce message lorsque j'installe autodiscount cart
Warning: include(../../classes/Cart.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /home/mytendan/public_html/matendance/classes/Module.php(325) : eval()'d code on line 2

Warning: include() [function.include]: Failed opening '../../classes/Cart.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/mytendan/public_html/matendance/classes/Module.php(325) : eval()'d code on line 2

si tu peux m'en dire plus ...
@ plus.

Link to comment
Share on other sites

fhcom,

la notion de clickable ou non ne doit en rien déranger le mode de fonctionnement, l'affectation se fait lors de l'accès au panier par exemple, j'ai juste un petit problème de réactualisation pour le moment.
Essaie avec la version 1.1.2 dispo ici.

LEOo, j'ai mis une nouvelle version 1.1.1 pour corriger ton problème.

autodiscountcart_v1.1.2.zip

Link to comment
Share on other sites

re vince,
grand merci pour la seconde version qui élimine effectivement le pb, mais m'en donne un autre quand je sélectionne "bons classiques" ou "les deux" :
Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/mytendan/public_html/matendance/modules/autodiscountcart/autodiscountcart.php on line 122

De plus, j'ai l'impression que les bons de commande "birthday" ne fonctionnent plus un fois les modules installés. C'est peut-être parce qu'ils ont tous le même nom de code, ça doit planter le zouzou.

Link to comment
Share on other sites

En effet, les bons qui ont tous le même code peuvent poser problème, je n'ai pas encore fait le tour de tous les cas particulier. Par contre, as tu installé le module "Bon de réduction pour les nouveaux clients", il y a un test dans le code pour associer les 2 modules et je pense que ton message d'erreur vient de là.

Version 1.1.3 disponible ci-dessous pour corriger l'erreur.

autodiscountcart_v1.1.3.zip

Link to comment
Share on other sites

yes j'ai effectivement installé "bon de reduc nouveaux clients". un fois désinstallé, je n'ai plus que les bon classique dans la dropbox.

je vais laisser comme ça, ça ira bien pour l'instant (pas le temps d'aller trop avant dans les tests aujourd'hui). opur les bons qui ont le même nom, c'est un problème dû à ton module ou c'est un problème de PS ?

Link to comment
Share on other sites

la maintenant je pourrai pas te dire pour les bon birthday car je ne peux plus les renommer, le script me dit qu'il existe déjà un bon avec ce nom.
Erf, désolé, obligé d'attendre quun nouveau bon se créer.

je te tiens au jus...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je viens de faire plusieurs tests de cas particuliers, bon utilisable plusieurs fois, cumulable ou non, affecté à des catégories et pas à d'autres, enfin de multiples possibilités. Je vous mets donc à disposition la dernière mouture v1.1.6 corrigeant de multiples bugs.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

quand j'installe ce module j'ai ceci sur la partie Front :

Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/timeismoney/www/classes/MySQL.php on line 91

Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/timeismoney/www/classes/MySQL.php on line 91

Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/timeismoney/www/classes/MySQL.php on line 91

Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/timeismoney/www/classes/MySQL.php on line 91

Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/timeismoney/www/classes/MySQL.php on line 91

Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/timeismoney/www/classes/MySQL.php on line 91

une idée ???


de plus dans la partie Back, la casse checkbox ne reste pas cochée même quand je l'active....

JMS

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
je suis attentivement tes messages sur ton module qui me parait assez génial.
Moi je voudrais savoir si on pouvait ou non rajouter des bons de réduction automatiquement mais que pour un fournisseur par exemple, les autres n'auraient pas le droit aux bons de réduction.
(Voir mieux, on ajoute une commande avec un bon de réduction automatiquement a un produit fournisseur, et on empêche d'ajouter au panier un autre produit d'un fournisseur qui n'a pas de bons de réduction automatique)

Je sais pas si c'est possible mais je serai prêt à tester ou à contribuer pour le faire avancer dans cette direction.

D'avance merci

Link to comment
Share on other sites

non, en lisant et parcourant le forum, j'ai vu beaucoup de personne qui ne gère pas de stock sur leur boutique.
Ils ont une multitude de fournisseurs mais zéro stocks. Ma question était de savoir si on pouvait par fournisseur prévoir un bon de réduction automatique (par ex une promo sur toute la gamme LG (qui font des TV, téléphones, ...) Je pense que ca peut être utile pour la communauté (ou pas, je n'ai pas la prétention de savoir ce que veulent les gens) mais c'était juste une idée.

En tout cas je trouve ton module très intéressant.

Link to comment
Share on other sites

Pour cette partie là, ajouter un bon de réduction pour un seul fournisseur, je trouve que c'est une bonne idée, ce qui est plus dérangeant c'est d'empêcher le client d'ajouter un produit qui n'est pas du fournisseur concerné par le bon de réduction alors que son panier contiendra déjà un produit du fournisseur concerné par le bon de réduction.

Link to comment
Share on other sites

oui tu as raison, c'était le traitement qui me semblait plus facile comme ça.
Car je suis entrain de modifier (et je donnerai à la communauté si ça peut intéressé quelqu'un) le fait qu'un panier peut être rempli que pour un seul fournisseur (et ainsi facilité les commandes auprès des livreurs et des fournisseurs) et je trouvais que ton module pouvait allé dans ce sens.
Mais du coup je galère un peu dans mes traitements pour cacher le panier sur la fiche produit d'un autre fournisseur dès qu'un produit d'un fournisseur autre est mis dans le panier. J'espère que mon explication est claire ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,
le module à l'air super, cependant je rencontre un pb:
je n'ai installé que autodiscountcart, qui correspond à ce que je veux : affecter automatiquement les bons de réductions sans avoir à saisir le code

et ...ca ne marche pas chez moi..
je suis sur la version 1.1.0.5
j'ai installé le module
je l'ai configuré, j 'ai coché la case enable
j'ai un bon de reduc qui fais une remise de 5% à partir de 50 euros d achat
mais rien ne se passe dans le panier...

est ce que j'ai loupé quelque chose? est que les autres modules que tu fournis en début de ce post sont nécessaires pour faire fonctionner autodiscountcart ?

Merci pour ton aide

ps je viens d'essayer avec la v1.2 au cas ou mais rien non plus...merci si tu peux m'aider

Link to comment
Share on other sites

non malheureusement, ca ne marche pas...
j'avais deja regardé, dans mon panier je n'ai rien qui apparait..
une question, c'est normal que le contenu de autodiscountcart.tpl soit juste cela ?:
[removed]

[removed]

si tu as une piste je suis preneur...
merci

Link to comment
Share on other sites

arg...c'est ce que j'ai deja fait j'ai passé commande tout a l heure à 14:04..
ca doit ptet venir du fait que je suis sous la 1.1.0.5 non? t as pu tester sur cette version?
et sinon quelle version de ton module je dois prendre ? la v1.2 ou la v1.6 ?
merci

Link to comment
Share on other sites

encore moi,
j'ai deux pistes qui peuvent peut etre t'aider à m'eclairer si tu veux bien...
dans autodiscountcart.php dans la function getCustomerListDiscount
j'ai remplacé

SELECT tb.id_discount, tb.name 
FROM '._DB_PREFIX_.'discount WHERE `date_from`<="'.$dateDay.'" AND `date_to`>="'.$dateDay.'" AND `active`=1 AND `id_customer`='.$idCustomer.' ORDER BY date_to ASC' );



par

SELECT id_discount, name 
FROM '._DB_PREFIX_.'discount WHERE `date_from`<="'.$dateDay.'" AND `date_to`>="'.$dateDay.'" AND `active`=1 AND `id_customer`='.$idCustomer.' ORDER BY date_to ASC' );



en effet je sais pas trop à quelle table est censé correspondre 'tb' mais la requte passait pas, maintenant ca passe

ensuite, ca marche presque ...:
j'ajoute mon produit au panier, je vais dans le panier...pas de réduction, en revanche, si j'actualise, là j'ai bien la reduc qui apparait..

t'aurais une idée stp?, j'y suis presque..:-p
merci

Link to comment
Share on other sites

la 1.1 ??? je pense que c'est normal alors... je n'ai rien fait pour cette version de PS, désolé... je réalise tous mes développements sur une 1.2.5...
Pour le problème de réactualisation ,désolé, mon module s'en est arrêté là, je n'ai pas réussi à corriger ce soucis... Si tu trouves, fais moi signe...

Link to comment
Share on other sites

ok...
je sais c'est bete mais j'ai fait beaucoup de modifs qui m'empechent de passer à la 1.2...
t aurais pas une idée de ou chercher ? une piste? , mon probleme maintenant, c'est juste que la reduction n'apparait que si j'actualise le panier...
un dernier merci (j'espere)

Link to comment
Share on other sites

BVince, j'ai trouvé pour ne pas à avoir à actualiser quand on va sur le panier aprés avoir ajouté un produit
dans autodiscountcart.php, j'ai rajouté :

function hookCart($params)
{
   return $this->hookTop($params);
}



et dans les modules->position
je l'ai gréffé sur "Cart - Creation and update"

par contre ca n'actualise pas automatiquement le bloc panier sur colonne, là il faudrait gérer ca en ajax dans ajax-cart.js et blockcart-json.tpl je pense mais je trouve pas et je l'utilise pas ce bloc alors je vais pas trop chercher...

en fait le soucis, mais t avais deja du t'en rendre compte j'imagine, est que dans init.php via order.php la page du panier,
la fonction getDiscounts est appelée avant que tu appliques le discount addDiscount qui est plus loin dans le hook header..donc pouvait pas l'afficher...

voilà, à+

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous

Pour que le module "insertion automatique des bons de réduction" fonctionne (si je me souviens correctement) il faut aussi que tu charges le module " Bons de réduction pour les nouveaux clients" l'installé sans pour cela le configurer, puis retourner dans le module insertion sélectionner " les deux " puis "activer" enregistrer et là ça devrait fonctionné.

1m22

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
et merci pour ce module super pratique,
cependant, j'ai un souci sur ma boutique, lorsque que le client n'a rien dans son panier,
il y'a un message d'erreur :
Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in ***/classes/MySQL.php on line 91

j'ai loupé un truc ?
merci en tout cas pour ce module fort intéressant !

Link to comment
Share on other sites

Re,
La 1.2 à corrigé le problème, merci beaucoup !

si je puis me permettre, la case a cocher "activé" ne reste pas cochée apres mise a jour,
le probleme est simple à corriger :
à la ligne 98 du fichier autodiscountcart.php, remplacer

<input type="checkbox" name="active_autocart" '.(Tools::getValue('active_autocart', Configuration::get('MOD_AUTOCART_ACTIVE')=='on') ? "checked" : "").'" /> '.$this->l('Add discount automatically.').'


par

<input type="checkbox" name="active_autocart" '.(Tools::getValue('active_autocart', Configuration::get('MOD_AUTOCART_ACTIVE')=='on') ? "checked=\"checked\"" : "").' /> '.$this->l('Add discount automatically.').'



merci encore pour ce module super pratique !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

demande très irgente vrmt ! site en production et je rate bcp de commandes !

Je vous explique, j’ai constaté que bcp de paniers était abandonné sans valider les commandes, ni meme d’inscription.

Alors j’ai testé:

-j’ajoute des produit au panier
-je m’enregistre, et apres validation du formulaire d’enregistrement ==> page blanche ! il faut faire F5 pour attérir dans “Mon compte”
-De plus, le bon de réduction automatique (géré par un module) ne se génère pas !

Par contre, lors d’une inscription direct, sans avoir ajouter de produit auparavant, tous se déroule correctement ! => pas de page blanche, et le bon automatique est bien généré !

Un peu d’aide svp ??

Merci d’avance

Link to comment
Share on other sites

je continu ici alors, désolé.

La fonction AJAX du panier n'est pas activée.


==================
Message précèdent
Hello :(

J’ai un bug encore sur mon site via ton module, je viens de le constater.

Explication :
Panier vide
Ajout d’un produit dans le panier => rediger vers résumé => voir photo1
tu remarque que le bon automatique s’ajoute dans la partie de droite du panier mais pas dans le résumé.

Il faut apuyer sur F5 pour avoir le bon des deux coté => voir photo2

Du coup c’est très perturbant pour un client…

As-tu une solution rapide à me proposer ? merci bcp de ton aide.

Sinon dans le module ajout auto des bons : je suis config sur BON CLASSIQUE (d’ailleurs je ne comprend pas la différence avec l’autre).

Steven

22462_ergpWzXVeNLAt6vdAi3u_t

Link to comment
Share on other sites

Message quelques lignes plus haut :

BVince, j’ai trouvé pour ne pas à avoir à actualiser quand on va sur le panier aprés avoir ajouté un produit
dans autodiscountcart.php, j’ai rajouté :


function hookCart($params)
{
return $this->hookTop($params);
}

et dans les modules->position
je l’ai gréffé sur “Cart – Creation and update”

par contre ca n’actualise pas automatiquement le bloc panier sur colonne, là il faudrait gérer ca en ajax dans ajax-cart.js et blockcart-json.tpl je pense mais je trouve pas et je l’utilise pas ce bloc alors je vais pas trop chercher…

en fait le soucis, mais t avais deja du t’en rendre compte j’imagine, est que dans init.php via order.php la page du panier,
la fonction getDiscounts est appelée avant que tu appliques le discount addDiscount qui est plus loin dans le hook header..donc pouvait pas l’afficher…

voilà, à+
Link to comment
Share on other sites

J'ai bien fais les modifs mais maintenant les bons ne viennent plus automatiquement... Meme F5 ne fait pas apparaitre le bon.

J'ai vraiment beson d'aide car le site est en prod.. Si tu peaux m'aider par tél ca m'aiderais bcp plus je pense.

Merci encore..

CF photos

22470_8oZGuKkfYlLT4eB2Jq3r_t

22471_en3m81wGltB6qIf9PGFn_t

22472_giNSb9OnTMDvliWfJRGB_t

22473_2F3mp1sQE7efmmhFfF2t_t

Link to comment
Share on other sites

Tu ne crois pas que le mieux pour un site en production serait de désactiver le module ?
Tu devrais faire des test sur une autre installation propre de Prestashop....
Je ne rencontre aucun problème de mon côté, je suis sur une 1.2.5 et tout est OK, tu as donc quelque chose qui perturbe le fonctionnement du module.

Link to comment
Share on other sites

Si je met BONS CLASSIQUE, là ca fonctionne mais bon il ajoute le bon "APPLETOUCH" sans meme que le client ne connaisse ce bon par exemple..
Mais pour le bon de 10% créer par ton autre module auto pour les nouveaux clients, là ca ne fonctionne pas..

Link to comment
Share on other sites

D'accord, dans ce cas une chose m'échape.

J'ai un bon classique "APPLETOUCH" de 10% dés 25€ d'achat, quand un visiteur non inscrit ajoute des article au panier et dépasse 25€ ce bon (qu'il ne connait peut etre pas) s'ajoute à son panier.

Est-ce normal ?

Link to comment
Share on other sites

C'est un bon de réduction et même si il ne sait pas qu'il existe, il est tout à fait en mesure d'en profiter, donc le programme intègre le ou les bons auxquels il a le droit, donc c'est normal si c'est un bon de réduction global...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Chez moi, rien ne se passe lorsque j'active le module autodiscountcart_V1.2

J'ai beau créer un bon de réduction de 170 € d'achat minimum, lorsque je commande pour 170 € ou plus, il ne s'affiche pas... J'ai bien vérifié tous les critères pourtant, le bon est à destination de tous les clients...

Le module autodiscountcart_V1.2 peut fonctionner seul c'est bien ça ? Il utilisera les bons de réduction que j'aurai créé dans le BO ?

Merci de votre aide !

EDIT : Ah oui j'utilise la version PrestaShop v.1.3 RC 3. Y a t'il des pbs de compatibilité ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,
je me suis permis de faire une petite modification de ce module,
qui permet de choisir les bons de réduction concernés par l'ajout auto au panier.

je n'ai rien modifié d'autre, le nom et la version du module reste les même, à voir si BVince
souhaite intégrer ces modifs ..

autodiscountcart.zip

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,
et surtout aux utilisateurs de ce module,
j'ai reçu cette question de la part d'un utilisateur et je voudrais savoir si d'autres personnes rencontrent le problème :

Avec les validations de paiement par CB (atos), pas de soucis la réduction est bien prise en compte,
Mais avec le paiement par paypal , les bons sont bien affiché dans le BO de PS mais pas pris en compte lors du paiement chez Paypal


Merci pour votre participation...
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

J'ai installé les 3 modules sur un Prestashop 1.3.1
J'ai créé 2 bons de réduction :
- 5% pour toute commande supérieure à 1500 €
- 10% pour toute commande supérieure à 3000 €
Ces BR sont activés pour tous clients, toutes catégories, 100000 BR disponibles, 100000 BR disponible par Client, date d'effet du 01/07/2010 au 31/12/2011.

Donc normalement, en ayant activé le module 'Insertion automatique des BR V1.2', si ma commande dépasse 1 500 € HT, celle-ci devrait automatiquement intégrer un BR de 5% lors de l'affichage de mon panier, non ?

Or, il ne se passe rien !

J'ai activé la gestion des BR par clic, ça fonctionne bien. J'ai activé la création d'une remise pour les nouveaux clients, ça fonctionne bien.

Quelqu'un a une idée de ce qui coince ?

Merci pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

OK.
C'est dommage, c'est justement par ce biais que je pensais pouvoir gérer mes remises en fonction de la commande, quelque soit le client ! Vous ne savez pas pas hasard où je pourrais trouver un tel module ? Pensez-vous que votre module puisse être modifié pour répondre à ce besoin ?


Cela dit, j'ai fait un test en créant un nouveau client. Celui-ci a bien reçu son BR par mail. Le BR est actif à partir de 900 € de commande. Si je passe plus de 900 € de commande, le BR ne s'intègre pas automatiquement dans le panier.

Link to comment
Share on other sites

Re,
Le module a t il été téléchargé sur mon site ou sur le forum ? je n'ai pas mis à jour celui du forum depuis très longtemps car ça devenait trop compliqué de maintenir les versions à différents endroits....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Je suis dans le même cas que
pibrom. malgré plusieurs installations

Prestashop v1.3.1
autodiscountcart v1.3
Bons de réduction pour les nouveaux clients v1.4
Bons de réduction cliquables. v3.8

Le tout téléchargé sur le site du concepteur

Je ne comprend pas !

Un module antérieur fonctionnait parfaitement quand j'étais en pretashop v1.2.5

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Après plusieurs test et sans savoir vraiment pourquoi pour le moment, il s'avère que le module d'ajout automatiques de bons de réductions au panier selon les critères d'affectation n'est pas compatible avec Prestashop 1.3.X.... Je suis à la recherche de la solution...

Link to comment
Share on other sites

Re,
J'ai fait tous les test possibles, j'ai modifié les fonctions, testé dans tous les sens et il y a un réel problème dans l'exécution du HookCart, lorsqu'on greffe un module à ce hook, il est sensé être exécuté au moment de la création ou de la modification du panier et dans Prestashop 1.3.1, ce n'est pas le cas....donc le module est incompatible PS 1.3.1, de mon côté je fais d'autres tests pour pouvoir "peut être" faire une déclaration de bug.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

J'ai vu sur le site où il faut télécharger le module que pour en bénéficier, il faut en acheter un payant avant. J'allais donc le faire mais avant j'ai une petite question.

Je viens de lire que le module ne fonctionne pas avec des bons génériques mais seulement avec des bons nominatifs. Cela signifie donc qu'il faut modifier le bon à chaque fois qu'un nouveau client s'inscrit sur la boutique ?

Si c'est le cas, ça ne m'intéresse plus. Par contre, si le module gère les bons destinés à "Tous les clients" alors là c'est intéressant.

Merci pour votre retour,

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour ma part la version 1.4 sur prestashop 1.3.1 ne fonctionne pas, j'otiens le message suivant lors de l'utilisation du bon de reduction (Reduction sur la commande montant)
Il y a 1 erreur :
ce bon peut être utilisé uniquement dans cette devise:

Il semble que le bon soit cree sans la valeur de la devise (euro dans mon cas), dans paiement en editant le bon la devise de ce dernier est a '--' au lieu de '€'

Dommage, vivement une correction !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

J'ai testé le module autodiscountcart_V1.2 avec Prestashop 1.3.1.1 et j'ai une boite de dialogue avec le message "Invalid token" qui s'affiche quand je me connecte en tant que client dont le bon de réduction devrait s'ajouter automatiquement au panier.

Est-ce que ce module est compatible avec la sécurité avancée du front-office (utilisation de token) ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,
ce module et vraiment génial j'ai juste un petit bug
dans le choix du type de bon: Classics, automatics ou les deux
je n'ai plus que le choix des bons classiques alors que hier tous fonctionné bien,
et du coût ça ne fonctionne plus, les bon ne sont plus ajouté dans le panier.
j'ai bien désinstaller puis réinstaller le module mais rien ni fait.

je suis en version 1.2.5.0 et v1.2 du module

j'espère que BVince ou quelqu'un d'autre va trouver la soluce.

d'avance merci

Link to comment
Share on other sites

bonsoir BVince

j'ai bien récupérer les trois possibilités ( Classics, automatics ou les deux) merci bien
mais malheureusement ça ne fonctionne toujours pas
je raffraichis la page aprés avoir mis le produit dans le panier mais rien. grrrr :coolgrin:
avec le module (bons de réduction cliquables) ça fonctionne pourtant
je l'ai donc installer en attendant d'avoir trouver la solution au problème

merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,
j'ai désinstaller le module, puis réinstallé mais rien ne se passe les bons de réductions ne sont toujours pas pris en compte
c'est comme si le module n'était pas installé.
BVince j'ai installé la version 1.3 que vous m'avez envoyé
encore merci
Je veux vraiment faire fonctionner ce module
mais que ce passe t'il?

merci de votre réponse.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Merci pour ce module, il correspond à ce que je cherchais pour un de mes clients.

Je l'ai installé sur un PS 1.3.2.3.
Il fonctionne bien, à 2 ou 3 trucs près :

- le module ne tien compte que des coupons de réduction du client, et pas des coupons de remise génériques (valables pour tous les clients). Pour ce faire, j'ai modifié les éléments suivants dans le fichier autodiscountcart.php

        static public function getCustomerListDiscount($dateDay, $idCustomer) {
       switch(Configuration::get('MOD_AUTOCART_TYPE')*1) {
           case 1 :
               if(Configuration::get('MOD_TOOLSDISCOUNT_ACTIVE'))
                   return Db::getInstance()->ExecuteS('
                   SELECT tb.id_discount, tb.name 
                   FROM '._DB_PREFIX_.'discount tb LEFT JOIN '._DB_PREFIX_.'customers_discount_affect tbl ON (tb.id_discount=tbl.id_discount) WHERE `date_from`<="'.$dateDay.'" AND `date_to`>="'.$dateDay.'" AND `active`=1 AND `id_customer` IN(0,'.$idCustomer.') AND ISNULL(tbl.id_discount) ORDER BY date_to ASC' );
               else
                   return Db::getInstance()->ExecuteS('
                   SELECT id_discount, name 
                   FROM '._DB_PREFIX_.'discount WHERE `date_from`<="'.$dateDay.'" AND `date_to`>="'.$dateDay.'" AND `active`=1 AND `id_customer` IN(0,'.$idCustomer.') ORDER BY date_to ASC' );
           break;
           case 2 :
               return Db::getInstance()->ExecuteS('
               SELECT tb.id_discount, tb.name 
               FROM '._DB_PREFIX_.'discount tb INNER JOIN '._DB_PREFIX_.'customers_discount_affect tbl ON (tb.id_discount=tbl.id_discount) WHERE `date_from`<="'.$dateDay.'" AND `date_to`>="'.$dateDay.'" AND `active`=1 AND `id_customer` IN(0,'.$idCustomer.') ORDER BY date_to ASC' );
           break;
           case 3 :
               return Db::getInstance()->ExecuteS('
               SELECT tb.id_discount, tb.name 
               FROM '._DB_PREFIX_.'discount tb WHERE `date_from`<="'.$dateDay.'" AND `date_to`>="'.$dateDay.'" AND `active`=1 AND `id_customer` IN(0,'.$idCustomer.') ORDER BY date_to ASC' );
           break;
       }
   }



J'ai ajouté "`id_customer` IN(0,'.$idCustomer.')" à la place de `id_customer` = '.$idCustomer.'

ces modifications fonctionnent très bien.
J'ai en revanche un petit soucis :

J'ai créé 2 remises : une première de 10% valable à partir de 3 500 € d'achats, et une seconde de 5% valable à partir de 4 500 € d'achats. Les 2 remises sont cumulables.

Dès que j'atteins 3 500 € d'achats, le module m'ajoute les 2 remises au panier : la première de 10%, correctement calculée et insérée, et la seconde, qui ne devrait pas apparaitre, et qui s'affiche avec une remise calculée à 0 €.
Jusque là, ça ne me dérange pas plus que ça, c'est même plutôt pas mal (ça permet au client de voir quelle est la prochaine étape à franchir pour avoir une remise supplémentaire !)

Sauf que, dans le calcul de la TVA, Prestashop m'affiche n'importe quoi !! (j'affiche les prix HT sur le site, et la TVA ne se calcule qu'à partir du panier. J'ai essayé de calculer la TVA manuellement, et je n'arrive pas à comprendre quels sous-totaux PS récupère pour calculer la TVA.

Quoi qu'il en soit, j'aurais aimé supprimer l'ajout automatique du second coupon de réduction, car il n'a rien à faire dans le panier vu que les conditions pour l'utiliser ne sont pas atteintes (minimum de commande). Pourquoi ce coupon est-il affiché dans le panier ?

Je ne comprends pas bien le code d'insertion, aussi j'ai du mal à corriger l'erreur.

Pouvez-vous m'aider, SVP ?

N'hésitez pas à revenir vers moi si mes explications demandant des éclaircissements.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour j'ai installer votre module qui permet d'ajouter un bon de réduction automatiquement au panier mais je n'arrive pas a le faire fonctionner quand je veux cocher la case automatique dans la configuration du module et que je fais ensuite enregistrer, la case se décoche toute seule.

Du coup je n'ai aucun bon de réduction qui s'ajoute dans mon panier.
Quand je crée un bon de réduction je n'ai aucune option non plus pour choisir ou non si il sera automatique.

Pourriez vous m'aider svp ?

En vous remerciant.
Cordialement Tchupa.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Bonjour j'ai installer votre module qui permet d'ajouter un bon de réduction automatiquement au panier mais je n'arrive pas a le faire fonctionner quand je veux cocher la case automatique dans la configuration du module et que je fais ensuite enregistrer, la case se décoche toute seule.

Du coup je n'ai aucun bon de réduction qui s'ajoute dans mon panier.
Quand je crée un bon de réduction je n'ai aucune option non plus pour choisir ou non si il sera automatique.

Pourriez vous m'aider svp ?

En vous remerciant.
Cordialement Tchupa.


Même soucies :/
Version PS: 1.3.5
Link to comment
Share on other sites

j ai un souci avec ce module, le bon de réduction ne s'applique pas en automatique dans le panier si le client et déjà connecté à son compte client au moment ou il ajoute les produits dans son panier, merci de votre aide..
je suis en version 1.2.5

Link to comment
Share on other sites

Petit retour d'expérience sur ces modules qui en intéressera surement plus d'un.
J'ai tellement galéré que ce serait dommage de ne pas vous en faire profiter.

Pour info; modules installés avec succès sur un Presta 1.3.6, mais avec quelques débugs.

Ce qu'il faut savoir :
1 - Pour que le système de Bons de réductions automatique fonctionne, il faut déjà les 3 modules d'installés.
2 - De base, le système ne fonctionne qu'avec les nouveaux clients. Pour les clients déjà enregistrés, il faut créer POUR CHACUN des bons de réductions. C'est ce qu'on appelle les bons nominatifs.
Pas de panique !!!! Cela se modifie pour que le système fonctionne pour TOUS.
Un exemple avait été donné précédemment par Pibrom d'ailleurs.

Avant tout, je vous copie mes paramétrages Modules (caler vous dessus si besoin) :

Insertion automatique des bons de réduction. v1.1
Ajouter les bons de réduction automatiquement au panier : coché
Type de bon : les deux

Bons de réduction pour les nouveaux clients v1.2
Là je n'ai absolument rien fait, hormis décocher la case "Envoyer email" (je ne sais même si ça a un intérêt).

Bons de réduction cliquables. v3.8
Activer les bons de réduction cliquables : décoché
Activer les bons génériques : coché
Masquer zône de saisie de bon : coché
Activer sur les points de fidélité : décoché
Activer le lien cliquable dans le panier : décoché
Tous les clients (connectés ou non) : coché
Masquer icône de suppresion : coché

Questions modifications maintenant, pour faire qu'un bon de réduction fonctionne pour TOUS (y compris les anciens clients), ça se passe dans autodiscountcart.php.
Modifier une ligne SQL de la fonction getCustomerListDiscount(), celle du case 3 (ça correspond au "Type de bon : les deux" vu plus haut).
Changer le

`id_customer`='.$idCustomer.'


en

`id_customer`=0


ou

`id_customer` IN(0,'.$idCustomer.')



Ca c'est le code de Pibrom, meilleur en terme de fonctionnalité
.


Autre bug important trouvé (et déjà relevé précédemment aussi), dès que vous cumulez 2 bons de réduction sur un panier, le système fait n'importe quoi au niveau du calcul HT.
En fait il ne déduit que le premier bon de réduction, pas les suivants.
Pour avoir un bon calcul HT/TTC/Taxes, j'ai modifié le fichier Cart.php (dans /classes/) au niveau de la fonction getSummaryDetails().
J'ai remplacé

'total_tax' => $this->getOrderTotal() - $this->getOrderTotal(false),
'total_price_without_tax' => $this->getOrderTotal(false));


par

'total_tax' => $this->getOrderTotal() - ($this->getOrderTotal() / ($this->getOrderTotal(true, 1) / $this->getOrderTotal(false, 1))),
'total_price_without_tax' => $this->getOrderTotal() / ($this->getOrderTotal(true, 1) / $this->getOrderTotal(false, 1))


.

Autre bug reconnu, le non-rafraichissement de la page order.php. En gros, quand vous changez les quantités, il est nécessaire de rafraichir la page pour que les bons de réductions soient calculés (et affichés).
Cela provient d'un problème d'ordre des opérations dans Prestashop.
Pas de remède miracle pour le moment. De mon côté j'ai forcé le rechargement de la page order.php (sur l'étape/step 0 uniquement). C'est très crade, plus long en chargement (puisque doublé), mais ça fonctionne. En attendant mieux ;-(

Sinon j'ai noté quelques soucis de textes sur mon PS 1.3.6 (je ne sais pas si c'est général).
C'est le cas notamment de prix TTC qui sont indiqués comme étant des HT (comme dans l'historique des commandes - history.php). A cet endroit là j'ai juste modifié le fichier de traduction pour indiquer TTC au lieu d'HT. Rien de plus.

Voila, avec tout ça j'ai un système qui fonctionne.
Je précise que je ne suis pas codeur d'habitude sous PS, et que je n'avais pas vraiment le temps, donc c'est trèèèès loin d'être terrible en terme de propreté. Mais ça fonctionne, c'est le principal pour le moment !
Je reviendrais poster ici si je trouve d'autres problèmes à l'avenir. Espérons que non.

Link to comment
Share on other sites

Je t'en pris, appelle moi sCaLP_ !
Pas de nouveau module, étant donné que les modifications affectent le coeur de Presta il faut que tu les appliques toi même !
Pour tout te dire je ne pense pas qu'en l'état actuel des choses une simple modification des fichiers du module (hors coeur donc) soit faisable.

Link to comment
Share on other sites

scalp j ai essayé ta modif pour autodiscountcart.php mais ça ne marche pas chez moi, j ai la version 1.3 du module autodiscount cart.
mes bons ne s'ajoutent pas pour les anciens clients deja connectés.
faut il obligatoirement la version 1.1? si oui ou la trouver? merci
mon presta est un 1.2.5

Link to comment
Share on other sites

J'ai utilisé la version 1.1.6 d'autodiscountcart de BVince (dispo via le premier message de ce billet).
Je peux pas te dire comment réagissent les autres versions qu'il a codé, je n'ai pas mis le nez dedans.
Sinon sache qu'il faut bien que tu configures tes modules comme c'est indiqué.

Link to comment
Share on other sites

j ai essayé la version 1.1.6 mais elle ne marche pas pour moi, le bon de reduc ne s'applique pas.
je recherche à faire la modif pour autodiscountcart.php pour ma version mais je ne vois car j ai fais la meme que toi mais ca ne marche pas pour les anciens clients toujours pas de reduction automatique dans le panier...

Link to comment
Share on other sites

non juste celui dont j ai besoin, c'est a dire bon de reduction automatique, pourquoi donc les 3?
je n ai pas besoin de bon de reduction pour les nouveaux clients ni l autre d'ailleurs.est ce obligatoire?
je veux juste un ajout automatique du bon de reduc pour tout le monde

Link to comment
Share on other sites

Ouai, c'était indiqué par BVince dans les messages précédents, et dans le mien en gras ^^!
Il utilise ces modules ensemble, certains codes nécessaires à autodiscountcart.php sont présents dans les 2 autres.
Reprends mon message en entier et fait tout ce que j'indique...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...