Jump to content

[Résolu] attributs


sky-shop

Recommended Posts

hello...

 

j'ai besoin d'avoir plusieurs attibuts sur certain article, par exemple un parapente, tailles et couleurs.

 

j'ai donc ajouté les attributs nécessaires pour un modèle de parapente, 5 tailles et 5 choix de couleurs.

 

lors d'une commande, je choisis une couleur et la taille qu'il me faut.

 

à la commande, je n'ai que 1 des attributs qui est affiché,  à savoir le premier, sur les mails de commande, confirmation client etc, je ne sais donc pas, dans cet exemple, quelle taille le client désire. idem à l'édiion de la commande depuis back office.

 

je pense avoir correctement paramétrer les attributs, en tout cas ils s'affichent de manière correcte en front et back office.

 

attribut_1.jpg

 

------------------------------------------------------------------------

 

attribut_2.jpg

 

------------------------------------------------------------------------

 

commande.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je viens de faire un test chez moi en creant un produit avec 2 options soit une robe avec des options de couleur et de taille et ca fonctionne bien. Il faut bien rentrer et valider chaque combinaison soit -  taille 1 couleur1, taille 1 couleur 2, taille 2 couleur 1 , taille 2 couleur 2, etc...

 

j'ai bien sur le mail  confirmation de commande le produit avec les 2 options ( Orange, M )

 

Quantité Produit Prix unitaire

1 robe Orange, M 11,96

Produits : 11,96

Bons d'achat et réductions : 0,00

Frais d'expédition : 7,00

Total TTC : 18,96

 

Link to comment
Share on other sites

es tu sur de tes attributs ?

 

il faut créer les attributs comme ceci :

 

couleur - pure juice, taille - XL

couleur - pure juice, taille - XXL

couleur - pure juice, taille - XXXL

couleur - pure juice, taille - XXXXL

couleur - pure juice, taille - XXXXXL

 

refaire la meme chose pour les autres couleurs et ca devait aller

 

en clair si tu as 2 attributs de 5 choix cela ne fait pas que 5²=10 attributs a créer mais bien 5^5 = 25 attributs a créer !

 

ca se complique encore si tu as 3 ou 4 attributs (un vrai casse tete ^^)

Link to comment
Share on other sites

WOUAW !!  :o :o

 

effectivement, bonne usure de clavier... :-

 

pourtant, dans le back office et le front, les attributs créés ont l'air cohérant. n'est-il pas possible pour le dev team de faire plus simple ?

 

chaque attributs indépendants s'affichant dans la commande...puisqu'ils sont créés, pourquoi ne pas pouvoir les faires s'inscrire dans la commande à la suite les uns des autres ?...

 

enfin moi j'dis ça comme ça..

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

chaque variante represente un produit et il faut gerer le stock correspondant, c'est un peu fastidieux mais surement moins difficile que d'ecrire des lignes de code, et une fois que c'est fait, c'est fait pour un bout de temps...  du courage!!!

Link to comment
Share on other sites

heu wé enfin c'est sans doute facile quand t'as une petite boutique de 30 article avec 1 ou 2 attributs a 2 choix maxi

 

mais pour une boutique à 5000 références avec 3 attributs de 5 choix .... on en reparle dans quelques années, quand t'aura fini de remplir les attributs ;D

Link to comment
Share on other sites

c'est pas une boutique c'est un supermarché !!!!

n'oublie pas que 5000 produits c'est deja pas mal de stock si en plus tu as plusieurs options, tu va avoir plus de référence que chez Auchan

 

actuellement j'ai une boutique avec plus de 600 references, je n'ai que quelques produits avec options.

ca me donne deja pas mal de boulot

 

 

 

je travaille actuellement avec oscommerce, dans la version de base il n'y a pas possibilité de gerer le stock des options, il faut alors ajouter la contrib QTPro et la c'est vraiment la prise de tete car il faut retrouver toutes les lignes de code à changer et si on a deja ajouté d'autres contrib, c'est vraiment laborieux. On passe des heures à comparer des fichiers et on prie pour que ca fonctionne. Par contre cettte contrib permet de gerer le stock soit pour chaque variante d'option soit pour la globalité des options pour un objet, c'est un plus.

Link to comment
Share on other sites

heu wé enfin c'est sans doute facile quand t'as une petite boutique de 30 article avec 1 ou 2 attributs a 2 choix maxi

 

mais pour une boutique à 5000 références avec 3 attributs de 5 choix .... on en reparle dans quelques années, quand t'aura fini de remplir les attributs ;D

 

ouais, assez d'accord même sans avoir 5000 articles !

 

pourtant, dans les articles en exemple à l'installation, donc les attributs créer à l'installation, il y a par exemple "capacité" et "couleur", qui sont bien distincts. alors pourquoi créer des attributs distincts si leurs choix n'est pas possible lors d'une commande  ??? ??? deplus ils s'affichent sans problème en front office :-/

http://www.boutiqueskyshop.com/product.php?id_product=6

 

cela ferait donc un menu de choix à 25 lignes pour mon parapente !  :o

 

 

je trouve bizarre le mode de création des attributs. parce que prestashop accepte sans rechigner les création d'attributs indépendant...

 

j'attends de voir une explication concrète d'un dev de prestashop...merci  :)

 

Link to comment
Share on other sites

En fait comme tu travailles avec des produits sur commande tu n'as pas besoin de gerer le stock, sinon tu es obligé de mettre un chiffre bidon, genre 100 exemplaires.

 

Ce qui serai bien c'est que l'on puisse gerer le stock de 3 facons pour chaque produit:

 

- le stock de chaque option gérée individuellement comme actuellement sur Prestashop

 

- le stock géré de facon globale - ( exemple: un produit livré avec l'option "monté" - ou "non monté" )

 

- pas de gestion de stock - ( exemple: un produit sur commande - le stock n'existe pas" )

 

 

Link to comment
Share on other sites

pour ma part j'ai laissé tombé les multi attributs sinon ca devient l'usine a gaz a rentrer les lignes sans te gourer, très difficile a gérer, et ca devient encore plus complexe en Front pour les clients de s'y retrouver

 

heureusement pour moi dans mon cas ce n'est pas encore trop génant

 

pour le stock effectivement tu as raison il faut mettre un chiffre bidon, pour ma part j'enclenche 10 en quantité (ou par attribut), avant ca permettait de limiter le panier jusqu'a 10 articles identique, mais maintenant il semble que ce "bug" soit résolu.

 

La boutique prévenait par message : quantité indisponible et refusait de continuer vers le panier, maintenant le systeme s'en fou et ca passe ^^

 

a moins que j'ai désactivé une option ... enfin de toute facon c'est pas grave, on ne gere pas le stock avec PS ... on a pas encore une assez grosse structure pour pouvoir stocker, c'est quasi que sur commande a part quelques pieces

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

bonjour
je me greffe sur cette discussion parce qu'indirectement elle souleve une question qui m'interesse, sur la gestion du stock et la nature des produits notamment.
Si notre métiers n'est pas de proposer à la vente des produits que l'on a en stock,
soit parce qu'on a décidé de ne pas stocker (gestion "push in-pull in" en ligne, fabrication à la demande du client)
soit que l'on fait stocker par d'autres (imaginons un site communautaire qui sert d'interface pour les seules commandes, chaque membre gerant la fabrication et livrant au site qui a ensuite la charge de l'envoi),
ou parce qu'en fait on assemble pour aie le produit différents element qui sont stockés eux mais sur qui la commande ne porte pas séparément
un alors le modele de base avec une gestion physique de stock n'est pas trés pertinent.
Y aurait il un moyen de vendre des biens physiques mais sur le modele des biens virtuels ?
Merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...