Jump to content

Problème avec un article (ne se désincrémente pas !!)


aDy

Recommended Posts

Bonjour,

comme le titre l'indique, un client a acheté un produit sur ma boutique. Tout s'est bien passé au niveau de la commande.

Par contre, il n'y avais qu'une seule quantité de ce produit, et lorsque la personne l'a commandé, bizarrement au lieu de me mettre quantité zéro, il étais toujours à un.

J'ai trouvé cela bizarre, et je suis donc allé mettre manuellement la quantité du produit à zéro.

Mais suite à ça, en allant voir ma fiche produit (product.tpl), je m'aperçois que le produit est toujours indiqué en stock !
Alors que normalement, bien sûr il devrais y avoir écris "Stock épuisé".

Pourtant la condition est simple et utilisée plusieurs fois sur product.tpl :

       {if $product->quantity > 0}
           {l s='Available'}
       {else}
           {l s='Out of stock'}
       {/if}



Je précise bien sur que sur mes autres fiches aucun problèmes, les produits se décrémentent bien et une fois à zéro sur ma fiche produit le message passe à "Stock épuisé".

Pouvez-vous m'aiguiller sur le pourquoi cela ne touche qu'un seul produit ? (repéré pour le moment sur environ 200 produits)

Merci infiniment !

Link to comment
Share on other sites

Merci de votre réponse !

J'ai oublié de préciser que dans mes paramètres généraux des produits je suis bien configuré en NON pour "Autoriser la commande de produits hors stock".

J'ai également vérifié dans le produit lui même qui est paramétré en : Par défaut : Refuser les commandes (voir dans Préférences)

Ma version de Prestashop : 1.2.3.0

SVP que se passe-t-il ??

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...