Jump to content

LOCAL ou chez hébergeur ?


hoplageiss

Recommended Posts

Faut il mieux paramétrer prestashop en local (Xamp) ou d'abord l'héberger et paramétrer en ligne ?

...Note : J'ai téléchargé des modules sur mon PC, que je ne vois pas dans la liste des modules ...Estce que c'est par ce que je suis en local ou que j'utilise XAMP ?


Merci.
OL.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Sous quel système d'exploitation ? linux ou windows vista windows 7 risque de problème avec xamp sous windows.
Vaut mieux prendre wampserver.

Les modules télécharger sont en formats .zip dézipper les modules et installer le dossier qui contient les fichiers dans le dossier modules, attention souvent il y a un dossier qui a le nom du module et ce dossier contient un autre dossier avec le nom du module et dans ce dossier il y a les fichiers.

S'ils sont installer avec le 1er dossier dans modules ils ne seront pas visible.

Pour apprendre à connaitre prestashop, pour modifier le thème ou installer un autre ou en créer vaut mieux le faire en local, une fois prestashop maitrisé envoyer les fichiers et dossiers de prestashop sur le serveur, modifier les données dans le fichier /config/setting.inc.php,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je pense qu'au contraire il faut commencer par l'hébergement. En effet, si on peut changer la configuration locale facilement, on peut moins facilement changer d'hébergeur... Il faut éviter de s'apercevoir au dernier moment qu'il y a un problème avec un des modules installés (mais lequel ? il faut refaire le paramétrage sur le site dans ce cas pour l'identifier et donc doubler le travail).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...