Jump to content

auto entrepreneur et compte bancaire pour paiement cb en ligne


DANIELT

Recommended Posts

Bonjour tout le monde

Voila je souhaite m’inscrire comme auto entrepreneur et ouvrir un site avec prestashop.

Ce matin je suis allez voir une conseillère a la banque postale pour avoir des renseignements concernant l’ouverture d’un compte pro et sur la solution de paiement de la poste.

Je vous passe les détails mais la conseillère me dit que pour avoir un contrat VAD pour les paiements en ligne avec la poste il faut avoir 1 an d’ancienneté.

Mais comment faire une création avec 1 an d’ancienneté ! ?

Vous connaissez une solution ou je sui tombé sur celle qui comprend rien ?

Daniel

Link to comment
Share on other sites

Hello

je suis aussi auto entrepreneur et à la banque postal

la réponse et claire il faut avoir un minimum de 6 mois d'ancienneté avec chiffres d'affaire etc.. à leurs présenté pour qu'ils puissent calculé le cout
les 6 mois sont minimum 12 mois et l'idéal

ou bien vous leurs faites un business plan

donc reste plus que paypal

Link to comment
Share on other sites

Hello

je suis aussi auto entrepreneur et à la banque postal

la réponse et claire il faut avoir un minimum de 6 mois d'ancienneté avec chiffres d'affaire etc.. à leurs présenté pour qu'ils puissent calculé le cout
les 6 mois sont minimum 12 mois et l'idéal

ou bien vous leurs faites un business plan

donc reste plus que paypal



J'ai un peu insisté quand même avec la conseillère mais pas possible avant un an même avec business plan

Pour paypal pas possible non plus j’ai un site de rencontre pour adule avec pas mal de couple je veux ouvrir une boutique de lingerie et sextoy et d’après ce que j’ai pu avoir comme info paypal n’accepte pas ce genre de produit .

Mais j’ai quand même vue des boutiques comme je veux faire qui on le logo su leurs sites
Link to comment
Share on other sites

Si cela peut vous rassurer, même en ayant créé une SARL qui n'a aucune dette, ni ligne de crédit et un apport de quelques milliers d'euros, la banque postale demande un historique avant d'accepter l'ouverture d'un compte VAD. Mon conseiller m'avait orienté a l'époque vers paypal dans un premier temps, ce que j'ai fait dans la mesure ou cela permettait effectivement de limiter les frais et de "tester" mon ecommerce.

Cela peut être perçu effectivement comme un frein au démarrage mais il faut aussi voir les bons côtés :

- test du concept avec paypal qui marche tout de même très bien, déjà intégré dans prestashop, pas de frais mensuels, etc...(par contre a l'usage c'est une autre histoire quand on laisse entre 50 et 200 euros de commission chaque mois..)
- une fois que l'activité a un certain historique (relevé bancaire...), à ce moment pour l'ouverture du contrat VAD cela permet de prouver que l'activité est fiable et ainsi de négocier le taux de commission, les frais d'ouverture, etc...

A savoir qu'effectivement une solution de paiement bancaire est plus pro et réduit pas mal les abandons de panier (expérience vécue). Par contre j'ai été surpris de constater que j'ai régulièrement des acheteurs qui préfèrent payer par paypal plutôt que par la solution bancaire que j'ai sur mon site, donc ce n'est pas forcément une bonne idée d'enlever paypal...

Pour en revenir a la banque postale, ils demandent effectivement un historique pour l'ouverture d'un VAD et mise en place de Scellius. La solution consiste alors a demander un VAD simple sans monétique et de s'adresser à Paybox ou Ogone. En terme de coût et de commission ca revient à l'identique et même moins cher dans mon cas (Banque postale + Ogone) avec en plus la liberté de pouvoir changer de banque sans changer la passerelle de paiement.

Link to comment
Share on other sites

Apres etre allé voir la BNP puis la SG puis la Bred, je me suis fais jeter par toutes ... au final, une banque m'a ouvert ses portes sans que j'ai des comptes chez eux et sans trop de questions, aucun demande de previsionnel, aucune etude de mes comptes perso : le CIC. commission 0.8% sur les transactions sans negociation. compte pro offert pendant 6 mois TPE offert pendant 6 mois. je vous donne le contact en PM si vous le souhaitez.

Link to comment
Share on other sites

Si cela peut vous rassurer, même en ayant créé une SARL qui n'a aucune dette, ni ligne de crédit et un apport de quelques milliers d'euros, la banque postale demande un historique avant d'accepter l'ouverture d'un compte VAD. Mon conseiller m'avait orienté a l'époque vers paypal dans un premier temps, ce que j'ai fait dans la mesure ou cela permettait effectivement de limiter les frais et de "tester" mon ecommerce.

Cela peut être perçu effectivement comme un frein au démarrage mais il faut aussi voir les bons côtés :

- test du concept avec paypal qui marche tout de même très bien, déjà intégré dans prestashop, pas de frais mensuels, etc...(par contre a l'usage c'est une autre histoire quand on laisse entre 50 et 200 euros de commission chaque mois..)
- une fois que l'activité a un certain historique (relevé bancaire...), à ce moment pour l'ouverture du contrat VAD cela permet de prouver que l'activité est fiable et ainsi de négocier le taux de commission, les frais d'ouverture, etc...

A savoir qu'effectivement une solution de paiement bancaire est plus pro et réduit pas mal les abandons de panier (expérience vécue). Par contre j'ai été surpris de constater que j'ai régulièrement des acheteurs qui préfèrent payer par paypal plutôt que par la solution bancaire que j'ai sur mon site, donc ce n'est pas forcément une bonne idée d'enlever paypal...

Pour en revenir a la banque postale, ils demandent effectivement un historique pour l'ouverture d'un VAD et mise en place de Scellius. La solution consiste alors a demander un VAD simple sans monétique et de s'adresser à Paybox ou Ogone. En terme de coût et de commission ca revient à l'identique et même moins cher dans mon cas (Banque postale + Ogone) avec en plus la liberté de pouvoir changer de banque sans changer la passerelle de paiement.




Ni ça me rassure ni ça m’inquiète, j’imagine que ce n’est pas la seule banque a demandé des historiques mais bon ces quand même pas trop normal surtout que je suis dans cette banque depuis des années et sans aucun problèmes.
Ils sont quand même infernal c’est banquiers.

Pour vous dire Il y a quelque années j’ai créé une entreprise individuelle pour vendre des voitures d’occasions a cette époque peut être vous lavez vue, il y avait une pub qui passé a la télé qui montré une "tribut" de chez pas d’ou qui venez en pirogue pour ouvrir un compte a la banque populaire. Comme je n’avais pas encore ouvert de compte la ou j’habité j’avais une agence à moins de cent mètre et la le responsable ma refusé direct avec la simple explication qui n’accepté pas les vendeurs de voitures et les avocats. Pour voir je me suis rendu dans une autre agence de la même banque un peu plus loin et la tout c’est bien passé.

Pour Paypal comme je le dit plus haut je dois ouvrir une boutique de lingerie et sextoy et d’après mes renseignements Paypal refuse ce genre de produits. Si non bien sur j’aimerais bien commencé avec.

Début de semaine je me renseignerais pour faire comme vous dites un VAD simple

J’ai contacté ogone et paybox.

daniel
Link to comment
Share on other sites

Apres etre allé voir la BNP puis la SG puis la Bred, je me suis fais jeter par toutes ... au final, une banque m'a ouvert ses portes sans que j'ai des comptes chez eux et sans trop de questions, aucun demande de previsionnel, aucune etude de mes comptes perso : le CIC. commission 0.8% sur les transactions sans negociation. compte pro offert pendant 6 mois TPE offert pendant 6 mois. je vous donne le contact en PM si vous le souhaitez.



Ou bien sur avec plaisir

daniel
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

http://www.klikandpay.com permet aux autoentrepreneurs de démarrer avec un paiement CB, vous pouvez être prêt en quelques jours au lieu de quelques mois avec une banque classique...



J'ai eu les info sur klikandpay

Licence annuelle – Compte Klik & Pay 150 euros par an

Frais Fixe par transaction 0.85 €
Pourcentage par transaction 5.90 %
(Avec un minimum par transaction de 1 Euro)

Rétrocession - Bimensuelle
Ils font seulement 2 versement par mois
les versements sont réalisés de manières automatiques les 1er et les 15 de chaque mois

C'est notre argent et c'est eux qui décide quand ils nous le reverse c'est encore pire que certaine affiliation en marque blanche Ils abusent..
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Votre solution m'intéresse et je suis preneur pour le contact.
Je tiens a signaler que je suis installé depuis 1988, je suis à la banque Postale, c'est vraiment la parcours du combattant pour le paiement en ligne. J'ai obtenu sans difficulté un compte Paypal, mais visiblement à la lecture des retours d'enquêtes il semblerai que le paiement par ce moyen (Paypal) est selon les retours, une des raisons pour laquelle les clients n'ont pas passé commande (dans un premier temps). Les réticences envers cette banque semblent perdurer pourtant c'est un moyen de paiement largement répandu...visiblement mes clients ne sont pas des adeptes du site de ventes aux enchères bien connu.

Remerciements par avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai créé un site pour un auto-entrepreneur, avec intégration Paybox.
Il a créé un compte auprès du crédit agricole avec un contrat e-transaction (utilisation de paybox).
Tous les frais sont offerts, il y a juste la commission sur la vente par CB, au alentours de 0,8% de mémoire.
Pas de frais de compte puisqu'il n'a qu'un chéquier.

Coté technique en 15 jours après la signature du contrat on a pu mettre le site en production avec paiement par carte bleu sans aucun problème.

Damien

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Salut,

pour info, je viens d’ouvrir mon compte Pro (auto-entrepreneur) au CIC.

Alors, j’ai eu un tarif de 12€ HT/mois pour le forfait du compte, qui comprend tous les frais de gestions, les commissions et la cotisation pour une carte Visa Business.
Ils m’ont accordé la VAD (cm-cic paiement) pour 150€ HT de frais de mise en service et 17€HT/mois; avec des commissions sur CB de 0.9% + 0.10€

Ayant été parrainé, j'ai droit à 3 mois offerts sur les 2 abonnements ( Compte et VAD).

Si ça intéresse qq’un, laissez-moi un message en PM.

A+

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Pour paypal pas possible non plus j’ai un site de rencontre pour adule avec pas mal de couple je veux ouvrir une boutique de lingerie et sextoy et d’après ce que j’ai pu avoir comme info paypal n’accepte pas ce genre de produit .

Mais j’ai quand même vue des boutiques comme je veux faire qui on le logo su leurs sites


Je ne vois pas pourquoi paypal refuserais. Le produit ils s'en tapent, du moment que l'argent passe et qu'ils encaissent leur commisions.
J'ai un site "comme tu veux faire" et je n'utilise que paypal. Aucun soucis pour les paiements.
Link to comment
Share on other sites

Pour info, quand tu ouvres ton compte pro à la banque postale, tu as exactement les mêmes services que sur un compte perso, mais en plus cher.
Moi par contre, ils ne m'ont demandé aucune ancienneté.

Link to comment
Share on other sites

Comme je n’avais pas encore ouvert de compte la ou j’habité j’avais une agence à moins de cent mètre et la le responsable ma refusé direct avec la simple explication qui n’accepté pas les vendeurs de voitures et les avocats.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Pour tous les auto-entrepreneurs comme moi qui souhaiterais avoir une boutique en ligne il existe une solution parallèle à Paypal ce qui vous permettra d'avoir un deuxième moyen de paiement sur votre boutique E-commerce, c'est BLUEPAID

 

Avantage il existe un module pour prestashop ici

 

Les couts de transactions sont abordables et présente pas mal d'avantage mais bon je suis pas leur commercial donc à vous de voir.

 

En tout cas c'est un bon moyen de paiement pour auto-entrepreneur et qui ne necessite pas de contrat VAD avec une banque.

 

Voili voilou

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...