Jump to content

Aucune commande depuis 6 jours...


Stéph59

Recommended Posts

Bonjour à tous!

 

Alors que ma boutique est créée depuis plusieurs année et que j'ai un flux de commandes de 0,1, 2 ou 3 commandes par jour, je n'en ai plus reçu aucune depuis le 13 Février.

 

Par ailleurs, j'ai reçu un message bizarre avec pour objet "Error reporting from your Paypal module" et pour contenu "un client a rencontré un problème avec le module PaypalApi".

 

J'ai voulu faire une mise à jour de ce module mais visiblement, il est à jour!

 

Je ne sais pas si ma boutique est défectueuse ou si c'est juste un moment comme ça, en Février...

 

Est-ce que quelqu'un pourrait tester ma boutique et me conseiller?

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Choupachou,

 

D'accord, je vois que tu t'es inscrite sur mon site.

Au moins, les inscriptions fonctionnent car je n'avais plus d'inscrits non plus!

Merci beaucoup pour ton test. Cela me rassure un peu...

 

On dira que le mois de Février est vraiment très mauvais pour le commerce!

Link to comment
Share on other sites

Ok, je viens de passer moi-même une commande et ça a fonctionné.

Je suis donc totalement rassurée, mais maintenant, j'attends les clients ;-)

 

Il pourrait être intéressant de connaître les tendances des sites e-commerces d'un mois sur l'autre. Parce que parfois, on se sent un peu mal quand on a une baisse d'activité, sans réellement d'explication autre que "c'est une mauvaise période".

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Une petite baisse de régime ? 

Il est toujours possible, (notamment par le biais des newsletters), de faire des campagnes auprès des clients ayant déjà passer des commandes.

Vous pouvez leur proposer des actions promos, des codes de réduction, ou la gratuité des frais de port, etc.

 

Récompenser la fidélité des clients est valorisant pour eux, mais il ne faut pas en abuser pour ne pas les noyer sous des infos qu'ils n'ont pas spécialement demandé.

Utiliser "le cheval de troie" avec un contenu informatif. (un conseil, une astuce, une info INTÉRESSANTE)

 

 

La recette idéale de la newsletter : La valse à trois temps !

- Un petit rédactionnel avec une info (contenu thématique ou informatif),

- Une nouveauté à découvrir, (cliquez ici)

- Une promo ou offre réservée.

et c'est tout !

 

Bonne journée.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

Personnellement, j'ai parfois des baisses de fréquentation sur mon site et j'ai effectivement analytics et webmaster tools, mais je ne sais pas interpréter les graphiques!!!

J'observe mes fréquentations, mais je ne sais pas les expliquer!

Il me semble que ces outils sont un peu compliqués...

 

Par exemple, je ne sais même pas s'il est intéressant de se placer dans une analyse par jour, par semaine ou par mois...

 

Bref, je ne m'en sers pas réellement.

 

Quelqu'un saurait-il m'expliquer comment se servir de tout cela?

 

PS: 2 commandes + 1 commande Amazon grâce à un module de synchronisation depuis mon 1er message...

Edited by Stéph59 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Les affaires reprennent :) Même constat pour ma boutique. Avant Noël + de commandes, après ça chute, janvier et février pas top et depuis quelques jours ça redémarre :) Juste passager, les clients après les fêtes font attention aux dépenses non vitales (nombre de visiteurs stables mais report des achats).

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Bonjour ,

je vois que vous etes eclairés sur ce sujet

pourriez vous me donner votre avis sur mon site http://mafete.fr , car je suis un peu dans le meme cas depuis que j'ai changer le modele du site , plus de commandes , mais je pense que ce n'est pas le graphisme qui a tout fait ...

Bien cordialemen

Bonjour

 

Merci de créer votre topic pour votre site.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour, pour l'avis je trouve votre site très bien présenté et plutot bien  conçue.

pui-je vous demander si cela est il possible de me dire qu'elle offre d’hébergement vous utilisé pour votre prestashop ? et depuis quand votre boutique est elle en ligne ? merci 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, pour l'avis je trouve votre site très bien présenté et plutot bien  conçue.

pui-je vous demander si cela est il possible de me dire qu'elle offre d’hébergement vous utilisé pour votre prestashop ? et depuis quand votre boutique est elle en ligne ? merci 

Bonjour, à qui posez vous la question svp ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...