Jump to content

probleme avec nom de domaine


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un soucis mais je vous explique depuis le début.

J'ai créer ma 1ere boutique www.famillycustomizing.fr en novembre avec hebergeur OVH.

J'ai voulu créer une 2eme boutique qui n'a pas du tous les même articles que dans ma 1ere .

OVH m'a dis de juste racheter un nom de domaine donc j'ai pris : www.laboutiquepourtous.fr qu'il mont fait rattaché avec Prestashop.

La  boutique fonctionne bien aussi mais le soucis c que sur ma 2eme boutique c'est pas la bonne URL www.laboutiquepourtous.fr mais c'est http://famillycustomizing.fr/famillycustomizing.fr/Prestashop/index.php?

donc je voudrais savoir si c'est possible que le 2eme nom de domaine que j'ai payer si on peut le mettre en URL sur ma boutique.

Merci d'avance de vos réponse.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour merci pour votre reponse mais je ne m'y connais pas beaucoup pour faire les modifications.

Dans  "URL de la boutique" : - domaine de la boutique : c'est ecrit famillycustomizing.fr donc à la place je met laboutiquepourtous.fr

                                              - Domaine SSL : c'est ecrit famillycustomizing.fr donc à la place je met laboutiquepourtous.fr

                                              - Chemin de base : /famillycustomizing.fr/Prestashop/ donc a la place je dois mette /laboutiquepourtous.fr/Prestshop/

C'est bien ca?

Par contre au niveau de OVH je sais pas trop comment faire une redirection.

Merci d'avance de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Humm, ce n'est pas une redirection qu'il faut faire là^^

 

Dans votre panneau OVH allez dans "Multidomaines" et dans la nouvelle page indiquez le nouveau nom de domaine et le répertoire où se situe votre seconde boutique.

 

Explication:

Nom de domaine 1 pointe vers adresse ip de votre serveur qui redirige vers le répertoire www

Nom de domaine 2 pointe vers la même adresse ip mais sera dirigé vers le répertoire de votre choix.

 

Une redirection, c'est renvoyer nom de domaine A vers nom de domaine B, rien à voir donc. Ici nous sommes dans le cas des virtuals hosts :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour quand je vais sur le manager OVH et que je vais sur multidomaine ca me met un petit tableau :

 

Multi-domaine                           Cible                                                              Pays         Quota       IPV6        Indé.

laboutiquepourtous.fr                 /www/famillycustomizing.fr/Prestashop         internal     500GO      oui           non

www.laboutiquepourtous.fr        /www/famillycustomizing.fr/Prestashop          internal     500GO      oui          non

 

C'est quoi que je dois changer pour que ce soit le lien : laboutiquepourtous.fr qui s'affiche au lieu de http://famillycustomizing.fr/famillycustomizing.fr/Prestashop/index.php? quand on va sur l'accueil de ma boutique.

Link to comment
Share on other sites

Bon alors plusieurs choses:

Votre nom de domaine principal www.famillycustomizing.fr pointe vers le répertoire www (pas visible dans le tableau ci-dessus)

Vous devez, sur votre ftp, créer un second dossier à coté de www, pour y mettre les fichiers de votre 2de boutique. Appellons ce dossier: laboutiquepourtous (vous pouvez juste le déplacer depuis le ftp)

Ensuite dans multidomaine vous indiquez ceci 

 

Multi-domaine                           Cible                                                              Pays         Quota       IPV6        Indé.

laboutiquepourtous.fr                 /laboutiquepourtous/Prestashop         internal     500GO      oui           non

www.laboutiquepourtous.fr        /laboutiquepourtous/Prestashop          internal     500GO      oui          non

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...