Jump to content

Modif à faire pour résoudre un bug concernant les traductions... besoin de votre aide svp !


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis en train de configurer ma boutique, j'utilise la dernière version de PS + le thème Panda.

 

Le thème est en anglais, et je voudrais le traduire en français.

On m'indique qu'avant de commencer la traduction, pour que celle ci fonctionne il faut d'abord résoudre un bug, et on me dit de me référer à ce lien :

https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/commit/9e27137fc1f1d57d4da9fc3fc1a63bba23c9a422

 

Sauf que la j'avoue que ça ne me parle absolument pas !

 

Pouvez vous me dire ce qu'il faut faire?

Où et comment dois-je effectuer ces modifications?

 

Merci d'avance pour votre aide,

 

Seb

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Un module payant où il faut corriger des bugs pour faire des traductions ?

 

Il faut se connecter en FTP sur le serveur et suivre le chemin des fichiers et faire les modifications.

Le mieux est de faire ces modifications dans le dossier override, en plaçant des copies des fichiers dans le dossier correspondant de l'override

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Un module payant où il faut corriger des bugs pour faire des traductions ?

 

Il faut se connecter en FTP sur le serveur et suivre le chemin des fichiers et faire les modifications.

Le mieux est de faire ces modifications dans le dossier override, en plaçant des copies des fichiers dans le dossier correspondant de l'override

????

Le module n'est pas en cause sur ce coup, c'est la version 1.6.0.11 la responsable.

 

Le bug est corrigé pour les futures versions et est donc disponible sur github depuis le 12 janvier dernier.

Il n'y a pas d'override à faire vu que si mise à jour future il y a, les modifs effectuées seront dans le nouveau code^^

 

Il faut vous connecter par ftp à votre serveur web et éditer les 2 fichiers /classes/Translate.php et /controllers/admin/AdminTranslationsController.php

Dans ces fichiers, il faut ajouter les lignes en vert et supprimer celles en rouge.

Si vous n'y arrivez pas, envoyez-moi vos accès ftp par MP et je vous le ferai avec plaisir.

Dans l'attente, n'essayez pas de traduire le moindre module, car tous les champs non remplis dans votre langue (et qui utilisent donc la langue par défaut du module) seront remplis ...de vide. Pas tip top pour l'aspect du Front Office^^

Edited by Eolia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci à vous pour vos réponses ! Effectivement c'est bien un bug de prestashop et non pas du thème.

Merci à toi Elia pour la proposition, c'est vraiment très sympa.

Mais finalement, j'avais en parallèle envoyé un mail à l'éditeur du thème, qui m'a répondu très rapidement en m'envoyant par mail les 2 fichiers corrigés. J'ai ainsi eu simplement à les remplacer sur mon serveur, facile grace à son aide... très bon support de sa part !

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 8 months later...

Bonjour à tous ! 

 

J'ai installé ce thème moi aussi mais je regrettes un peu. La traduction est incomplète et je n'arrive pas à traduire le reste ... Quelqu'un pourrait m'aider ?

 

Sinon aucun bug sur le thème pour le moment, mais je n'ai pas encore tout essayé. 

 

Merci à tous. 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...