Jump to content

Votre avis pour notre boutique eleancebijoux.com


Gatou

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Cela fait maintenant quelques mois (top départ courant octobre) que nous nous sommes lancé (ma femme et moi) dans ce projet de boutique.

 

Pour le moment beaucoup de travail sur les fiches produits et l'amélioration du service apporté au client (mail, suivi...).

 

Le thème de base a été acheté par nous puis modifié par une agence de communication.

 

Comme beaucoup d'entre vous au début nous avons un problème de visibilité (référencement quand tu nous tient!), ce qui donne en moyenne 20-30 visiteurs uniques par jour et donc peu de commandes... :(

 

On a la tête dans le guidon depuis un moment alors on a du mal à avoir du recul sur notre boutique.

 

Notre site : www.eleancebijoux.com

 

Notre blog : Eléance Bijoux Le blog

Notre face de bouk : Facebook Eléance Bijoux

Notre oiseau volant : Twitter Eléance Bijoux

 

Merci à tous pour vos retour d'avis et vos encouragement, cela fait plaisir !  ;)

 

MAJ du 02/03

Modifications à apporter suite a vos retour :

- Https (SSL)

- Fonds des photos

- Fiche produits à améliorer

- Page livraison mise en page

- Page plus clair sur notre identité et diverses infos 

- Les fautes

 

MAJ du 30/03

- On a la tête dans le guidon sur les réseaux sociaux, on tient bon !

- Adword ça sert à rien ! Essai de Google Shopping.

- Des bugs version après version (c'est une des principale loi en informatique !)  :P

- Baisse des prix sur la boutique (nous sommes moins cher que les concurrents, enfin pour le moment) 

Edited by Gatou (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hello,

Pour commencer, les remarques positives :

- j'adore la charte graphique du site (j'adore le côté épuré et sobre)

- site clair et pro (pas de faute d'orthographe)

- un choix varié mais pas trop (j'aime la simplicité ;))

- des prix honnêtes (pas pro en bijoux mais je trouve qu'il y a un bon rapport qualité/prix pour des bijoux français) et des frais de port pas trop élevés.

- plusieurs modes de paiement et modes de livraison

- 6 marques mises en valeurs à l'accueil, ni trop ni pas assez (peut-être faire une page pour expliquer ce choix, pourquoi eux et pas "tartampion")

 

Niveau critique :

- fiches produits un peu courte

- photos de qualité mais fond tout le temps blanc (peut-être ajouter une photo où l'on voit le bijou porté par exemple, pour apporter un côté moins aseptisé, "hôpital")

- du mal à vous identifier (société ? auto-entreprise ? boutique physique ?), savoir le pourquoi du site (passion, vos créations artisanales, achat/revente...), bref une page pour en savoir plus sur vous et votre entreprise (page "à propos de nous" introuvable, enfin je ne l'ai pas trouvée => mettre dans la barre horizontale avec les catégories avec les conditions de ventes ?).

- simple www. Pas de certificat SSL (https devant le www.) qui assure une meilleure sécurité niveau des informations bancaires par exemple. Perte de confiance des clients malgré un graphisme qui fait pro et fiable. Dommage. Un simple cadenas qui peut faire toute la différence.

- sur la page Livraison, joli tableau qui mériterait des bordures selon mon avis.

 

Voili voilou :) Ce bracelet me plaît bien (peut-être pour le mois prochain). A comparer avec d'autres sites pour voir si bonne affaire.

http://www.eleancebijoux.com/homme-cuir/[spam-filter]bracelet-chocolat-en-cuir.html

 

Beau travail déjà,

David

Link to comment
Share on other sites

Bonjour David,

 

Merci pour ton avis de plus bien argumenté et tes encouragements ;)

 

Pour toi fiche produit trop courte c'est la description produit ou la mise en forme de la fiche ?

 

Merci pour ton conseil sur le fond des photos, il faut que l'on fasse des essais afin de voir si d'autres couleurs passe bien :)

 

Je suis d'accord avec toi sur la clarté de notre présentation, il faut que l'on ajoute une page de présentation.

 

Alors le certificat SSL je me suis penché dessus. Le certificat par un organisme officiel a un coup élevé pour avoir un cadenas en haut de la barre (google aime ça!) je trouve et un généré par hébergeur pose des problème d'alerte dans les navigateurs car non officiel. La page de paiement est sécurisé (paiement sur le site du CIC ou Paypal).

 

Pour le tableau de livraison, je suis a la bourre dans les modifications de TPL/CSS pour faire apparaître les bordures.

 

 

 

D'autres personnes ont été voir notre boutique ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai répondu à vos questions dans la citation en gras.

 

Bonjour David,

 

Merci pour ton avis de plus bien argumenté et tes encouragements ;)

 

Pour toi fiche produit trop courte c'est la description produit ou la mise en forme de la fiche ?

Par fiche produit trop courte, j'entends la description du produit. Après faire une longue description est peut-être compliqué pour ce type de produit. J'ai regardé des sites concurrents et c'est guère mieux niveau longueur donc dans les clous si je puis dire.

 

Merci pour ton conseil sur le fond des photos, il faut que l'on fasse des essais afin de voir si d'autres couleurs passe bien :)

Pour prendre une photo avec le bijou porté, il faut un fond vert pour ensuite retravailler la photo pour transformer le fond vert en fond blanc ou autre. Pour une bague, juste une photo zoomée sur la main et c'est tip top.

 

Je suis d'accord avec toi sur la clarté de notre présentation, il faut que l'on ajoute une page de présentation.

La page de présentation est importante et permet de se démarquer des concurrents sur un marché qui en compte beaucoup ;) Y mettre une photo de vous dans votre atelier en train de réaliser un bijou serait un plus. Proposez-vous la confection de commande ? Cela pourrait être un point pour se démarquer de la concurrence.

 

Alors le certificat SSL je me suis penché dessus. Le certificat par un organisme officiel a un coup élevé pour avoir un cadenas en haut de la barre (google aime ça!) je trouve et un généré par hébergeur pose des problème d'alerte dans les navigateurs car non officiel. La page de paiement est sécurisé (paiement sur le site du CIC ou Paypal).

Même si les pages sont sécurisées lors du paiement, quid des infos personnelles pas protégées... Un client qui passe une commande n'a pas envie qu'un hackeur pirate le site pour ensuite intercepter les infos personnelles (nom, prénom, adresse, mail, téléphone) même si les informations bancaires sont protégées. Il n'empêche que cela rassure de savoir que toutes les infos transmises sur votre site sont protégées contre les cyber-attaques. Cela me semble être un investissement obligatoire dans le e-commerce pour ces raisons. Etes-vous prêts à perdre des clients à cause d'un tout petit cadenas qui ne représente qu'une centaine d'euros à l'année soit à peine 10 euros par mois ?

 

Pour le tableau de livraison, je suis a la bourre dans les modifications de TPL/CSS pour faire apparaître les bordures.

C'est juste un tout petit détail. Pas très urgent ;)

 

 

D'autres personnes ont été voir notre boutique ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

alors, je dis Bravo !

 

Voilà, c'est simple, c'est clair, c'est efficace, c'est précis et c'est complet.

Beau projet et belle réalisation.

Le logo, le nom, le graphisme : univers cohérent et maîtrisé.

Les photos sont soignées.

 

Toutes les infos et mentions légales sont à leur place, les infos sont disponibles rapidement, sans chercher, c'est rassurant pour les clients.

Le site est pro, rien à dire.

 

Voilà qui fait plaisir, on voit parfois des boutiques qui se démarquent du lot ! Pas besoin de réinventer la poudre, faire les choses sobrement.

le thème est bien utilisé, bonne ergonomie.

Comme quoi, en appliquant les règles simples, le résultat est au rendez-vous.

 

Le plus simple, le plus sûre, le plus rentable, c'est quand même de faire les choses correctement dés le début :-)

Les conseils de pro sont aussi souvent utiles pour accompagner et finaliser les projets.

 

Bravo ! 

J'aime beaucoup ce que vous faîtes, je passerais ma commande dès demain !

 

bonne journée à vous et bonne continuation.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Euh encore moi, juste une remarque : sur la home je vois une remise de 10% sur les bracelets, j'en ai un dans mon panier, mais la remise n’apparaît pas...

Je viens d'essayer avec un autre bracelet... pareil !

- soit tous les bracelets ne sont pas concernés, il faut alors l'indiquer plus clairement,

- soit la promo n'est pas (encore) activée...

 

Attention je vais porter plainte pour publicité mensongère :-)

bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Euh encore moi, juste une remarque : sur la home je vois une remise de 10% sur les bracelets, j'en ai un dans mon panier, mais la remise n’apparaît pas...

Je viens d'essayer avec un autre bracelet... pareil !

- soit tous les bracelets ne sont pas concernés, il faut alors l'indiquer plus clairement,

- soit la promo n'est pas (encore) activée...

 

Attention je vais porter plainte pour publicité mensongère :-)

bonne soirée.

 

Bonjour,

 

Je viens de voir qu'en effet la catégorie homme n’était pas concerné (oubli de notre part) par la promo (qui ne précisait pas Homme ou femme). 

Nous venons de rectifier cette grosse erreur (ne porter pas plainte, hein ! ;)), la catégorie Homme a bien la promo !

 

Merci de bien vouloir ré-essayer. Nous nous excusons pour la gène occasionné ! 

Pour la peine nous vous offrons les frais de port sur votre commande (code : PIXEL) ;)

Edited by Gatou (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Site clair et agréable à parcourir. :)

 

Mais attention aux fautes de frappe : on dit "Promos" et non "Poromos". ^_^

 

Bonne continuation.

 

Cordialement.

 

Bonjour  shooping,

 

C'est corrigé (en plus sur la page d'accueil!), on était pas bien réveillé ce matin  ^_^

Merci pour ton avis et ton retour !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

alors, je dis Bravo !

 

Voilà, c'est simple, c'est clair, c'est efficace, c'est précis et c'est complet.

Beau projet et belle réalisation.

Le logo, le nom, le graphisme : univers cohérent et maîtrisé.

Les photos sont soignées.

 

Toutes les infos et mentions légales sont à leur place, les infos sont disponibles rapidement, sans chercher, c'est rassurant pour les clients.

Le site est pro, rien à dire.

 

Voilà qui fait plaisir, on voit parfois des boutiques qui se démarquent du lot ! Pas besoin de réinventer la poudre, faire les choses sobrement.

le thème est bien utilisé, bonne ergonomie.

Comme quoi, en appliquant les règles simples, le résultat est au rendez-vous.

 

Le plus simple, le plus sûre, le plus rentable, c'est quand même de faire les choses correctement dés le début :-)

Les conseils de pro sont aussi souvent utiles pour accompagner et finaliser les projets.

 

Bravo ! 

J'aime beaucoup ce que vous faîtes, je passerais ma commande dès demain !

 

bonne journée à vous et bonne continuation.

 

Bonjour Doc !

 

Merci pour ton avis et vos encouragement, cela nous fait plaisir vu tout le temps que l'on y passe ! ;)

Nous sommes plutôt dans l'objectif du simple et efficace avec en support un très bon service fourni au client. On a réfléchi et fait la partie étude du site, ce qui nous a demandé 6 mois. 

Il nous reste encore des améliorations et de l'expérience a acquérir au niveau du service client.

 

Bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

 

Commande de bon matin, tout est OK.

 

Le tunnel de commande est simple et clair.

 

Votre site semble suscité rapidement l’intérêt de beaucoup de gens, je pense que c'est bon signe pour la suite ;-)

Bonnes ventes !

 

Bonjour,

 

Merci pour votre commande et votre soutien dans nos début ;)

J'espère aussi que c'est bon signe.

A bientôt sur eleancebijoux.com  ou sur le forum !

Link to comment
Share on other sites

J'aime beaucoup beaucoup !!! clair, net et précis !!!

Je cherche à avoir un menu comme le tiens à la vertical et je n'y suis jamais arrivé :(

 

Bonjour Choupachou,

 

Merci pour votre avis.

Nous utilisons le module payant Advanced top menu (de Presta-module). je pense que c'est possible de le faire avec le module de base avec des modifications du TPL/CSS.

 

J'ai vu que vous êtes passé chez Trusted shops pour le module d'avis ;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je n'ai que 3 à 4 commandes par mois (environ 4 visites par jour)...le référencement n'est pas fait pour le moment par manque de moyen

donc j'essaye de le faire par moi même depuis plusieurs mois...j'y arriverais un jour  :P

Oui vous m'avez inspiré pour le module d'avis, je trouve ça génial  :D

Bonne continuation

Edited by Choupachou (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je n'ai que 3 à 4 commandes par mois (environ 4 visites par jour)...le référencement n'est pas fait pour le moment par manque de moyen

donc j'essaye de le faire par moi même depuis plusieurs mois...j'y arriverais un jour  :P

Oui vous m'avez inspiré pour le module d'avis, je trouve ça génial  :D

Bonne continuation

 

C'est plutôt encourageant d'avoir 3/4 commande par mois avec aussi peu de visite par jour!

Le référencement est complexe et long (mais elle est ou la recette miracle, hein google !?).  ;)

Je m'occupe aussi de la partie référencement de la boutique, ça demande beaucoup de temps.

 

Bonne continuation à choupachou.com  :)

Link to comment
Share on other sites

A votre avis quel est le moyen le plus efficace et le plus important pour augmenter la visibilité de sa boutique sur la toile ?

(Le site traîne un peu à décoller en visibilité)

 

Nos moyens actuels misent en place :

- Facebook

- Twitter

- Adword

- Google Shopping

- Référencement naturelle

- Blog

- Partenariat avec des blogs du domaine concerné

 

A-t-on oublié des choses importantes ?  :huh:

Link to comment
Share on other sites

Le blog est intéressant niveau référencement s'il est bien utilisé (ajout de contenu régulier, 2-3 articles par semaine, des liens vers ses produits, du contenu intéressant). Les réseaux sociaux sont pas mal (facilite le bouche-à-oreille). Des partenariats avec des blogs (tirage au sort entre ceux qui ont liké la page Facebook par exemple) peuvent amener quelques clients potentiels qui pourront en amener d'autres avec le bouche-à-oreille. Adword et Google Shopping coûtent chers et niveau rentabilité/marge j'émets quelques doutes sur la pertinence de ces moyens. Le référencement est une affaire de temps et de beaucoup de travail. Si tout s'achète, le référencement naturel est pour moi le meilleur investissement (les compagnes adword coûtent chères et dès qu'elles s'arrêtent le référencement naturel n'a pas bougé : bref, il faut toujours mettre la main au porte-feuille).

Edited by Pause bentô (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis tout à fait de l'avis de Pause bentô.

Le référencement naturel reste de très loin la meilleure façon d'ancrer durablement un site dans la recherche google.

 

Les campagnes Adword (ou autre) représentent un budget conséquent et leurs effets restent éphémères.

La rentabilité dépend surtout du prix des articles et de la marge générée.

(Un article qui dégage 300€ de marge permet d'amortir plus facilement l'investissement en pub qu'un article vendu 20 €, c'est évident).

 

Une fois les clients trouvés, il faut essayer de les fidéliser (newsletter, mailing, points de fidélité, etc).

Dans tous les cas il est beaucoup plus rentable de mettre en place des actions auprès de clients déjà connus que de chercher à en conquérir de nouveaux.

(Ils connaissent déjà vos services, ont déjà confiance).

 

Il faut en priorité essayer d'être présent partout ou c'est possible... et gratuit ! (blogs, liens, etc).

 

La méthode la plus pertinente reste quand même de travailler les titres, les textes, les descriptions, les méta, les alt, et de se dire ensuite qu'un bon référencement naturel prend du temps.

 

bonne journée.

Edited by docteur pixels (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir,

 

Merci Pause bentô et docteur pixels pour vos avis sur le sujet.

 

Je pense aussi que le blog et les réseaux sociaux sont important pour un bon développement d'une boutique. Par contre le blog demande beaucoup de temps et des bonnes qualités rédactionnel (pas évident). Les articles de fond traitant de sujet simple avec une bonne construction (pas trop de lien vers la boutique, pas trop d'info commerciale) sont recherchés par les clients/utilisateurs.

Je viens de faire des essais de pub avec adword et je me rends vite compte de c'est effectivement très cher pour le ratio clic/client final. Effectivement le jour ou on stop la pub, un dur rappel a la réalité se fait sentir du les stats... Pour googleshopping je n'ai pour le moment pas assez de recul pour en parler, le tendance actuelle voudrait le la taux de conversion soit meilleur pour un coût plus faible qu'une campagne adword, donc a voir.

La pub profite beaucoup aux boutiques déjà en place et qui ont déjà des reins assez solide pour des grosses campagnes adword, de plus ils maintiennent le marché des mots clés à un tarif élevé (offre/demande) pour empêcher la concurrence de s’installer (aller voir le coût du mot clé bijoux ou fantaisie).  :(

 

Nous accordons une grande importance au référencement naturel avec le travail des titres, textes, descriptions, photos, méta ... mais on décolle pas encore vraiment au niveau visiteurs (petit catalogue de produit et des fabricants peu connu encore ....). On a encore beaucoup de travail, bon il ne faut pas se décourager !  :D

 

Vous en pensez quoi de nos titres, textes et descriptions d'un point de vu SEO ?

 

Pour information et aussi avoir vos avis sur nos différents supports de comm :

Notre blog : Eléance Bijoux Le blog

Notre face de bouk : Facebook Eléance Bijoux

Notre oiseau volant : Twitter Eléance Bijoux

 

 

Mes questions du moment :  :blink: 

Faut-il investir dans un module SEO pour prestashop (améliore t-on vraiment certain champ SEO?) ?

Dois t-on invertir dans un certificat SSL et si oui vers quel fournisseur choisir ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Je trouve votre site superbe : épuré et clair.

Je suis justement en train de réaliser le miens et j'hésite à faire appel à une agence de com.

Serait-il possible de connaitre le thème utilisé et combien coûte une refonte par une agence ?

Merci d'avance pour vos conseils et bonnes ventes !

 

Bonjour à tous,

 

Cela fait maintenant quelques mois (top départ courant octobre) que nous nous sommes lancé (ma femme et moi) dans ce projet de boutique.

 

Pour le moment beaucoup de travail sur les fiches produits et l'amélioration du service apporté au client (mail, suivi...).

 

Le thème de base a été acheté par nous puis modifié par une agence de communication.

 

Comme beaucoup d'entre vous au début nous avons un problème de visibilité (référencement quand tu nous tient!), ce qui donne en moyenne 20-30 visiteurs uniques par jour et donc peu de commandes... :(

 

On a la tête dans le guidon depuis un moment alors on a du mal à avoir du recul sur notre boutique.

 

Notre site : www.eleancebijoux.com

 

Notre blog : Eléance Bijoux Le blog

Notre face de bouk : Facebook Eléance Bijoux

Notre oiseau volant : Twitter Eléance Bijoux

 

Merci à tous pour vos retour d'avis et vos encouragement, cela fait plaisir !  ;)

 

MAJ du 02/03

Modifications à apporter suite a vos retour :

- Https (SSL)

- Fonds des photos

- Fiche produits à améliorer

- Page livraison mise en page

- Page plus clair sur notre identité et diverses infos 

- Les fautes

 

MAJ du 30/03

- On a la tête dans le guidon sur les réseaux sociaux, on tient bon !

- Adword ça sert à rien ! Essai de Google Shopping.

- Des bugs version après version (c'est une des principale loi en informatique !)  :P

- Baisse des prix sur la boutique (nous sommes moins cher que les concurrents, enfin pour le moment) 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Je trouve votre site superbe : épuré et clair.

Je suis justement en train de réaliser le miens et j'hésite à faire appel à une agence de com.

Serait-il possible de connaitre le thème utilisé et combien coûte une refonte par une agence ?

Merci d'avance pour vos conseils et bonnes ventes !

 

Bonjour,

Merci pour votre avis.

Avez-vous des compétences en Infographie ? En code surtout dans la gestion des CSS/TPL ? En SEO afin de structurer votre site (menu, fiche produit ....) ainsi que les mots clé à utiliser ? Je vous conseille le passage par une agence de com selon vos capacités personnelles pour une bonne mise en place d'un site e-commerce de manière professionnel et optimisé afin d'apparaître dans les résultats de recherche.

Je suis passé par une agence de com pour la partie design identitaire et modification plus lourde du thème (pied de page ...) le reste a été fait par mes soins. Le coût pour cette prestation est de l'ordre de 2k€. Le thème de base utilisé est Simplio.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...