Jump to content

Creer un theme pour prestashop


Recommended Posts

Bonjour à tout le monde ,

s'il vous plait je veux créer un nouveau thème prestashop pour ma boutique en ligne mais malheureusement je trouve pas une documentation qui explique comment le faire, j'ai beaucoup chercher mais rien,je veux savoir comment procéder pour une créer un thème avec tout les étapes

j'espère avoir une réponse à ma demande chez vous ,et je vous remercie d'avance pour vos réponses

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

merci pour votre réponse,mais je veux un tutoriel qui explique comment je peux créer moi même un thème prestashop et pas l'acheter
( Thank you for your answer, but I want a tutoriel which explains how I can create I even a prestashop theme and not buy it )

j'espère avoir ma bonheur chez vous,je suis vraiment coincé maintenant

Link to comment
Share on other sites

merci pour votre réponse,mais je veux un tutoriel qui explique comment je peux créer moi même un thème prestashop et pas l'acheter
( Thank you for your answer, but I want a tutoriel which explains how I can create I even a prestashop theme and not buy it )

j'espère avoir ma bonheur chez vous,je suis vraiment coincé maintenant


Il ne vous propose pas d'acheter un theme, il vous a juste déplacé dans la section francophone car vous avez posé votre question dans la mauvaise section ( "anglophone" pas sure d'avoir de réponses la bas...)

Pas besoin de justifier que vous ne voulez pas acheter!!! c'est dingue ça...

Et vous êtes coincé à quel niveau?

Bonne continuation.

Atch
Link to comment
Share on other sites

désolé j'ai cru que c'est un site qui propose des thèmes à acheter ,et je vous remercie pour vos reponses.
je veux savoir s'il vous plait comment créer tout un nouveau thème (l'intégration avec php et css ) quel sont les fichiers dans lesquels je dois modifier et quel est l'utilité des fichiers.tpl tout cela sachant que j'ai creer ma maquette avec PS et j'ai consulté le lien suivant : http://www.prestashop.com/wiki/FR_Guide_du_graphiste/ ,vraiment important ça donne beaucoup de conseils mais pas ce que je cherche
Cordialement

Link to comment
Share on other sites

A l'heure actuelle , il n'existe pas vraiment de tutoriel officiel PRESTASHOP pour personne néophite
pour la conception de template graphique;
Il faut faire une recherche approfondie sur le forum des topics pouvant vous convenir.

En gros il vous faut
il faut avoir :
- un espace de stockage( un FTP )
- Un logiciel pour transférer vos données ( FileZilla)
- Un logiciel de dessin gratuit ( Gimp, Pain voir Photoshop qui est gratuit pendant 30 jours
- De l'huile ,dû au frottement du clavier avec des doigts + pas mal de litre de café


1/
Les fichiers à modifiers sont dans
"\nom de votre serveur\prestashop\themes\"

Le fichier à modifier pour la disposition visuelle du kit est GLOBAL.css
Il se trouve dans :
"\nom de votre serveur\prestashop\themes\prestashop\css\"

Toutes les images à modifier qui appartienne à votre kit graphique sont dans : ( sauf le répertoire \jquery\)
"\nom de votre serveur\prestashop\themes\prestashop\img\"



2/
Je vous conseille plutôt de faire un devis à un professionnel
Si vraiment vous ne connaissez rien en .php , .css, .tpl et que vous n'avez pas de temps à perdre
Vous allez gagner du temps et surtout de l'argent même si la prestation du professionnel pour votre Kit vous semblera couteuse ,
Ou alors vous pouvez toujours hopter pour la solution PrestaBox



Cordialement,
Link to comment
Share on other sites

Je crois que quand elle disait PS elle devait parler d'une maquette PhotoShop ... Miss-info je crois que cela ne te sert quasiment a rien ici car tu ne pourra pas recoder ta charte graphique réaliser sur PhotoShop pour qu'elle conviennent parfaitement sur Prestashop. En effet les templates Prestashop sont basé sur un moteur SMARTY ! Donc ce n'est pas comme le fait de coder un site web basique ...

Enfin Atch te reconfirmera tout ça car je suis pas sur a 100% de ce que j'avance lol ;)

Link to comment
Share on other sites

KeNdO.83
Effectivement ce que vous dites est vrai pour le moteur SMARTY ,
Mais regardez ,lisez bien ce qu'elle demande :)


Bonjour à tout le monde ,

s’il vous plait je veux créer un nouveau thème prestashop pour ma boutique en ligne mais malheureusement je trouve pas une documentation qui explique comment le faire, j’ai beaucoup chercher mais rien,je veux savoir comment procéder pour une créer un thème avec tout les étapes

j’espère avoir une réponse à ma demande chez vous ,et je vous remercie d’avance pour vos réponses

Cordialement

Donc cela confirme peu être ce que je disais plus haut ;)
Cordialement
Link to comment
Share on other sites

Ah mais non je remmetais pas du tout en question ta réponse Body Else ;). Je croyais juste que t'avais compris PS (prestashop), j'ai juste voulu dire que je crois qu'elle a une charte en PSD et qu'elle veut la coder comme pour un site web basique... Sinon tu es largement plus calé que moi niveau template je crois donc je me serais pas permis de faire un reproche sur ta réponse lol.
Ah oui désolé je tutoie et tu peux faire pareil j'ai que 23ans ^^

Link to comment
Share on other sites

je vous remercie énormément Maury Girard et KeNdO.83 pour vos réponses,vous m'avez montré un peu le chemin car selon ce qu'il dit KeNdO.83 la maquette réalisé avec photoshop elle peux pas être intégré sous prestashop,par exemple dans le dossier thème je trouve les fichiers css et .tpl et le fichier index.php mais je comprend que le fichiers .css et vous me disez que je dois travailler avec un moteur smarty franchement j'ai jamais travaillé avec ça ,j'ai habitué à crée des sites web basique fichiers html ,php et css ..tout simplement mais sur prestashop je ne sais pas comment je dois procéder exactement

et Merci bien de me tutoyez avec vous s'il est possible

Cordialement
MISS_info

Link to comment
Share on other sites

Il ne t'est pas nécessaire de travailler avec un moteur smarty il faut juste que tu comprennes comment ça marche (voir la doc http://www.smarty.net/manual/fr/). Pour créer un thème Prestashop tu n'as qu'à modifier les fichier .tpl et le fichier global.css tu n'as pas à toucher aux fichier .php

et donc un éditeur de texte suffit (+ photoshop bien sûr). Et pour le reste il faut mettre le nez dedans, faire des tests avec les fichiers .tpl

par exemple si tu t'attaques à la page produit tu dois notamment modifier le fichier product.tpl

Link to comment
Share on other sites

Merci bien TROLET je commence maintenant à comprendre,je vais essayer de comprendre comment travailler avec les fichiers .tpl car jamais travailler avec et j'espere que tout va bien marcher ,vous m'avez bien guidé maintenant vers mon chemin MERCI

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...