Jump to content

Prestashop me bloque un module de paiement que j'ai payé!


Recommended Posts

Alors je suis assez scandalisé...

 

Sur une Prestashop 1.6.0.11 j'ai acheté deux modules de paiement sur un site web.
Modules qui tournaient sans problème sur les versions précédentes

 

Là sur la dernière version aucun moyen de les faire fonctionner j'ai donc regardé avec le développeur  et après plein de recherches il s'avère que vu que ces derniers n'ont pas été achetés sur addons... Prestashop les bloque !!!

Résultat des heures de recherche et de prise de tête !
J'espère que ce post fera bouger les choses... car c'est juste pas normal.

Link to comment
Share on other sites

Prestashop ne bloque pas de module de paiement sous pretexte qu'ils n'ont pas été acheté sur Addons.

La solution/le problème est ailleurs.

 

Vos modules sont ils compatibles 1.6 ?

Et qu'entendez-vous par "bloquer" ? 

Link to comment
Share on other sites

Et qu'entendez-vous par "bloquer" ?

 

Même question, vous faites référence au popup qui dit

Ce module n'est pas vérifié

 

Vous êtes sur le point d'installer "module de payement.....", un module qui n'a pas pu être identifié en toute sécurité par PrestaShop.

 

Link to comment
Share on other sites

Le monsieur veut sûrement parler de ça:
 
AdminPaymentController.php

       public function renderModulesList()
        {
                if ($this->getModulesList($this->filter_modules_list))
                {
 

Sachant que filter_module_list c'est config/xml/tab_modules_list.xml << provenance api.prestashop.com via web services

Edited by doekia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

juste pour info, j'installe souvent des modules de paiements et je participe à leurs développement depuis des années sur Prestashop.

 

Nous n'avons jamais relevé ce soucis. Si le module est bien développé pas de problème.

 

En même temps lorsque l'on regarde le code de certains modules il ne faut pas s'étonner. Certains ne sont même pas référencé dans la bonne rubrique des modules de paiements.

 

PRÉCISIONS :

Les modules de questions sont bien accessibles et configurables dans la section modules de paiement lorsque l'on est sur la page listant tous les modules (Modules >> Modules). Par contre ils ne sont pas listés dans la page Modules >> Paiement -> Donc Bug Prestashop 1.6.0.11 !

Edited by Mediacom87 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Et bien ton module dans l'onglet AdminPayment si il n'est pas dans le flux api.prestashop il n'apparait pas comme activé!

Je n'ai pas été vérifier si il est fonctionnel ailleurs tellement je trouve ça mesquin.

 

La liste au 2015-02-11 de ceux qui sont non restreints:

<module name="psphipay" position="1"/>
<module name="ferbuy" position="2"/>
<module name="pagseguro" position="3"/>
<module name="payulatam" position="4"/>
<module name="alliance3" position="5"/>
<module name="firstdata" position="6"/>
<module name="paypal" position="7"/>
<module name="paypalusa" position="8"/>
<module name="desjardins" position="9"/>
<module name="simplifycommerce" position="10"/>
<module name="vtpayment" position="11"/>
<module name="pigmbhpaymill" position="12"/>
<module name="moneybookers" position="13"/>
<module name="adyen" position="14"/>
<module name="syspay" position="15"/>
<module name="ogone" position="16"/>
<module name="sofortbanking" position="17"/>
<module name="hipay" position="18"/>
<module name="klikandpay" position="19"/>
<module name="realexredirect" position="20"/>
<module name="payplug" position="21"/>
<module name="authorizeaim" position="22"/>
<module name="bluesnap" position="23"/>
<module name="atos" position="24"/>
<module name="cmcicpaiement" position="25"/>
<module name="paybox" position="26"/>
<module name="lacaixa" position="27"/>
<module name="qiwi" position="28"/>
<module name="worldpay" position="29"/>
<module name="cashondelivery" position="30"/>
<module name="bankwire" position="31"/>
<module name="cheque" position="32"/>
Link to comment
Share on other sites

Tout a fait, dans le listing Modules de paiement recommandés tous les modules non partenaires ou payant sur addons (donc ceux de Prestashop) ne sont pas listé, cette page ne devrait même pas afficher le moindre module car les modules cela se gère dans Modules il me semble, non ?

Link to comment
Share on other sites

Un client qui achète un module de paiement, l'installe, l'active et se rend sur Modules > Paiement et ne le voit pas il pense (je penserai comme lui) que le module ne marche pas, que c'est un code foireux, etc ...

 

Je tiens a préciser afin qu'il n'y ai pas d'amalgame qu'il ne s'agit pas d'un de mes modules. Et que le module de paiement en question s'adresse à un marché très étroit pour lequel je comprend que le développeur n'ai pas choisit le canal addons aux vues des faibles rendement attendus et de maintenir ce service dans un prix raisonnable

Link to comment
Share on other sites

Normalement avec la procédure d'installation 1.6, au moment où l'on installe le module on rentre directement dans sa configuration et tout cela se passe dans l’onglet Module (logique)

Ces modules de paiement présent dans Paiement n'ont pas leur place ici, je n'ai jamais compris cela en plus que les gens ne pensent pas à dérouler la page et donc ne trouve jamais ce qui est important, c'est à dire la vrai configuration des pays sur la boutique.

Link to comment
Share on other sites

si la page paiement existe c'est qu'elle nest pas là pour rien....
Lorsque je voyait dans cette page "vos moyens de paiements" et que le virement bancaire était là... c'est qu'un truc ne jouait pas.

Ensuite le principal...depuis qu'on a contourné le problème eh bien les modules fonctionnent ce qui n'était pas le cas avant....

 

bref ...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...