Jump to content

Nouveau site sous PS 1.6.0.9


Recommended Posts

des produits originaux, c'est déjà ça :)

 

après, il y a un truc un peu con : sur la page d'accueil, bcp d'argumentaires sont présents sous forme d'images. Donc illisibles pour google, qui ne peut donc indexer le contenu relatif à la saint valentin, à la livraison, etc...

 

Faudrait aussi "déplacer" le site, car /prestashop_1.6.0.9_BS54/prestashop/ dans l'url, au mieux c'est juste inutile, au pire ça donne des pistes pour savoir quel CMS est utilisé, et en exploiter les failles.

 

Enfin, Google n'aime le contenu cohérent. Faire un site d'objets en bois, c'est bien. Mais vendre dessus aussi du dépannage informatique et de la création de site web, c'est moins bien. Pb de thématiques différentes pas forcément bien vues par Google

Link to comment
Share on other sites

Merci Johann

 

Quelques éléments de réponse :

Je suis à la retraite et ce site me permet de faire connaitre mes produits :

- le chantournage, thème principal du site

- le dépannage informatique : c'était mon métier.

 

des produits originaux, c'est déjà ça :)

=> merci pour votre appréciation

 

après, il y a un truc un peu con : sur la page d'accueil, bcp d'argumentaires sont présents sous forme d'images. Donc illisibles pour google, qui ne peut donc indexer le contenu relatif à la saint valentin, à la livraison, etc...

=> question : mettre du texte dans le titre de l'image peut-il résoudre ce pb ?

 

Faudrait aussi "déplacer" le site, car /prestashop_1.6.0.9_BS54/prestashop/ dans l'url, au mieux c'est juste inutile, au pire ça donne des pistes pour savoir quel CMS est utilisé, et en exploiter les failles.

=> le déplacement de site au sein du même domaine peut-il se faire facilement ?

 

Enfin, Google n'aime le contenu cohérent. Faire un site d'objets en bois, c'est bien. Mais vendre dessus aussi du dépannage informatique et de la création de site web, c'est moins bien. Pb de thématiques différentes pas forcément bien vues par Google

=> j'ai pris en compte. Cela fera parti des évolutions à venir

 

Merci pour votre réponse.

Link to comment
Share on other sites

Pour les images, non, la seule chose qui est prise en compte par google, ce n'est ni le nom ni le titre, mais le "alt"

 

Pour le vérifier si tu me crois pas :) :

Cherche "pizza aux anchois" dans google image. Tu verras un(e) intrus. Et si tu vas sur le site qui contient cette image, tu verras que le nom de l'image est bidon, le "title" aussi. C'est son "alt", et le contexte tout autour, qui fait que Google pense que c'est une photo de pizza aux anchois !

 

Dans ton cas, il faudrait donc remplacer ces zones d'images par des zones de texte. En tout cas dans une optique de référencement naturel ! Le plus simple, ça sera peut être de changer de thème. Il y a des thème très beaux, proposant des zones de textes, à tarif très honnêtes, environ 50 €.

 

Pour le déplacement du répertoire, il suffit de réuploader toute l'arborescence du site PrestaShop à la racine du domaine. Ensuite, faut retourner dans le backoffice, et changer le répertoire dans "Préferences","SEO et URLs".

Enfin, il faudra ajouter ces deux lignes dans le fichier .htaccess à la racine du domaine, pour rediriger les anciennes (actuelles) URLs vers les nouvelles (futures) :

 

RedirectPermanent /prestashop_1.6.0.9_BS54/prestashop http://bois-services54.fr

RedirectPermanent /prestashop_1.6.0.9_BS54/prestashop/ http://bois-services54.fr/

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis allé jeter un œil sur votre site et je vous propose donc quelques pistes.

 

Je pense que vous pouvez gagner un peu en clarté en faisant quelques retouches rapides.

 

J'ai fais quelques essais pour "modifier" un peu la présentation : voir capture jointe.

 

- Fond blanc pour la partie catalogue afin de la mettre plus en évidence.

- Bordure grise pour délimiter la partie produit

- Police manuscrite pour la description produits (

- Titre des articles en taille plus importante

- Background coloré pour mettre en avant le menu

 

Je pense que votre logo demande aussi à être améliorer.

 

Le bandeau "objets décoratifs..." dans le header n'est pas très engageant ;-)

L'image de fond est chargée, la police + l'ombre portée ne facilite pas la lecture du texte.

N'ayez pas peur de faire simple pour ce genre de visuel.

 

 

Autre point :

Pour le droit de rétractation, je vous conseille de remplacer le visuel actuel par un visuel moins "agressif" ou par une simple phrase : "Cet article personnalisé étant fabriqué à votre demande, il ne bénéficie pas du droit de rétractation"

 

Voilà, pour finir je dirais que les produits ont l'air très bien finis, mais que les photos ne leur rendent pas justice.

Une tente de diffusion (20 €) vous permettra de mieux maîtriser la lumière, les ombres, le fond.

Des photos soignées apporteront une véritable plus-value à vos articles, surtout dans votre domaine.

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

De manière générale, pour les textes, les fonds blancs sont vivement conseillés, une couleur ou une trame très légère (et uniforme) à la rigueur.

Une texture brouille toujours la lecture et complique terriblement la lisibilité d'un texte.

Vous avez déjà vu un livre avec une texture en fond ? Moi non plus :-)

Il faut avant tout privilégier l'accessibilité du contenu, en terme d'ergonomie et de graphisme.

 

Pour l'agencement des textes, il est possible de jouer sur le choix des polices, de leur taille, du gris typographique... ça laisse déjà pas mal de choix pour varier les plaisirs.

Titres, sous titres, paragraphes, gras, italique... Bref, il y a mille façons de mettre les textes et leur contenu en valeur en restant sobre.

 

Voilà, c'était la rubrique "Aujourd'hui, c'est décidé : Je fais en sorte que mes textes soient lisibles" :-)

 

Bonne journée à vous.

Edited by docteur pixels (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...