Jump to content

Gros bug lors du changement de catégorie


Recommended Posts

Salut a tous,

 

Voila l'histoire : sur le back office j'essaie de rajouter mes produits dans des catégories parentes pour les afficher sur le front office dans ses categories.

 

Exemple ,categorie1, sous categorie, sous categorie sous categorie.

 

Lors de l'enregistrement voila ce que prestashop me dit :

 

[PrestaShopException]
Property SpecificPrice->id_customer is empty
at line 846 in file classes/ObjectModel.php
840.
841.             $message = $this->validateField($field, $this->$field);
842.             if ($message !== true)
843.             {
844.                 if ($die)
845.                     throw new PrestaShopException($message);
846.                 return $error_return ? $message : false;
847.             }
848.         }
849.
850.         return true;
    •    ObjectModelCore->validateFields - [line 260 - classes/ObjectModel.php]
    •    ObjectModelCore->getFields - [line 76 - override/classes/SpecificPrice.php]
    •    SpecificPrice::getSpecificPrice - [line 135 - override/classes/Product.php] - [6 Arguments]
    •    Product::priceCalculation_1_4_7_0 - [line 106 - override/classes/Product.php] - [16 Arguments]
    •    Product::priceCalculation - [line 2619 - classes/Product.php] - [20 Arguments]
    •    ProductCore::getPriceStatic - [line 90 - override/classes/Product.php] - [14 Arguments]
    •    Product::getPriceStatic - [line 374 - controllers/admin/AdminProductsController.php] - [16 Arguments]
    •    AdminProductsControllerCore->getList - [line 2016 - classes/controller/AdminController.php] - [1 Arguments]
    •    AdminControllerCore->renderList - [line 2425 - controllers/admin/AdminProductsController.php]
    •    AdminProductsControllerCore->renderList - [line 1792 - classes/controller/AdminController.php]
    •    AdminControllerCore->initContent - [line 2356 - controllers/admin/AdminProductsController.php]
    •    AdminProductsControllerCore->initContent - [line 180 - classes/controller/Controller.php]
    •    ControllerCore->run - [line 373 - classes/Dispatcher.php]
    •    DispatcherCore->dispatch - [line 54 - admin/index.php]
 

 

De la mes produits n'apparaissent plus dans mon back office et sur le front office la page affiche une erreur 500.

 

En me penchant sur l'erreur je ne comprends pas pourquoi ce qui genere l'erreur est une insertion dans la base id_customer, nos groupes de client sont bien renseigné.

 

A la vu du nombre de fichier qui sont impliqués dans l'erreur, je ne peux avec mes modestes connaissances recoder prestashop.

 

Est ce que quelqu'un a une idée?

 

Merci a vous pour vos réponses

Edited by Straasha (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

up a tous,

 

ayant lu des posts sur divers problemes j'ai vidé mon cache et la patatras, j'ai le meme message d'erreur lorsque je veux aller sur la page produit de mon admin.

Je suis tenté de faire la mise a jour 1.6.0.11 pour voir si cela ne pourrai pas solutionner la chose

A moins que cela ne vienne d'un probleme dans la bdd

 

je seche et vu le nombre de fichiers impliqués je n'ai pas les competences pour solutionner le truc tout seul.

 

J'attends des reactions

 

Merci a vous

 

Link to comment
Share on other sites

Vous avez 4 overrides non-natifs sur vos classes. Certainement rajoutés par un module.

Désactivez ce module (je soupçonne un extra tab sur fiche produit), supprimez le fichier /cache/class_index.php (il sera regénéré automatiquement) et tout devrait rentrer dans l'ordre.

En règle générale, évitez les modules avec override. Prestashop les gère mal et les effets de bord sont risqués ^^

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...