Jump to content

Transporteur par défaut pas pris en compte


Recommended Posts

Bonjour,

apparemment c'est un sujet déja traité ICI

l'erreur est présente dans Prestashop 1.2.5

de mon coté je suis sur Prestashop 1.2.4
J'ai effectué une recherche concernant mon problème mais je n'ai pas trouvé grand chose d'équivalent

peut être que cela tient du même problème trouvé sur la 1.2.5 mais je ne suis pas sur

j'ai diffèrent transporteurs par exemple un transporteur lettre max jusqu'à 500g mis par défaut et un autre transporteur colissimo qui prend les colis de 500g à 5kg.

à la fin de ma transaction, il me propose les deux transporteurs même si mon poids est supérieur à 500gr...

peut êre que ma démarche est mauvaise ?

plus j'y réfléchit et plus je me dis que c'est peut être bien le correctif de la 1.2.5 qui me corrigerais ça.

Link to comment
Share on other sites

malheureusement quand je rajoute des produits exedant le poid du transporteur par defaut il ne change pas le tarif.
il reste bloqué au max du prix du transporteur par défaut.

lors de la finalisation de la commande, il m'affiche bien le transporteur de la bonne tranche ainsi que le transporteur par défaut même si celui ci est hors tranche. Malheureusement dans le block panier reste afficher le cout du transporteur par défaut . le client ne s'aperçoit qu'au dernier moment que le prix du transport est supérieur à ce qui lui était indiqué dans le panier... et en plus il peut forcé la main pour utiliser un transporteur qui ne fait pas partit de sa tranche.


---edit---
apparemment même quand le poid est inférieur il ne me propose pas le bon transporteur
je pense que le mieux est de ne proposer qu'un transporteur et de faire varier les prix en fonction du poids

en même temps dans la news letter ils parlent d'une mise à jour : # Correction sur la sélection du transporteur par défaut
il va falloir que je comprennent comment mettre à jour ma version sans rien casser

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Bonjour, :-)

je remonte ce post car je rencontre le même genre de problèmes... en plus simple même, dans le cas de mon site.

J'ai deux modes de transport :
- La Poste /Colissimo
- Livraison gratuite à domicile pour les clients locaux uniquement

Or, par défaut, c'est toujours cette seconde option qui est cochée.

Conclusion : quand les clients (hors zone de livraison par moi-même) ne font pas attention, ils me passent leur commande sans les frais de port puisqu'ils laissent la case cochée par défaut sur "Livraison gratuite à domicile pour clients locaux".

Je perds ainsi des clients car leur demander de règler ensuite les frais de port, ça ne leur plaît pas, et beaucoup annulent du coup leur commande !

J'ai tenté de modifier l'ID, de refaire les manips...Bref, j'ai tenté pas mal de trucs, en vain...

J'aimerais beaucoup avoir vos conseils sur ce point car ça me porte vraiment préjudice pour mes ventes.

Merci beaucoup d'avance ! ;-)

Link to comment
Share on other sites

bonjour,
Je suis dans le même cas que Sand33,
c'est le dernier transporteur de la liste crée qui est coché par défaut et non le transporteur par défaut.
Cela oblige le client à cocher a chaque fois le transporteur initialement prevu "par défaut"

j'avais effectivement testé la modif proposé plus haut dans ce post sauf que là il n'y a plus de transporteur coché lors de la validation!!

si quelqu'un a une idée pour réparer ce qui pourrait etre considéré comme un bug.
(je suis en version 1.2.5 de prestashop mais j'ai souvenir d'avoir fait des mises à jour de sécurité préconisées)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai exactement le même problème.

Le dernier transporteur créé est celui pris par défaut et cela me cause problème.
Suite à ce que j'ai lu j'ai pris un transporteur qui était déjà créé mais que je n'utilisais pas et j'ai fait les modifications. En faisant les modifications le ID change et il devient plus récent donc je ne suis pas plus avancée.

Une solution serait grandement appréciée.


Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...