Jump to content

Boutique Prestashop 1.6 sur MAMP finie, comment la mettre en ligne sur le serveur de production ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

C'est ma première mise en ligne de boutique depuis une version locale sous MAMP.

 

J'ai déjà lu beaucoup d'articles mais tous datent de la version 1.3, 1.4 ou 1.5. Comment procéder pour ne pas avoir de soucis lors de la migration avec une 1.6 ?

 

J'ai trouvé un article, qui me paraît le plus abouti (http://emilienmalbranche.fr/prestashop-ecommerce-tutoriels/tutoriels/lecon-5-mettre-en-ligne-sa-boutique-prestashop/) mais apparemment, certaines infos manquent pour ma modification du fichier settings.inc.php !

 

Pouvez-vous me faire un process étape par étape pour la mise en ligne ?

 

J'ai déjà sauvegardé ma BDD et mon FTP est prêt !

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

J'ai suivi toutes les instructions comme suit :

 

1) faire une sauvegarde de ma BDD depuis MAMP

2) créer la BDD sur le serveur et y importer le fichier .sql

3) modifier mon settings.inc.php

4) importer tous les fichiers dans le dossier

 

J'essaie alors de me connecter au back-office via mon /admin et j'y trouve une page sans CSS avec impossibilité de me connecter.

 

On parle alors de ceci :

"si votre boutique n’est pas placée à la racine de votre site, il faudra alors indiquer le(s) sous-dossier(s) via le paramètre __PS_BASE_URI__. Sinon laissez “/”."

 

Or, mon settings.inc.php ne contient pas cette ligne… J'ai par contre un _PS_DIRECTORY qui me donne comme valeur '/../../'.

 

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Edited by KonfiDD (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci à Seb de m'avoir gentiment transmis son process de mise en ligne.

Je me permets de le partager pour que ça puisse être utile à d'autres !

  1. Transférer l'ensemble du contenu du site local sur le serveur distant
     
  2. Exporter la base de données du site local via l'onglet "Exporter" de phpmyadmin avec comme options :
    - Personnalisée - afficher toutes les options possibles
    - Diriger la sortie vers un fichier:
    - Modèle de nom de fichier : @DATABASE@
    - Jeu de caractères du fichier : utf-8
    - Compression : aucune (ou zip !)
     
  3. Éditer le fichier de base de données locale .sql que vous avez exporté et remplacer 127.0.0.1 ou localhost par www.monsite.fr et /monsitelocal/ par / :
    -> (231, NULL, NULL, 'PS_SHOP_DOMAIN', '127.0.0.1', '0000-00-00 00:00:00', '2013-12-28 11:41:48'),
    -> (232, NULL, NULL, 'PS_SHOP_DOMAIN_SSL', '127.0.0.1', '0000-00-00 00:00:00', '2013-12-28 11:41:49'),
    -> INSERT INTO `ps_shop_url` (`id_shop_url`, `id_shop`, `domain`, `domain_ssl`, `physical_uri`, `virtual_uri`, `main`, `active`) VALUES (1, 1, '127.0.0.1', '127.0.0.1', '/monsitelocal/', '', 1, 1);
     
  4. Créer une base de données sur le serveur via l'hébergement.
     
  5. Importer la base de données locale sur le serveur distant via l'onglet "Importer" de phpmyadmin de votre hébergement.
     
  6. Modifier le fichier de conf dans "\monsitelocal\config\settings.inc.php"
    -> define('_DB_SERVER_', 'nom du serveur');
    -> define('_DB_NAME_', 'nom_de_ma_base_de_donnees');
    -> define('_DB_USER_', 'nom d'utilisateur');
    -> define('_DB_PASSWD_', 'mot_de_passe_de_la_base_de_données');
    -> define('_DB_PREFIX_', 'ps_');
     
  7. Supprimer l'ensemble du cache en supprimant tous les fichiers et dossiers sauf le index.php s'il y est dans :
    -> /cache/smarty/cache
    -> /cache/smarty/compile
     
  8. Modifier le fichier .htaccess s'il y en a un:
    -> RewriteRule . - [E=REWRITEBASE:votre-chemin-vers-la-boutique (si à la racine: /)]
    -> ErrorDocument 404 votre-chemin-vers-la-boutique (si à la racine: /)index.php?controller=404
     
  9. Supprimer les cookies du navigateur.
     
  10. Se connecter au BO du site : www.monsite.fr/adminxxxx
Edited by KonfiDD (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Bonjour, je me permet de remonter le topic car je galère VRAIMENT

pourtant j'en suis pas à ma première migration ...

Après avoir suivit toutes les étapes je me retrouve avec une erreur

lors de l'accès au front-office :

Fatal error: Redefinition of parameter $id_shop in /home/snspm/public_html/prestashop/modules/blocktopmenu/blocktopmenu.phpon line 805

 

ma "boutique" se trouve dans un répertoire /prestashop à la racine de mon site,

j'obtiens cette erreur lorsque je me connecte avec cette url : sns.pm/prestashop

j'ai bien accès au back-office mais lorsque je veux faire des changements dans le menu préférences

j'obtiens une erreur : 

 

fatal error: Uncaught Error: Access to undeclared static property: Validate::$values in /home/snspm/public_html/prestashop/classes/controller/AdminController.php:1224 Stack trace: #0 /home/snspm/public_html/prestashop/classes/controller/AdminController.php(765): AdminControllerCore->processUpdateOptions() #1 /home/snspm/public_html/prestashop/controllers/admin/AdminAdminPreferencesController.php(173): AdminControllerCore->postProcess() #2 /home/snspm/public_html/prestashop/classes/controller/Controller.php(171): AdminAdminPreferencesControllerCore->postProcess() #3 /home/snspm/public_html/prestashop/classes/Dispatcher.php(373): ControllerCore->run() #4 /home/snspm/public_html/prestashop/gestion/index.php(54): DispatcherCore->dispatch() #5 {main} thrown in/home/snspm/public_html/prestashop/classes/controller/AdminController.php on line 1224

 

mon sttings :

<?php
define('_DB_SERVER_', 'localhost');
define('_DB_NAME_', 'xxxxxxxxxx');
define('_DB_USER_', 'xxxxxxxxxxxxxxx');
define('_DB_PASSWD_', 'xxxxxxxxxxxxx');
define('_DB_PREFIX_', 'ps_');
define('_MYSQL_ENGINE_', 'InnoDB');
define('_PS_CACHING_SYSTEM_', 'CacheFs');
define('_PS_CACHE_ENABLED_', '0');
define('_COOKIE_KEY_', 'yEF39aYpiakprwMOjyRT2Nq6nD9cbghqaQiQPnmvb5po1A3o1PM1WW4L');
define('_COOKIE_IV_', 'GWeYjqYQ');
define('_PS_CREATION_DATE_', '2015-06-25');
if (!defined('_PS_VERSION_'))
	define('_PS_VERSION_', '1.6.0.14');
define('_RIJNDAEL_KEY_', 'y1Y4wFSQmEvDg8VShU0nfEXaeBBB7EUa');
define('_RIJNDAEL_IV_', '6ribqyj9dgmhPT9jndwB4w==');

Merci de votre aide ça fait deux(ou 3) jours que je galère ...

ça me rend dingue, en local tout fonctionne bien, aucune erreur ...

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...