Jump to content

Dupliquer son thème pour adapter en langue droite à gauche


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je voudrais traduire mon site pour une langue qui se lit de droite à gauche, j'ai pensé que le plus simple était de dupliquer le thème de manière à pouvoir travailler exactement le graphisme sans pour autant devoir modifier le graphisme du thème français.

 

Ma question est :

1) pourra t-on, en cliquant sur une autre langue que le français, arriver sur mon site avec l'autre thème duppliqué et adapté pour la langue traduite ?

2)  comment dupliquer mon thème pour ensuite inverser les colonnes et la mise en page convenablement ?

 

Merci bien,

Mickael

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Pour utiliser deux themes tu vas etre obligé d'utiliser le multiboutique, donc creer une autre boutique qui peut partager les clients, les commandes, les produits.

 

Pour dupliquer un themes, Preferences -> Themes puis ajouter un theme et a un moment il te demande s'il doit utiliser les fichiers d'un autre theme.

 

Neanmoins etant donné le boulot que cela represente a creer et a entretenir, je te conseil plutot de trouver une maniere de presenter les 2 langues sur lz meme theme et donc conserver un fonctionnement classique, mais ca c'est toi qui voit.

 

Bonne soiree

Link to comment
Share on other sites

Salut

 

Je te remercie pour ta réponse, je vois pas trop en quoi cela multiplie le boulot de faire une multiboutique.

Admettons que mon thème FR soit parfait, je n'ai plus qu'à le duppliquer et ajuster le CSS pour que le thème exotique soit adapté. Y a t il une quantité de travail que je ne conçois pas dans ce que tu dis ?

 

Garder le même thème, je vois pas comment faire pour que ce soit bien des deux côtés, si je touche au CSS de l'un cela se repércute aussi sur l'autre donc c'est sans fin.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Effectivement, à part dans les périodes de mises à jour, cela ne représente pas tant de travail que cela. Je l'ai fait en plus pour plusieurs clients (pour d'autres raisons que le fait d'avoir une langue par boutique), mais hier soir il me semblait que c'était beaucoup de travail ;-).

 

L'info en plus, si tu veux partager clients, commandes et stocks entre les boutiques, il faut supprimer toutes les données via le module de nettoyage afin de pouvoir effectuer ce partage.

 

Bonne journée et bonne mise en place de projet

Link to comment
Share on other sites

Voilà j'ai duppliqué le thème, maintenant je cherche à comprendre comment appliquer le second thème uniquement sur la langue exotique, je vois pas comment attribuer un thème par langue si quelqu'un veut bien prendre le temps de me dire ce serait top

Link to comment
Share on other sites

Voilà j'ai duppliqué le thème, maintenant je cherche à comprendre comment appliquer le second thème uniquement sur la langue exotique, je vois pas comment attribuer un thème par langue si quelqu'un veut bien prendre le temps de me dire ce serait top

 

Après avoir activé le multiboutique, j'ai bien le site qui se greffe en haut dans la partie thème.

Par contre, j'arrive à activer le nouveau thème mais il se greffe aussi automatiquement sur le thème FR, j'arrive pas à les dissocier.

 

Si quelqu'un a une idée ce serait top

Link to comment
Share on other sites

meme si le thread n'intéresse pas grand monde..

 

je parviens pas à attribuer une langue à un thème, en fait le thème que je veux pour le site en FR s'applique aussi à la seconde langue, j'ai pourtant réglé le multiboutique mais je vois pas quoi de plus.

 

Les 3 onglets que je dois vérifier dans la BO c'est :

langues

multiboutiques

themes

 

Rien de plus ?!

Link to comment
Share on other sites

Thomas salut, c'est bien le cas, quand je change de nom de boutique avec le déroulant cela me change bien le thème. Et dans paramètres aussi c'est le bon thème pour la bonne boutique.

En réalité c'est pas pareil  si je change de langue le thème ne suit pas.

 

Remarque : par contre, sur la page thème, j'ai beau mettre le bouton multiboutique sur OUI  il me met "super, bravo t'as réussi!"  et puis j'enregistre et walou, il repasse en NON.

Remarque 2:  dans langue, si je ne coche pas les 2 boutiques pour les 2 langues le site ne répond pas. Ca veut dire que pour ma deuxième langue, je dois aussi cocher la première...

Je sais pas si c'est lié à mon souci.

Link to comment
Share on other sites

je réup à nouveau faut que je solutionne mon problème....

 

dans langues, j'ai les deux boutiques : je suis obligé de laisser coché les deux langues (donc boutique FR cochée 2 langues et boutique HE aussi cochée 2 langues)  car si je coche uniquement la langue qui faut à la boutique qui faut, le module langue ne s'affiche pas.

 

de plus, si je passe le mode multiboutique sur oui dans thème par exemple, il se remet sur non automatiquement...

 

si quelqu'un à une idée ou plus merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Normal que le module langue ne s'affiche plus car il n'y a plus qu'une seule langue par boutique

Il faut modifier le module de langue et modifier les url afin que les langues redirigent vers les bonnes pages par contre je ne suis pas sur qu'il soit possible (facilement) de rediriger vers la page exacte où se trouvait l'internaute mais plutôt vers une page fixe, comme la page d'accueil.

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...