Jump to content

Commandes fantomes ?


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai eu la surprise de recevoir un paiement paypal (bonne surprise jusque là) pour une commande qui n'existe nulle part dans ma boutique (surprise beaucoup plus désagréable). Je m'explique : les articles existent, les frais de port aussi, le calcul est bon, mais lorsque je regarde en BO la commande n'existe pas, dans les meilleures ventes (où les produits devraient figurer puisque c'est la deuxième vente effectuée depuis la création de la boutique) non plus, etc...

C'est extrêmement gênant...

Que faut-il faire svp ?

Merci par avance

Chris

PS ; précisions : le module paypal est le "non API"

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci Normmam.

En fait j'ai effectivement eu une erreur de paiement paypal, mais là, la commande a été prise en compte par PS, avec confirmation au client et mail pour moi. La commande apparaissait en BO et les produits dans les meilleures ventes puisque c'était les premières. Seul hic, pas de paiement paypal..

Le client ayant réessayé 3 fois, 3 commandes apparaissaient. Je les ai donc killées avec le modules de destruction des commandes test...

Hier et aujourd'hui, deux nouvelles commandes, mais là c'est exactement l'inverse : paiement paypal parfaitement réussi dans les deux cas... et c'est les seules traces des commandes passées : rien nulle part dans PS...

Je pense donc que le problème est différent.

Merci

Chris

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue au club...on est un paquet a avoir ce souci (aka : le client ouvre son compte, remplie son panier, paie en paypal et la notification de paiement paypal arrive par mail tandis qu'en back office il n'y a pas de commande et on peut voir sur le compte client qu'il a un panier rempli...)

Il y a quelque fils dédiés à ce problème que je rencontre ainsi que d'autres ecommercants ici. Il n'y a pas vraiment de solution et c'est super pénible. Personnellement j'utilise un module nommé neworder 1.0 payé 35€ sur le site prestaworks et je transforme ainsi les paniers en commande pour tout les achats paypal reçus...

Link to comment
Share on other sites

Ah bien vu Nicolas, merci ! Effectivement le panier des clients est rempli, ce que je n'avais pas vu... Je viens donc d'acheter ce module à défaut de solutions plus pratique... Par contre, peux-tu me dire où placer le fichier AdminNewOrders.php stp ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé comment installé, c'est tout simple en fait, un fichier php à mettre dans les tabs un répertoire à mettre dans les modules... Il faut (en principe) ensuite créer un nouvel onglet dans les outils... Jusque là ça fonctionne chez moi... mais seulement jusque là, ensuite plus rien : je peux créer un nouveau client mais c'est tout, on dirait qu'il y a un problème de communication avec la bdd, comme si une partie à installer pour ça manquait. J'ai contacté la personne qui a créé le programme, on verra bien...

Il n'empêche que même si ça fonctionne c'est une manip dont je me passerait bien volontier si PS accepte de faire son boulot, c'est à dire de créer les commandes correctement...

Chris

Link to comment
Share on other sites

Salut,
j'ai exactement le meme souci de commandes non générées, meme pas dans la base mysql. Tout ceci dans faire de mise à jour, alors que tout fonctionnait bien. Je me sers aussi des paniers puor honorer les commandes mais ça peut pas continuer comme ça, il n'y a aucun justificatif ! c'est la panique chez moi, d'autant que ça m'arrive sur 2 boutiques maintenant....

Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'il serait intéressant que les membres du team PS nous disent si c'est effectivement un problème récurant et connu ou si nous sommes juste des exceptions... et dans le premier cas si des choses sont en cours pour arranger ça... PS est un super script, mais s'il ne remplit pas une de ses principales fonctions, les gens risquent de fuir...

Link to comment
Share on other sites

N'ayant eu jusqu'à présent que des commandes avec paiement paypal, je ne sais pas par contre si pour les autres types de règlements le problème est identique ou si c'est "limité" (les guillemets sont importants ;)) à paypal...

Link to comment
Share on other sites

Sinon t'es averti par ta banque si tu as un système de paiement en ligne, ou alors quand tu reçois le chèque... pas très cool.
Moi ce que je fais pour l'instant je vais dans l'onglet "clients" puis paniers, et là si le panier comporte un transporteru (ex : colissimo), j'ai de bonnes chances que ça corresponde à une commande passée... mon seul moyen pour l'instant.

Link to comment
Share on other sites

Je suis dans le même cas que vous, commande paypal passée mais rien dans le back office. La team presta qui ne réagit pas. En gros le message IPN paypal est en échec, erreur 500. De mon côté ça foire à plusieurs endroit, le GetCurrency() de paymentModule.php qui cause l'erreur lors du return. J'ai tout tracé, la Currency est bien instanciée mais foirage sur le return... Si on bypasse cette étape ça foirera sur un autre return, celui du cart. Pour moi ça présage d'un problème style version de php. On dirait que ces objets ne peuvent être accédés en dehors des classes dans lesquelles ils ont été instanciés (si ça tombe je dis n'importe quoi, mais comme ça foire sur le return...). Pourriez-vous mettre ici la version de php que vous utilisez? Pour moi c'est la 5.2.11.
Si vous ne savez pas comment l'obtenir mettez ceci dans un fichier info.php: <? phpinfo(); ?> et accédez à la page, vous aurez votre version.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je fais remonter le sujet parce qu'à mesure que ma boutique monte en puissance et que els commandes arrivent, c'est de plus en plus difficile, d'autant que je reçois en permanence des emails de gens inquiets d'avoir payé par paypal et de ne pas avoir de confirmation de commande, ni par mail, ni dans leur account...

Je crois qu'il devient urgent de faire quelque chose pour corriger ça...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, j'ai le même problème, d'ailleurs si je trouve pas une solution rapido je serai obligé de changer de solution... j'ai par exemple 18 commandes dans "clients > panier" et dans commandes...seulement 8... en plus j'ai des cartes bleues qui passent sans savoir d'où elles viennent ... je vais essayer de creuser de mon côté et je vous ferai part des solutions à ce TRÈS GRAND PROBLEME ...

Link to comment
Share on other sites

Effectivement je pense que nous sommes de plus en plus à penser migrer vers autre chose... Nous perdons des commandes, risquons de perdre des clients, la gestion devient problématique, pas du tout ce qu'il faut en ce moment :(

J'ai cherché sur les forums en langue anglaise mais rien non plus, juste un bout de script pour que le vendeur soit prévenu qu'il y a un problème avec un paiement... au cas où il ne le saurait pas....

Je sais que le programmeur du très bon CMS php Maximus est en train de bosser sur une boutique très prometteuse. Vue la qualité de son travail habituel, je pense que ça va être du gateau... et au moins il est à l'écoute de ses utilisateurs lorsqu'ils rencontrent des problèmes...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,
J'ai ce soucis depuis Septembre et enfin après un bon moment dessus j'ai trouvé la solution....

Ces derniers nours, suite à plusieurs commandes d'affilée paypal, et surtout suite à un mail de Paypal qui me signale que mon url de retour (/validation.php) est en erreur 500, j'ai creusé le sujet en faisant une recherche sur le forum sur validation.php
Suite aux messages en français, anglais, néerlandais sur le sujet, j'ai fait un test et constaté un truc vraiment simplissime : tapez simplement l'url de votre site http://www.monsiteweb.fr/modules/paypal/validation.php

2 cas de figure possible :

1)Si vous avez une page blanche sans message d'erreur, tout semble bien configuré et vous devriez avoir (en théorie, je m'avance un peu...) aucun soucis et les paiements paypal/paniers se transforment bien en panier. Tout simplement car le retour paypal (IPN) qui va appeler cette page n'aura pas de message d'erreur, la maj du panier en commande se fait alors correctement.

2)Si vous avez depuis cette url un beau message d'erreur avec en haut de votre browser une "Internal error 500", ouvrez alors votre FTP, c'est un simple changement de droits chmod à effectuer : le dossier modules/paypal doit être en chmod 755 (récurrent sur les fichiers du dossier). Et le fichier validation.php doit être en chmod 644 . Perso j'utilise filezilla et je fais un clic droit sur le dossier/fichier en question pour saisir le chmod, il y a peut être d'autres méthodes mais je ne les connait pas, inutile de me le demander.

Voilà, ensuite a priori tout marche, plus de commandes fantômes et d'appels de clients pour signaler qu'ils ont commandés/payé mais que rien n'apparait...

Link to comment
Share on other sites

Merci Nicolas, mais je suis bien dans la premier cas (page blanche sans erreur) et ça ne fonctionne pas. Quel module paypal utilises-tu stp ? le normal ou l'API ? Normal pour moi, je ne sais pas configurer l'autre...

Link to comment
Share on other sites

Une commande paypal vient de tomber a l'instant et s'est transformée en "vraie" commande, avec mail prestashop. Bref comme cela aurait du se passer à chaque fois...
Et Paypal vient même de me renvoyer l'IPN d'une commande paypal d'hier. Il est intéressant d'aller sur son compte paypal e de regarder dans le menu "Historique" puis "Historique des notifications instantanées de paiement"
Voici pour ma commande d'hier (avant modif des chmod) ce qui est indiqué, on peut apprendre qu'entre hier midi et aujourd'hui il y a eut 13 tentatives de paypal (auparavant en erreur 500) jusqu'à avoir le code http200 signifiant que l'info a bien été passée a validation.php.

Ci dessous, mon historique sur cette transaction :
(j'ai volontairement enlevé quelques infos)

Numéro du message2L432812xxxxxx

Date/heure de création03/02/2010 12:31 CET

Original/Renvoyé Original

Date/heure de la dernière tentative d'envoi 04/02/2010 11:17 CET

URL de notificationhttp://www.monsite.fr/modules/paypal/validation.php

Code de réponse HTTP200

Etat de livraison Envoyé

Nombre de tentatives 13

Numéro de transaction 84L100xxxxxxx

Type de notification instantanée de paiement Transaction effectuée

Link to comment
Share on other sites

Je crains qu'il n'y ait une incompréhension Nicolas : avec le problème que nous rencontrons, les paiements paypal passent bien, c'est même par le mail paypal "vous avez reçu un paiement" que nous savons qu'il y a eu commande, parce qu'autrement, rien en BO, nulle part.

Link to comment
Share on other sites

Pas d'incompréhension : ces derniers mois je savais que j'avais fait une vente en paiement paypal en recevant le mail de notification de paypal. Et je me rendais sur le back office pour constater que je n'avais pas de commande mais un client avec un panier rempli du bon montant (+nom identique au contenu du mail paypal). Et là j'utilisais le module neworder1.0 pour transformer mon panier en commande avant que le client s'inquiète...

@FFSMC : dans l'onglet client du BO tu ne vois pas ces clients "paypal" avec leur panier rempli ?

Dorénavant, 1) je reçois le mail de paypal 2) je reçois un mail prestashop me signalant une commande et 3) je "vois" une commande en back office avec le mode de paiement "paypal". En plus, si je vérifie l'historique IPN sur le site paypal, je vois que l'IPN est en 200 et n'a pas reçu une erreur 500.

Link to comment
Share on other sites

@FFSMC : dans l'onglet client du BO tu ne vois pas ces clients "paypal" avec leur panier rempli ?
Panier rempli certes, mais non transformé en commande et non payé.

J'utilise aussi new order pour jongler comme je peux, mais les commandes crées comme ça ne sont pas comptabilisées, et c'est un autre problème.
Link to comment
Share on other sites


tapez simplement l’url de votre site http://www.monsiteweb.fr/modules/paypal/validation.php
2 cas de figure possible :

1)Si vous avez une page blanche sans message d'erreur, tout semble bien configuré et vous devriez avoir (en théorie, je m'avance un peu...) aucun soucis et les paiements paypal/paniers se transforment bien en panier. Tout simplement car le retour paypal (IPN) qui va appeler cette page n'aura pas de message d'erreur, la maj du panier en commande se fait alors correctement.

2)Si vous avez depuis cette url un beau message d'erreur avec en haut de votre browser une "Internal error 500", ouvrez alors votre FTP, c'est un simple changement de droits chmod à effectuer : le dossier modules/paypal doit être en chmod 755 (récurrent sur les fichiers du dossier). Et le fichier validation.php doit être en chmod 644 . Perso j'utilise filezilla et je fais un clic droit sur le dossier/fichier en question pour saisir le chmod, il y a peut être d'autres méthodes mais je ne les connait pas, inutile de me le demander.



Ayant eu exactement le même problème (paiement validée par paypal, puis commande inexistante dans le BO) sur un hébergement ovh perso, je confirme la solution de nicolas92 (changer les permissions du fichier et du répertoire).
Ceci dit, le test de la "page blanche" pour tester la validité du module n'est pas tout à fait correct, dans le sens où l'affichage de l'erreur dépendra de la configuration Apache de l'hébergeur (dans mon cas le serveur est configuré par ovh).
Je vous conseille donc de tester cette solution.
Link to comment
Share on other sites

Le problèmes des commandes fantomes peut-être mais beaucoup de gens ont le même problème et pas de solution. Pourtant elle doit exister puisque sauf erreur certaines boutiques sont bel et biern fonctionnelles. De là à dire que certaines personnes ont la solution mais se la gardent bien précieusement...
Mais j'ai en plus un autre problème, grave puisqu'il fait fuit mes clients, et pour lequel je n'ai pas non plus de réponse : l'affichage des prix qui se double dans le panier !!!! Rien que ça !!!!!!!!!!!!!! Pas de conséquence sur le prixc final, c'ets juste l'affichage, mais ça a de quoi faire peur aux clients, c'est normal...

Donc puisque je ne trouve de réponse pour aucun des deux (graves) problèmes auxquels je suis confronté, je vais sans doute repasser à la version d'avant qui fonctionnait très bien.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,
avez-vous résolu votre problème de commandes fantomes ? Car j'ai exactement le meme problème avec des paiements par paypal (qui sont bien reçu ceci dit), mais :

- aucune commande de créée

- au niveau du client, quand il revient dans son compte, aucune commande ne fait partie de son historique alors qu'il a bien commandé et payé !

- le produit reste en stock, ce qui me semble cohérent avec le fait que la commande n'est pas créée...

Y a t'il une solution?

Merci
Emmanuel

19726_ar9GVfRUa3wdKnVRcOLa_t

Link to comment
Share on other sites

je trouve cela vraiment INCROYABLE QUE QUAND UN PROBLÈME SÉRIEUX COMME CELUI LA EST SIGNALE QU'IL N'Y AIT ABSOLUMENT PERSONNE DE LA TEAM PRESTASHOP POUR AIDER OU DONNER LA MOINDRE EXPLICATION !!!

LE problème existe bel est bien en parcourant le forum je tombes sur des tonnes de sujets semblables de gens qui ont exactement le même souci !!

SVP FAITES QUELQUE CHOSE, vous avez une solution de shop en ligne super bien foutue mais quand il y a un problème sérieux je remarque que c'est assez souvent la catastrophe au niveau du support et qu'aucune réponse concrète n'est apportée !!!!!

VRAIMENT DOMMAGE !!!

Link to comment
Share on other sites

Comme indiqué plus haut, après avoi subi pendant quelques mois ce problème de commandes fantômes, il est définitivement résolu depuis que j'ai fait cette modification/correction des chmod. J'ai aussi parcouru tout les messages possibles du forum sur ce sujet et c'est dans un fil hollandais ou us que j'ai trouvé cette solution rapportée ici et qui marche impec pour moi.

Link to comment
Share on other sites

salut nicolas92,
j'ai lu attentivement ton post :

1)Si vous avez une page blanche sans message d’erreur, tout semble bien configuré et vous devriez avoir (en théorie, je m’avance un peu…) aucun soucis et les paiements paypal/paniers se transforment bien en panier. Tout simplement car le retour paypal (IPN) qui va appeler cette page n’aura pas de message d’erreur, la maj du panier en commande se fait alors correctement.

2)Si vous avez depuis cette url un beau message d’erreur avec en haut de votre browser une “Internal error 500”, ouvrez alors votre FTP, c’est un simple changement de droits chmod à effectuer : le dossier modules/paypal doit être en chmod 755 (récurrent sur les fichiers du dossier). Et le fichier validation.php doit être en chmod 644 . Perso j’utilise filezilla et je fais un clic droit sur le dossier/fichier en question pour saisir le chmod, il y a peut être d’autres méthodes mais je ne les connait pas, inutile de me le demander.


le problème est que moi j'ai une page blanche, et les permissions sont comme tu l'a indiqué modules/paypal en 755 et validation.php en chmod 644.

malgré cela rien n'y fait...

(en passant, merci pour la réponse ;-)
Link to comment
Share on other sites

Mes chmods ont toujours été ok et pourtant aucune commande paypal ne passe (contrairement à celles par chèque). Par contre Nicolas, celle que tu as pu faire fonctionner est en PS 1.1 si je me souviens bien, pas en 1.2.5 et ça change tout.

Chris

Link to comment
Share on other sites

j'ai essayé en vain d'aller prendre le dossier modules/paypal de la version 1.3.0.2 et de l'installer à la place du module actuel (version 1.2.5.0), mais bien sur ça ne marches pas...

Du coup là je ne sais plus quoi faire...

Link to comment
Share on other sites

hello,
j'ai du nouveau :

1. Allez dans le BO, désinstallez le module PayPal sous le menu Modules.
2. Sur votre FTP, supprimer le dossier PayPal qui se trouve dans le dossier modules (modules/paypal)
3. Ré-uploadez le dossier paypal et donnez lui les droits 777 pour le dossier et mettez validation.php en 644.
4. retournez dans le BO et installez à nouveau le module paypal (n'oubliez pas de le reconfigurer en mettant votre adresse mail et en mettant le sandbox à non).

Il s'agissait à mon avis effectivement d'un problème de droits (merci à nicolas92 qui m'a mis sur la piste). Maintenant je ne comprends pas pourquoi les commandes ne passaient pas même si les fichiers et dossiers avaient les bons droits, car une fois le module désinstallé et réinstallé, tout fonctionne de nouveau très bien chez moi.

Ceux qui ont aussi des soucis comme moi, essayez de le faire aussi et venez me tenir au courant, je suis curieux de savoir si ca marchera aussi chez vous.

voilà salutations et bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

même problème que vous !
J'ai essayé 2 solutions :

1- En utilisant IPN de paypal : la transaction paypal fonctionne => mail de confirmation au client et vendeur => rien dans le BO

2- Sans utiliser IPN : la transaction paypal fonctionne => mail de confirmation au client et vendeur=> la commande apparait dans le BO mais en échec de paiement => le client reçoit un mail échec de paiement

quelle m.... !!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

...PHP Version 5.2.12
Depuis le passage a 1.2.5.0, j'ai la même expérience que link80 et Nicolas, a savoir que Paypal envoyait un email mais rien dans le Back Office et surtout pas de e-mail de confirmation a l'admin.
D'autres posts m'avaient aussi mis sur la piste pour le changement de permissions et j'avais aussi réinstallé Paypal via FTP.
Résultat, les commandes entrent à nouveau dans la BO, mais par contre, toujours pas de e-mail de confirmation a l'admin.

link80, est-ce que tu avais le probleme d'e-mail de confirmation avant. Est-ce que le hack des permissions et la reinstallation du dossier Paupal via FTP l'a résolu ?
Nicolas, qu'en est-il de ton coté ?

Edit: Je precise que c'est pareil pour tous les modes de paiement, la commande arrive maintenant dans le BO, mais pas de email de confirmation ne m'est envoyé.

Re Edit: J'avais pas capté que "Receive a notification if a new order is made" était pas coché dans le module "Mail alerts"... Grave !
Ca marche pour moi apparemment !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, a tous

meme problemes que pour vous mais pas avec le module paypal seulement aussi avec le module Euroinformtion (paiement CB CIC)
j'ai corrigé pour paypal avec les soluce du dessus mais pour le module cb cela n'a pas l'air de passer si quelqun a une idée car pour les clients cela fait vraiment pas serieux tout fonctionnait normalement avec la version de presta 1.1.5 mais depuis mise a jour a 1.2.5 beaucoup de soucis

merci a+

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

hello,

un UP pour faire remarquer que ce pb perdure, voire même peut apparaître sans qu'on s'y attende : c'est ce qui est arrivé à une boutique que j'ai mis en place pour un client, qui, après avoir fonctionné pendant un an, est maintenant confronté à ce (grave) souci.

aucune des solutions ci-dessus n'a fonctionné...

chers prestateam members, il serait peut bon de vous pencher sur la question, c'est vraiment URGENT pour tout le monde.

merci.

Link to comment
Share on other sites

J'ai moi aussi toujours le problème et perds vraiment espoir et confiance... malheureusement. C'est bien beau de tout miser sur la nouvelle version mais des centaines de sites tournent toujours avec les précédentes...

Link to comment
Share on other sites

hello,

j'ai trouvé une solution... sous réserves de tests approfondis, mais les essais que je viens de faire semblent concluants !

je suis allé là : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/17934/third_party_modules/paypal_2_dot_1_beta_module

et ai installé paypal v.2 à la place du 1.4 qui était en place, en suivant la méthode de link80 (message #53 (http://www.prestashop.com/forums/viewthread/39862/P45/#218763) ci-dessus)

et c'est nickel ! enfin !

attention, un détail : dans le code de la page payement.tpl, cette nouvelle version fait afficher le module avec un

quand la précédente avait un

, ce qui peut avoir comme conséquence un affichage différent si vous avez bien tripatouillé l'esthétique de PS - ce qui est le cas du site de mon client (http://www.ethnyca.fr)
Link to comment
Share on other sites

Après avoir tenté toutes les combinaisons des manip citées dans plusieurs post.. moi ca ne marche plus.

je suis 1.2.5, mais 1.2.4 cetais pareil, j'ai faite plusieurs version du module paypal..

j'ai même hébergeur et tout fonctionnait nickel avant.

J'ai hâte de trouver une solution car je vais être obligé de me tourner vers un autre portail pour le bien de ma boutique :s

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,


En parcourant le forum je suis tomber sur vos postes quelle ma été la surprise de constater les problèmes que vous rencontrer ! franchement du coup ça ma refroidi pour lancer ma boutique ! Et je vois qu'il y a même pas un ou des messages concret de la prestateam sur ce probléme! c'est claire quand ayant une boutique en ligne et de rencontrer ce genre de problème ça doit pas être un gage de sérieux pour les clients ! il est évident que ça doit provenir soit de prestashop ou soit du module paypal ça y pas de doute la dessus.Et vu le nombre de personnes chevronner qui a dans le forum je suis étonner qui n'y ai pas de solution concrète pour remedier a ce problème ! la solution est peut être la,résolu sur ce forum si la prestateam,les connaisseurs en la matière ect..... il pourrais travailler ensemble sur un topic et trouver la soluce ! mais je vois qua ce jours il n'y à pas eu de réponse de leurs par sur ce topic a moins que j'ai louper un wagon en route ! j'èspère de tout coeur que les personnes ayant ouvert une boutique trouve une solution à leur problème et de continuer à prospéré avec leur boutique c'est tout ce que je peut dire !

PS: Il serait intéréssant de poster un topic et de s'avoir quelle autre solution de paiement est affecter à ce probléme CB,paybox,Atos ect.....pour voir s'il y a une similitude sur ce probléme.

Et de s'avoir aussi les presonnes qui on une boutique prestashop 1.25 ou tout fonctionne bien avec quel module de paiement et hébergeur.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous

Comme le dit hightone69, le probleme des commandes fantomes devient tres inquietant.
Pour moi ce probleme arrive avec le paiement CB via module CMCIC OU EUROFORMATION, mais cela est tres aléatoire plusieures commandes se passent normalement puis tout d'un coup plus rien ne s'affiche dans les commandes, ou carrement les commandes ne se creent plus.
Je ne pense donc pas que le module Paypal soit en cause. En revanche ce probleme est apparu depuis que je suis passéà la version 1.2.5 car avant 1.1.5 tout fonctionnait a merveille.
En revanche un petit coup de pouce de la prestateam serait le bienvenu car ce probleme donne une mauvaise image du site vis a vis du client.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu ce probleme en 1.2.5 et je l'ai resolu sans changer de version du module de paypal ainsi :

1) S'assurer que l'option paiement/restrictions des devises est bien positionnée à "devise par defaut" ou un devise explicite (ex Euro) et PAS à "devise du client"

2) S'assurer que les deux "hooks" pour le module paypal sont bien installés.
Pour ce faire, se connecter à la base de données et executer:

select * from ps_hook_module as h inner join ps_module as m on m.id_module=h.id_module where m.name='paypal';


Cela devrait sortir deux lignes. S'il n'y a qu'une desinstaller et réinstaller le module paypal depuis l'inteface d'admin.

J'ai mis les détails techniques sur le rapport de bug: http://www.prestashop.com/bug_tracker/view/3783/

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,


mfuzzey ta soluce c'est claire que ça peut toujours aider ça amène une graine pour que ça pousse !ça résolu ton problème au niveau du back office pour les commandes pour les paiements paypal uniquement ?
Faudrait voir aussi si ta soluce fonctionne pour les personnes qui ont une boutique en ligne avec paiement par Cb et en faire part ici.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Problème rencontré sur module de paiement CIC euroinformation.....la carte des clients est bien débitée mais aucun retour sur le back office et pas de réception d'email....
Version 1.2.5.0 utilisée....et tjrs pas de retour sur ce problème....

Link to comment
Share on other sites

Avez-vous trouvés des solutions de votre côté ?

Dans mon cas non...j'ai transmis le problème à un technicien de prestastore...affaire à suivre....en espérant une réponse et surtout une solution rapide...

Link to comment
Share on other sites

après avoir modifier cette ligne

select * from ps_hook_module as h inner join ps_module as m on m.id_module=h.id_module where m.name='paypal';



je recois les commandes dans mon BO, cependant en awaiting payment mais bon, au moins je les vois..



j'ai récemment updaté en 1.3 stable et d'origine, j'ai le même problème de non-reception de commande..
meme apres modification du module hook.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai le même problème que vous avec des boutiques sous PS 1.1, 1.2 et 1.3

La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant est d'utiliser la version 2 bêta du module Paypal (cité plus haut dans le topic). Attention, sous la version 1.3 de PS, cette version du module semble changer le total de la commande une fois sous Paypal !

La version 2 bêta génère en fait la commande dès la connexion à Paypal... mais ce n'est pas l'idéal car si la commande est bien crée dans le BO, elle reste "En attente de paiement par Paypal" que le client ait payé ou abandonné sous Paypal... Il faut ensuite changer le statut manuellement après vérification sur Paypal et les commandes non réglées polluent le BO...

Mes sites sont hébergés sous Celeonet, et j'ai ouvert un ticket à leur service technique à ce sujet. Ceux-ci m'ont répondu qu'ils ont fait des tests de leur côté et que ça fonctionne sans problème. Je pense qu'ils ont fait leur test sur des serveurs dédiés alors que mes sites sont sur du mutualisés. J'avance donc la théorie que le problème pourrait venir d'une configuration php du serveur côté hébergeur qui pauserait problème avec "validation.php". Je leur ai soumis mon hypothèse et vous tiendrais au courant de ce qu'ils en disent.

En tout cas je ne comprend pas pourquoi personne du team participe à cette discussion !? Ce n'est pas un problème mineur et nous sommes nombreux à le rencontrer !

Bon courage à tous !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Selon mon hébergeur le problème viendrait d'un dépassement des ressources autorisées sur les serveurs mutualisés.

Celeonet m'a recommandé une offre virtuelle, afin de "disposer de plus de ressources que sur un mutualisé".

Est-ce que tous vos sites qui bogues avec le validation.php de Paypal seraient sur des hébergements mutualisés (personnellement c'est mon cas) ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Selon mon hébergeur le problème viendrait d'un dépassement des ressources autorisées sur les serveurs mutualisés.

Celeonet m'a recommandé une offre virtuelle, afin de "disposer de plus de ressources que sur un mutualisé".

Est-ce que tous vos sites qui bogues avec le validation.php de Paypal seraient sur des hébergements mutualisés (personnellement c'est mon cas) ?


C'est principalement mon cas sur les boutiques avec le module du CIC, sur un hébergement mutualisé.
On m'a aussi signifié que cela pourrait venir de l'hébergement, du coup, le transfert de nos boutiques s'est fait vers un autre hébergeur mais cette fois sur un serveur dédié....résultat cet après-midi....
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour tout le monde,

je peux juste vous dire que j'ai eu le meme problème avec module paypal 1.6:

confirmation de payement pay email paypal, mais rien dans le shop.

Il est importan d'aller regarder dans votre compte PAYPAL > IPN History et identifier le error, dans mon cas 403, donc j'ai du modifier ma .htaccess pour laisser passer PayPal.

Si vous avez une error 500 essayez l'asstuce de nicolas avec CHMOD (mon dossier est sur 707 et mon fichier validation.php sur 604)

a+

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai le même souci que pas mal d'entre vous.
Ca a très bien fonctionné plus de 6 mois, et depuis le 30 juin, paiements Paypal OK, mais pas de trace de la commande!

Alors j'ai essayé ça :

J'ai eu ce probleme en 1.2.5 et je l'ai resolu sans changer de version du module de paypal ainsi :

1) S'assurer que l'option paiement/restrictions des devises est bien positionnée à "devise par defaut" ou un devise explicite (ex Euro) et PAS à "devise du client"

2) S'assurer que les deux "hooks" pour le module paypal sont bien installés.
Pour ce faire, se connecter à la base de données et executer:
select * from ps_hook_module as h inner join ps_module as m on m.id_module=h.id_module where m.name='paypal';


Cela devrait sortir deux lignes. S'il n'y a qu'une desinstaller et réinstaller le module paypal depuis l'inteface d'admin.

J'ai mis les détails techniques sur le rapport de bug: http://www.prestashop.com/bug_tracker/view/3783/



AUCUNE LIGNE ne sortait pour moi! Même pas une. Alors, j'ai désinstallé / réinstallé le module Paypal. Nous verrons bien...

Xtophe.
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,

Dans votre base de donnée, il faut qu'il y ait des éléments dans la table 'PREFIX'_order_state et 'PREFIX'_order_state_lang.
Sinon lors d'une commande, Prestashop ne peut pas assigner d'état à la commande.

Cette erreur revient souvent quand certains de mes clients veulent remettre à zéro les commandes.

Mr_HyDe

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

bonjour a tous
J'ai créer ma boutique depuis 4 mois, dans les derniers jours j'ai eu un problème avec la liste des commandes en BO.
dans l'onglet Commande j'ai 949 commandes par contre dans la base de données j'ai 1136 commandes passé.
Quand j'essaye de passer une commande horsweb (avec le module NewOrdersTab) et je valide il m'affiche le message suivant "Des paramètres sont manquants".
j'ai la version 1.2.5 et paypal v1.6

Link to comment
Share on other sites

bah tu as bien de la chance d'en avoir des commandes passées... moi meme version que toi et j'ai beau tester, faire des commandes Paypal tout passe bien dans Paypal mais rien n'est envoyé en info sur prestashop.

J'ai fait tous les tests qui se trouvent sur ces 6 longues pages de messages et rien n'y fait... je suis dégoutée... c'est quand tu arrives à la fin de ton site que ça foire....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

En ce qui concerne mon probloème paypal, j'ai refait exactement les mêmes démarches que citées ci-dessous données par LINK80:



1. Allez dans le BO, désinstallez le module PayPal sous le menu Modules.
2. Sur votre FTP, supprimer le dossier PayPal qui se trouve dans le dossier modules (modules/paypal)
3. Ré-uploadez le dossier paypal et donnez lui les droits 777 pour le dossier et mettez validation.php en 644.
4. retournez dans le BO et installez à nouveau le module paypal (n’oubliez pas de le reconfigurer en mettant votre adresse mail et en mettant le sandbox à non).


>> Le problème est toujours bel et bien présent, je reçois bien le mail comme quoi il y à un paiement paypal qui est ok, mais toujours rien dans le backoffice.

Par contre, si vous allez dans le détails du panier que vous cliquez sur le numéro de commande et que vous changez le statut de la commande en y indiquant, en "attente de paiment paypal", par miracle elle apparaît dans le backoffice.

Mais si vous avez le malheur de lui attribué le statut de "paiement accepté", vous avez un message qui apparaît en vous disant "numéro de commande invalide", sympa, n'est-ce pas ?


Y a-t-il une personne qui connaît une solution miracle ?


Merci d'avance de votre réponse.


Bye.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,
De notre côté, nous avons acheté le module de paiement Moneris (3 novembre 2010) et nous avons également des commandes fantômes! Les commandes ne sont pas enregistrées dans notre back end ni le compte du client. Pourtant le paiement est enregistré chez Moneris. À ce jour, nous avons toujours ce problème...3 mois déjà. Nous sommes en formule Prestabox. Cela nous gêne dans notre processus de lancement de la boutique auprès de nos clients dont le lancement officiel était prévu en Décembre dernier mais malheureusement, nous devons attendre la résolution de ce bug par la presta team. Ce module a été développé par Prestashop Team et est garantie de compatibilité...Alors dans l'attente, je me demandais s'il y avait quelqu'un qui avait solutionné ce même genre de problème? Merci!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour admin_Jo

Nous avons eu ce probleme. cela venait de plusieurs choses
1 quand on crée un nouveau moyen de paiment mettre la devise par defaut de ce moyen de paiement. ensuite, il faut verifier que les mails qui sonty envoyés au moment du paiemnt existent bien dans ton repertoire mail ( il faut qu'ils existent dans les 3 langues en fr es ) du moins les fichiers.
Enfin dans le fichier dans config inc.php il faut verifier que tous les paiements soit defini dans Order states.
Depuis que nous avons verifie et modifie tout ceci plus de commande fantomes

il y a plusieurs post sur le forum sur ce theme tu devrais trouver ton bonheur

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Solution trouvée pour moi !!! Enfin...
1. Via BACK OFFICE : Désinstallation du Module Paypal
2. Via LOGICIEL FTP : Suppression du dossier "Paypal" (.../modules/Paypal) + Installation du dossier Paypal 1.7.1
3. CHMOD Dossier "Paypal" 777 + validation.php 644
4. Via BACK OFFICE : Installation du Module Paypal + Configuration email et SandBox "Non"
5. Via BACK OFFICE : Paiement/Devise sur "Euro" - Ne fonctionne pas avec "par défaut" (Pour moi)
6. Via PAYPAL : Tous sur "off" + Activation IPN avec lien : http://monsite.com/modules/Paypal/validation.php

Et là magie, tout fonctionne après 3 mois de galère.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Salut à tous,

Je me permets de relancer ce topic car je n'arrive pas à résoudre mon problème. J'ai passé toute la journée sur le forum pour tenter de trouver une solution mais rien n'a fonctionné... Je désespère... Help me please...

Explications :

1. J'ai configuré le module Paypal (j'ai essayé sandbox et même la vraie version de Paypal avec de vrais transactions)
2. Sur le FO de Presta, j'ai passé une commande avec paiement par chèque : AUCUN problème
3. J'ai passé une commande avec paiement par PAYPAL : j'arrive bien sur la page "order-confirmation" avec le message que tout s'est bien passé. Si je regarde dans le compte client (en Front Office), la commande apparaît bien.
4. Je reçois bien un mail de Paypal m'indiquant qu'un versement a été effectué.

Les problèmes commencent maintenant :

5. Je ne reçoit aucune alerte mail de confirmation de commande (ni le client, ni l'administrateur).
6. Dans le BO > Commandes, aucune trace de la commande payée par Paypal, alors que la commande payée par chèque est bien présente.
7. Dans le BO > Clients > "nom_du_client", j'ai une erreur en rouge : "Commandes invalides : 9" => Voir l'image 1 en pièce jointe

Auriez-vous une idée de la provenance de ce problème et un moyen de le réparer, svp ?

Merci par avance à toute la communauté.

Nico

49393_Vg8C9HlLMJWjLFsMz0bf_t

Link to comment
Share on other sites

Je réponds à mon propre problème.

Toute la journée pour une BETISE !!! En fait, à force de trifouiller à droite et à gauche, j'ai remplacer le fichier "validation.php" dans le module paypal par une mauvaise version. Solution toute simple (une illumination de la dernière chance) : reprendre le fichier "validation.php" présent dans le dossier d'origine prestashop 1.4.3 et le remplacer dans le ftp.

Et tout refonctionne parfaitement. OUFFFF

A plus.

Nico

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...